Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Truman Capote

Critiques de Truman Capote

Film de (2005)

L'Acteur

Scène d'ouverture, générique sobre : paysage désolé et une jeune fille entre dans une maison qui a été le théâtre d'un meurtre atroce. Elle rentre, appelle, Elle découvre les corps, crie ! Cut... 15 novembre 1959 ! Nous sommes plongés dans une soirée mondaine ou un écrivain à la voix bizarre disserte sur l'honnêteté artistique. Truman Capote, car il s'agit de lui est un écrivain reconnu des... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar Rawi
Rawi ·

Attention, Capote pas fiable à 100%

Truman Capote n'est pas vraiment le biopic attendu puisque le film se réfère à un évènement particulier. Il est même étonnant de constater qu'on en sait plus à la fin sur le tueur que sur l'écrivain. Personnellement j'ai vu le film comme un cours d'écriture révélant les clefs pour éviter le manichéisme. La mise en scène est léchée à souhait. La lumière est toujours très belle, se limitant le... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Fatpooper ·

J'ai une mémoire de 94%...

Truman Capote est un film de personnages. Comprendre par là que le postulat de départ (une famille américaine assassinée), et sa résolution importe peu. Ni totalement un biopic, ni un thriller, l'histoire va se concentrer sur la période de 4 ans pendant laquelle l'écrivain Truman Capote, à partir de ce crime va rédiger son prochain livre. Concrètement, cela donne un rythme assez lent qui... Lire la critique de Truman Capote

Avatar Pendrago
Pendrago ·

Critique du film Truman Capote par le Tigre

C’est comme si nous avons grandi dans la même maison, sauf qu’il est sortie par la porte de derrière et moi, par la porte de devant ! Une amitié forte peut vous faire admettre de ne pas voir la vérité en face ! Créer des liens d’amitié, c’est bien, mais être y trop attaché, ce n’est pas bien. Truman Capote, un romancier américain, a été sensible à une... Lire la critique de Truman Capote

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Truman Capote par NicoBax

Que c'est long... trop long. Mais heureusement, il y a Seymour Hoffman, à juste titre récompensé d'un oscar pour son rôle d'écrivan follasse égocentrique perturbé... et j'ai également beaucoup apprécié la prestation de Collins Clifton Jr (qu'on avait surtout vu dans des nanards à jouer un gangster latino). Oui donc voilà, c'est clairement les acteurs qui font le film, pas l'histoire. Capote est... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Hoffman EST Capote!

Vu en classe (je devais choisir entre cette version et Infamous, dans lequel Toby Jones joue le rôle de Capote), j'ai trouvé ce film plutôt pas mal dans l'ensemble. Je ne connaissais pas très bien le personnage de Capote, je savais qu'il avait écrit des livres, mais j'ignorais à quel point il était impliqué dans l'écriture de 'In Cold Blood', qui raconte l'assassinat sauvage d'une famille dans... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Truman l'iconoclaste

Portrait très bien léché d'un immense écrivain américain, focus sur la période de sa vie la plus incroyable, la rédaction de son œuvre maîtresse "De sang froid". Cette œuvre est une nouveauté du genre littéraire "le roman-vérité" ficelée autour d'un meurtre sordide et absurde d'une famille du Kansas. Hoffman nous livre une prestation époustouflante quand on connaît les deux bonhommes Hoffman... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar Monsieur  Loutre
Monsieur Loutre ·

Critique de Truman Capote par Ygor Parizel

Un biopic partiel de l'écrivain Truman Capote qui revient sur une période cruciale pour cette personnalité celle voyant l'apogée de son oeuvre et sa fin. Le scénario très précis avec l'élaboration du personnage de Capote et de son entourage, le film parle de la relation entre l'art littéraire et la réalité crue grâce à des dialogues fins qui sont fait pour permettre aux acteurs de briller. La... Lire la critique de Truman Capote

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Truman Capote par On3

Très belle oeuvre, on sent qu'il y a eu un fort travail derrière la réalisation et l'interprétation. Ainsi, une fois de plus et comme si cela devenait une habitude, Philip Seymour Hoffman délivre une performance absolument remarquable. À la fois méprisable, insupportable, touchant et attachant, on a finalement bien du mal à cerner un personnage aux facettes multiples. Malgré son côté absolument... Lire la critique de Truman Capote

Avatar On3
On3 ·

A voir uniquement pour Philip Seymour Hoffman !!!

Philip Seymour Hoffman ne joue pas Truman Capote, il est Truman Capote et on ne peut qu'approuver fortement un Oscar plus que mérité. D'ailleurs c'est lui et le personnage qu'il est qui tiennent tout le film sur ses épaules. Ce dernier tourne autour de Truman Capote et de l'écriture de son roman "De sang-froid" (dont je n'ai pas encore vu l'adaptation ciné par Richard Brooks, la lose...!!!),... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar Plume231
Plume231 ·