Affiche Tu mérites un amour

Critiques de Tu mérites un amour

Film de (2019)

Amour défunt...

TU MÉRITES UN AMOUR (15,5) (Hafsia Herzi, FRA, 2019, 90min) : Dès son premier long métrage, Hafsia Herzi nous offre un éblouissant portrait d'une jeune femme qui tente de se libérer d'un amour toxique, gangrené par l'infidélité de son petit ami. Une réussite. 3 septembre 2007. Le palais du cinéma de Venise situé sur le Lido découvre sur l'écran géant de la... Lire la critique de Tu mérites un amour

Avatar seb2046
seb2046 ·

La sentimentale égotiste

Hafsia Herzi est une actrice splendide qui a eu la chance d'être parfaitement dirigée par des metteurs en scène inspirés par sa grâce et son talent. Principalement par l''un d'entre eux et tout le monde sait de qui il s'agit. En passant derrière la caméra, on imaginait un univers très personnel et original et là, c'est (presque) le drame. Tu mérites un amour nous parle d'une femme... Lire la critique de Tu mérites un amour

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Mektoub My Love : Detox

Si le premier film signé Hafsia Herzi est clairement inspiré par tous ceux qui l’ont magnifiée en tant qu’actrice (Kechiche en tête), il n’en est pas moins personnel. Tchatcheur, filmé au plus près des visages, des corps, "Tu mérites un amour" démontre une chose : c'est dans les yeux que se nichent le chagrin et le... Lire l'avis à propos de Tu mérites un amour

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

De la précarité du lien amoureux

Quand votre amoureux/se vous lâche, il faut bien faire avec. Mais plus le/a lâcheur/se est charmant/e, plus la rupture est douloureuse et le chagrin pérenne. Le surmonter, tourner la page, c'est vite dit... et moins facilement fait. C'est là toute la trame du premier long d'Hafsia Herzi, actrice franco-tunisienne de 32 ans, découverte en 2007 dans La Graine et le mulet d'Abdellatif... Lire la critique de Tu mérites un amour

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de Tu mérites un amour par Erwan Huon

Elle ne s'en cache pas, au contraire elle le revendique, pour son premier film, Hafsia Herzi est dans la lignée du cinéma de Kechiche, moins sulfureux, moins audacieux aussi mais plus subtil et peut-être plus touchant. On retrouve cette fascination pour le corps (féminin et masculin) qui sera filmé frontalement mais pas crûment, la caméra étant au plus près des formes sans pour autant nous... Lire l'avis à propos de Tu mérites un amour

Avatar Erwan Huon
Erwan Huon ·

Le chagrin d'amour

Hafsia Herzi réalisatrice et actrice principale est sublime, elle dégage une mélancolie, une rêverie qui la rendent intrigante et très crédible. J’ai aimé ce film que j’ai trouvé très naturel sans artifice, les acteurs semblent improviser et apportent un côté très réaliste à l’histoire. Ce film nous transporte dans la réalité d’une vie, d’une vie que nous avons déjà vécue ou que nous allons... Lire l'avis à propos de Tu mérites un amour

Avatar Nadia Ilias
Nadia Ilias ·

Critique de Tu mérites un amour par PolaireFerroviaire

Une oeuvre belle et maîtrisée. Ce chagrin d'amour est incroyablement réaliste. Il fait plus qu'émouvoir, on le ressent, grâce à une image sensuelle, solaire, une caméra mobile au plus près des personnages. Lila paraît authentique. Et c'est le cas de chaque personnage, bien écrit, avec une réelle épaisseur et une réelle diversité dans cet entourage qui se révèle nombreux (et soutenant pour... Lire la critique de Tu mérites un amour

Avatar PolaireFerroviaire
PolaireFerroviaire ·

Sait inclure le bruit de tous ; manque les regards croisés, voire un seul regard éclairé sur 'soi'

Rien d'affolant dans cette bluette crue, hormis peut-être son curieux succès critique. Nous assistons à un bout de la vie d'une fille à prendre, qui plane légèrement au-dessus du monde à cause de sa « mélancolie ». Nous avons droit à l'exposition sous tous les angles flatteurs mais réalistes de sa tristesse et sa fatigue, à ses amourettes et connaissances. Autour d'elle [donc pour... Lire la critique de Tu mérites un amour

Avatar Zogarok
Zogarok ·

A nos sensibilités

Lila découvre l'infidélité de son copain, Rémi. Pendant l'absence de ce dernier, parti trois semaines en Bolivie, elle tâche de faire le point et de se défaire de cette relation malsaine. Avec ce scénario banal d'un amour déçu, Herzi arrive à nous montrer, au gré des rencontres de Lila, les différentes variations de l'amour : le flirt romantique avec Jonathan, l'attachement amical... Lire la critique de Tu mérites un amour

Avatar Emilie Rosier
Emilie Rosier ·

Tu mérites un amour !

Premiére réalisation de Hasia Herzi, Tu mérites un amour partait mal pour me séduire. Finalement, il y est totalement parvenu ! Lila a rompu avec Rémi, qui l'a trompé. Mais elle a du mal à s'en remettre et se retrouve un peu perdue. Elle le déteste et l'aime en même temps. Et Rémi part en Bolivie pour "se retrouver seul face à lui même". Avant de partir, il dit à Lila qu'il l'aime... Lire l'avis à propos de Tu mérites un amour

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·