Lorsqu'on pense à des films de guerre, il est très difficile de ne pas aller directement aux classiques comme Apocalypse Now, Platoon ou Saving Private Ryan. Vous devez faire quelque chose de très spécial pour être mentionné dans la même phrase que des films comme ceux-ci et avec Hacksaw Ridge, je pense que Mel Gibson a fait l'un des plus grands films de guerre de tous les temps.


Certains films de guerre utilisent une guerre particulière de l'histoire pour raconter une histoire fictive, les trois ci-dessus par exemple, cependant, un film de guerre pour moi devient autre chose quand il raconte une histoire vraie, surtout une aussi remarquable que l'histoire que Hacksaw Ridge est basé.


Desmond T. Doss (Andrew Garfield) est devenu le premier objecteur de conscience dans l'histoire américaine à avoir reçu la médaille d'honneur, même si il a refusé de tuer ou même porter un fusil tout en servant de médecin au cours de la bataille d'Okinawa durant la Seconde Guerre mondiale. l'histoire phénoménale de Doss a vu lui seul sauver la vie de plus de 75 de ses camarades sous le feu ennemi.


Hacksaw Ridge est un film de deux moitiés; le premier nous introduisant Doss, explorant à la fois sa vie personnelle et ses motivations pour le choix de devenir un objecteur de conscience et de servir en tant que médecin, le second représentant la bataille d'Okinawa au Hacksaw Ridge, le site de l'un des plus courageux exploits humains dans l'histoire . Les deux racontent l'histoire de l'individu déterminé que Doss était et Mel Gibson fait un travail merveilleux pour diriger le film.


Gibson a attiré beaucoup de mauvaise presse au cours des années, mais on ne peut nier qu'il est un bon metteur en scène, et Hacksaw Ridge, il a peut etre juste fait son meilleur film. Il est la puissance émotionnelle de l'histoire que Gibson puise dans tant de succès qui fait Hacksaw Ridge une telle vision convaincante, que ce soit le pénible voyage de Doss grâce à la formation de combat ou les séquences de guerre viscérales. J'étais une épave émotionnelle quand les crédits ont commencé à rouler.


Parlant de séquences de guerre, Hacksaw Ridge possède certaines des plus brutales et hersage que vous verrez jamais, qui rappelle l'ouverture de Saving Private Ryan. En raison du fait que Doss a servi en tant que médecin, il y a des parties où un estomac solide est nécessaire car il a évidemment tendance à voir un certain nombre de soldats grièvement blessés. L'acharnement des séquences est admirable de Gibson et ils sont merveilleusement filmé par Simon Duggan.


En venant aux performances, Hacksaw Ridge propose une performance incroyable d'Andrew Garfield, qui voulait s'éloigner de ses jours dans Spider-Man avec une chance de jouer un tel héros inspirant. Je pensais que Garfield était toujours l'une des meilleures choses à propos des films Amazing Spider-Man, mais il est génial de voir grandir vraiment comme un acteur. Sa performance comme Doss est l'un des meilleurs de l'année et je voudrais bien le voir obtenir une forme de reconnaissance pendant la saison des récompenses.


Le casting de soutien m'a jeté un peu, mais ils ont tous jouer leur rôle de façon excellante, mais la vraie surprise était Vince Vaughn, qui je ne pensais jamais voir jouer un rôle dans un film de guerre, en particulier celle d'un sergent de l'Armée.


Peu de films cette année m'ont frappé émotionnellement et Hacksaw Ridge l'a fait et c'est pourquoi je dois dire que c'est un retour bienvenu au cinéma de Mel Gibson. Il est juste l'un des meilleurs films de l'année et certainement à voir sur grand écran.

Kilmwiwi
9
Écrit par

Créée

le 18 oct. 2016

Critique lue 543 fois

2 j'aime

Kilmwiwi

Écrit par

Critique lue 543 fois

2

D'autres avis sur Tu ne tueras point

Tu ne tueras point
guyness
2

La dernière tentation du fist

Rater un film est à la portée d'à peu près tous les réalisateurs. Presque tous, même les plus grands, ont un jour loupé la marche de leur ambition. Non, le vrai exploit, c'est d'arriver à rater...

le 22 févr. 2017

140 j'aime

77

Tu ne tueras point
Vnr-Herzog
4

Le triomphe de la volonté

Il a beaucoup été reproché aux distributeurs français le titre francophone Tu ne tueras point en lieu et place de Hacksaw Ridge, qui désigne l'endroit où se tient la bataille au cœur du nouveau film...

le 1 mars 2017

134 j'aime

14

Tu ne tueras point
Laaris
4

Tu ne riras point

Un vegan bigot oppressif décide d'aller faire la seconde guerre mondiale à mains nues. Au début il passe pour un con, se fait bolosser par Vince Vaughn, et finit en cour martiale, mais s'en sort...

le 9 nov. 2016

88 j'aime

20

Du même critique

Star Wars - Les Derniers Jedi
Kilmwiwi
8

Génial

L'attente en valait vraiment la peine! Les derniers jedi s'inscrit parfaitement dans l'atmosphère bien établie de Star Wars, mais en même temps, il est différent. La touche de Rian Johnson est...

le 12 déc. 2017

4 j'aime

3

La Fille du train
Kilmwiwi
7

Un bon voyage

Nous avons tous connu le même trajet de train monotone pour aller travailler dans nos vies à un moment donné. Vous allez par les mêmes endroits et vous voyez les mêmes visages chaque jour. Mais aucun...

le 24 oct. 2016

4 j'aime

Premier Contact
Kilmwiwi
9

Grand

Il y a 1 mois, je voyais Arrival au TIFF et mon esprit fut époustouflé. Ceci est de loin le plus grand film de Villeneuve, dans lequel il aborde des thèmes universels forts. Contrairement aux travaux...

le 20 oct. 2016

4 j'aime