Affiche Truman Capote

Critiques de Truman Capote

Film de (2005)

L'Acteur

Scène d'ouverture, générique sobre : paysage désolé et une jeune fille entre dans une maison qui a été le théâtre d'un meurtre atroce. Elle rentre, appelle, Elle découvre les corps, crie ! Cut... 15 novembre 1959 ! Nous sommes plongés dans une soirée mondaine ou un écrivain à la voix bizarre disserte sur l'honnêteté artistique. Truman Capote, car il s'agit de lui est un écrivain reconnu des... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar Rawi
Rawi ·

Attention, Capote pas fiable à 100%

Truman Capote n'est pas vraiment le biopic attendu puisque le film se réfère à un évènement particulier. Il est même étonnant de constater qu'on en sait plus à la fin sur le tueur que sur l'écrivain. Personnellement j'ai vu le film comme un cours d'écriture révélant les clefs pour éviter le manichéisme. La mise en scène est léchée à souhait. La lumière est toujours très belle, se limitant le... Lire la critique de Truman Capote

Fatpooper ·

Critique de Truman Capote par NicoBax

Que c'est long... trop long. Mais heureusement, il y a Seymour Hoffman, à juste titre récompensé d'un oscar pour son rôle d'écrivan follasse égocentrique perturbé... et j'ai également beaucoup apprécié la prestation de Collins Clifton Jr (qu'on avait surtout vu dans des nanards à jouer un gangster latino). Oui donc voilà, c'est clairement les acteurs qui font le film, pas l'histoire. Capote est... Lire la critique de Truman Capote

Avatar NicoBax
NicoBax ·

J'ai une mémoire de 94%...

Truman Capote est un film de personnages. Comprendre par là que le postulat de départ (une famille américaine assassinée), et sa résolution importe peu. Ni totalement un biopic, ni un thriller, l'histoire va se concentrer sur la période de 4 ans pendant laquelle l'écrivain Truman Capote, à partir de ce crime va rédiger son prochain livre. Concrètement, cela donne un rythme assez lent qui... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar Pendrago
Pendrago ·

TRUMAN CAPOTE de Benneth Miller

Pourquoi cette biographie est-elle réussie? Parce qu'elle ne cherche pas à embrasser toute la vie de Truman Capote, mais juste les années les plus intéressantes de la vie du personnage. Ici 4 années clef qui ont permis à l'écrivain d'arriver au summum de son art mais à un prix exorbitant. Et l'intelligence du scénario permet d'apporter durant le film toutes les informations antérieures... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Hoffman EST Capote!

Vu en classe (je devais choisir entre cette version et Infamous, dans lequel Toby Jones joue le rôle de Capote), j'ai trouvé ce film plutôt pas mal dans l'ensemble. Je ne connaissais pas très bien le personnage de Capote, je savais qu'il avait écrit des livres, mais j'ignorais à quel point il était impliqué dans l'écriture de 'In Cold Blood', qui raconte l'assassinat sauvage d'une famille dans... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

A voir uniquement pour Philip Seymour Hoffman !!!

Philip Seymour Hoffman ne joue pas Truman Capote, il est Truman Capote et on ne peut qu'approuver fortement un Oscar plus que mérité. D'ailleurs c'est lui et le personnage qu'il est qui tiennent tout le film sur ses épaules. Ce dernier tourne autour de Truman Capote et de l'écriture de son roman "De sang-froid" (dont je n'ai pas encore vu l'adaptation ciné par Richard Brooks, la lose...!!!),... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar Plume231
Plume231 ·

Quand la littérature fait son cinéma

Un film absolument remarquable. On est impressionné par l'ensemble, parfaitement maitrisé, et la complexité du personnage principal, particulièrement ambigu et passionnant. L'enquête est également narrée de manière remarquable, avec beaucoup d'intelligence. L'ensemble est grave, fort, puissant. On en sort presque bouleversé après avoir vécu un tel moment de cinéma. Les acteurs sont... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Truman Capote par Ygor Parizel

Un biopic partiel de l'écrivain Truman Capote qui revient sur une période cruciale pour cette personnalité celle voyant l'apogée de son oeuvre et sa fin. Le scénario très précis avec l'élaboration du personnage de Capote et de son entourage, le film parle de la relation entre l'art littéraire et la réalité crue grâce à des dialogues fins qui sont fait pour permettre aux acteurs de briller. La... Lire l'avis à propos de Truman Capote

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Truman Capote par On3

Très belle oeuvre, on sent qu'il y a eu un fort travail derrière la réalisation et l'interprétation. Ainsi, une fois de plus et comme si cela devenait une habitude, Philip Seymour Hoffman délivre une performance absolument remarquable. À la fois méprisable, insupportable, touchant et attachant, on a finalement bien du mal à cerner un personnage aux facettes multiples. Malgré son côté absolument... Lire la critique de Truman Capote

Avatar On3
On3 ·