Affiche Tu mérites un amour

Critiques de Tu mérites un amour

Film de (2019)

Amour défunt...

TU MÉRITES UN AMOUR (15,5) (Hafsia Herzi, FRA, 2019, 90min) : Dès son premier long métrage, Hafsia Herzi nous offre un éblouissant portrait d'une jeune femme qui tente de se libérer d'un amour toxique, gangrené par l'infidélité de son petit ami. Une réussite. 3 septembre 2007. Le palais du cinéma de Venise situé sur le Lido découvre sur l'écran géant de la... Lire l'avis à propos de Tu mérites un amour

Avatar seb2046
seb2046 ·

Mektoub My Love : Detox

Si le premier film signé Hafsia Herzi est clairement inspiré par tous ceux qui l’ont magnifiée en tant qu’actrice (Kechiche en tête), il n’en est pas moins personnel. Tchatcheur, filmé au plus près des visages, des corps, "Tu mérites un amour" démontre une chose : c'est dans les yeux que se nichent le chagrin et le... Lire l'avis à propos de Tu mérites un amour

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Sait inclure le bruit de tous ; manque les regards croisés, voire un seul regard éclairé sur 'soi'

Rien d'affolant dans cette bluette crue, hormis peut-être son curieux succès critique. Nous assistons à un bout de la vie d'une fille à prendre, qui plane légèrement au-dessus du monde à cause de sa « mélancolie ». Nous avons droit à l'exposition sous tous les angles flatteurs mais réalistes de sa tristesse et sa fatigue, à ses amourettes et connaissances. Autour d'elle [donc pour... Lire la critique de Tu mérites un amour

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Tu mérites un amour par Erwan Huon

Elle ne s'en cache pas, au contraire elle le revendique, pour son premier film, Hafsia Herzi est dans la lignée du cinéma de Kechiche, moins sulfureux, moins audacieux aussi mais plus subtil et peut-être plus touchant. On retrouve cette fascination pour le corps (féminin et masculin) qui sera filmé frontalement mais pas crûment, la caméra étant au plus près des formes sans pour autant nous... Lire l'avis à propos de Tu mérites un amour

Avatar Erwan Huon
Erwan Huon ·

Avec douceur et beauté, voici une jeunesse à la recherche de l’amour.

Découvert d’un tout premier film, à la semaine de la critique de cannes 2019. Le premier film d’Hafsia Herzi, que l’on a découvert au cinéma en 2007 dans… Entrez une description du lien ici Lire la critique de Tu mérites un amour

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Tu le mérites Hafsia

Hafsia Herzi nous donne à voir dans ce premier film son interprétation singulière du deuil amoureux. Ce personnage qu'elle incarne est têtu, obstiné, aveuglé mais profondément attendrissant. J'ai toujours une méfiance pour les films où le.la réalisateur.rice joue aussi le personnage principal, car la mise en scène peut vite tomber dans l’égocentrisme. Là au contraire, la curiosité et... Lire la critique de Tu mérites un amour

Avatar Claire Maynard
Claire Maynard ·

Au milieu d’une meute de loups

Lila incarne dans ce film un objet de prédation ultime, un caractère calme et magnétique qui attire les envies les plus crues de l’être humain. Victime de prédateurs aux styles différents mais chassant le même objectif, Lila se perd peu à peu dans ce monde sans repos. Lila est le miroir amenant le spectateur à une introspection plus profonde sur sa relation à la chose amoureuse, aux plaisirs... Lire l'avis à propos de Tu mérites un amour

Avatar GlitchMAB
GlitchMAB ·

La sentimentale égotiste

Hafsia Herzi est une actrice splendide qui a eu la chance d'être parfaitement dirigée par des metteurs en scène inspirés par sa grâce et son talent. Principalement par l''un d'entre eux et tout le monde sait de qui il s'agit. En passant derrière la caméra, on imaginait un univers très personnel et original et là, c'est (presque) le drame. Tu mérites un amour nous parle d'une femme... Lire l'avis à propos de Tu mérites un amour

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Hasfia

On connaissait ses talents de comédienne, la voilà également réalisatrice et on peut dire que la jeune femme maîtrise déjà tous les codes. Avec ce premier film sincère touchant et intime, Hasfia Herzi prouve déjà qu’elle merite sa place parmi la nouvelle génération de réalisatrices. Applause ???????????? Lire la critique de Tu mérites un amour

Avatar ShaggyL
ShaggyL ·