* Avant de nouer la Relation, c'est avec leurs Mots qu'on badine *

Avis sur Trust

Avatar Lellfee
Critique publiée par le

Voilà bien un film qui m'a fait méditer. Je veux dire, vraiment réfléchir ... Le sujet est vu et revu. C'est bien connu l'histoire de la jeune adolescente qui rencontre quelqu'un sur internet, s'y attache et pense avoir derrière l'écran un ado de son âge. Au fil du temps, il lui avoue qu'il est bien plus âgé qu'il n'y parait ... Jusqu'à la rencontre officielle où finalement, il s'avère atteindre les trente-cinq ans. Pour le reste, vous verrez par vous-même.

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il n'est pas nécessaire de lire davantage si ce n'est que je le recommande à toutes ces personnes qui ont un jour ressenti quelque chose envers "une entité", un inconnu caché derrière l'écran. A ceux qui croient qu'on peut vraiment éprouver des sentiments malgré un tout, un rien. Pour vous, ça s'arrête ici.

Pour les autres ... Je continuerai à évoquer mon ressenti. C'est un film qui m'a bouleversée parce que, comme Annie, j'ai déjà vécu ce genre de relation, sans pour autant basculer dans cet extrême. Ce qui m'a charmée, c'est de voir toute la conviction de cette adolescente, de la voir vibrer au son d'un message, trembler lorsqu'elle entend sa voix. Et le défendre, corps et âme, envers et contre tout. Se persuader que rien de mal n'a pu lui arriver et que c'était ce qu'elle désirait au fond d'elle. Le virtuel a pris le pas dans la réalité et a franchi des limites intolérables. Une oeuvre qui fait réfléchir, non pas sur les dangers d'internet, qu'on connait tous, soyons honnêtes. Mais qui remet en question nos propres émotions. Qui rappelle que l'image que l'on perçoit de l'autre, qu'elle soit virtuelle ou réelle, peut parfois s'avérer être à mille lieux de la réalité. Avant d'être un film sur internet, je pense qu'il explique de manière assez pointilleuse et fantastique, la manipulation. Il s'agit de savoir faire confiance aux bonnes personnes, de s'entretenir avec insistance et solidité avec sa propre famille. Ce remet en place certaines pensées, emmène sur un chemin sûr et prudent.

J'ai donc particulièrement aimé cette oeuvre parce qu'elle m'a rappelé à quel point l'homme peut être naïf et abusé. Que l'amour rend aveugle, mais aussi sourd. Que la volonté d'un individu peut surpasser le monde. Et qu'être sur ses gardes, ce n'est pas être paranoïaque.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 7826 fois
33 apprécient

Lellfee a ajouté ce film à 1 liste Trust

  • Films
    Illustration * Heart Attack *

    * Heart Attack *

    Avec : Seconds Apart, Easy Girl, Strange Circus, Au-delà de nos rêves,

Autres actions de Lellfee Trust