Affiche Tu seras mon fils

Critiques de Tu seras mon fils

Film de (2011)

Critique de Tu seras mon fils par Selenie

Etonnant Gilles Legrand, jusqu'ici aussi mauvais réalisateur ("Malabar princess" entre autres) qu'excellent producteur (de Patrice Leconte entre autres) il signe là un des plus beaux films de l'année. Tragédie familiale dans un vignoble où un patriarche qui a honte de son fils tente de le remplacer pour faire perdurer son patrimoine... D'abord la perfection du casting, Niels Arestrup magistral... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar Selenie
Selenie ·

Ah la bonne vieille relation père/fils...

Les ficelles sont trop grosses ce qui enlève tout intérêt au film. On comprend tout de suite que la relation entre le père et le fils est mauvaise, que ce dernier est rejeté et méprisé par l'autre qui préfèrerait le voir loin de lui. L'arrivée d'un autre jeune homme pourrait relancer le film mais, à nouveau, l'intrigue tombe tout de suite à l'eau. Les mécanismes sont beaucoup trop lourds... Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Relation toxique...

Au sein d'un domaine viticole de St-Emilion, un propriétaire humilie et méprise son fils, et surtout ne le voit pas comme un successeur potentiel, au grand dam de celui-ci. "Tu seras mon fils" propose une plongée intéressante dans l'univers du vin, et une opposition séduisante entre deux personnages. Le premier est joué par un Niels Arestrup en forme (même si on l'a connu encore plus... Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar Redzing
Redzing ·

Paternel

Un vieux vigneron a du mal à reconnaître comme son successeur son fils. Un film dramatique sur le rapport Père-fils. Film dur sur les propos que le père porte à son fils. Les acteurs jouent bien sans en rajouter. Le ton est juste. Les seconds rôles apportent leur teneur à l'histoire. Un bon film avec une réalisation propre sur tous les points de vue. En gros, laissez vous... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Le vin de Gilles Legrand est doté du tanin Niels Arestrup. Vendange en huis-clos. Ambiance...

D'une patte légère toute en fermentation, Gilles Legrand, tire de sa troisième réalisation non pas un tire-bouchon, mais un vin qui a pris le temps de se vinifier avec bonheur et simplicité. Ce vin, grand cru en devenir, se caractérise par son atmosphère délétère qui prend le parfum d'une vieille vigne fané comme un vigneron se casse les dents sur un cépage en peau de chagrin. Gilles Legrand... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Tu seras mon fils par Caine78

Même si le résultat n'est qu'à moitié réussi, il faut toujours saluer les réalisateurs hexagonaux faisant preuve d'ambition : c'est assurément le cas de Gilles Legrand ici. Hélas, ambition ne rime pas toujours avec talent, et « Tu seras mon fils » le prouve de manière assez flagrante. Ce qui ne veut pas dire que tout est à jeter, loin s'en faut : on sent l'effort pour offrir un scénario... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pas mauvais

Se regarde bien. Bonne caméra, bonne photographie. RAS. Pas vraiment d'intrigue, juste une histoire comme beaucoup ont dû en vivre. Aurait mérité une poésie plus profonde, une narration plus riche, et davantage d'esprit. Mais s'en sort bien, quoi que peu inspiré par le cinéma d'antan et trop réaliste pour être lyrique. Comme d'habitude les films français excellent dans les drames familiaux... Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar Romarain
Romarain ·

Picrate.

Du réalisateur de Malabar Princess je n'attendais absolument rien, pourtant tu seras mon fils est loin d’être mauvais,bon il n'est pas excellent non plus il ne faut pas exagérer. L'histoire est truffée de grosses ficelles qui handicape grandement le film,il faut bien reconnaitre que tout ça manque de subtilité. Mais le film n'est pas désagréable notamment pour son casting,car les acteurs sont... Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Tu seras mon fils par Alexandre Agnes

L'humiliation quotidienne d'un père (Niels Arestrup, une fois de plus saisissant dans un rôle implacable) qui méprise son fils, la violence de la filiation reniée, la question des liens du sang et de ceux du cœur quand vient le problème de la succession, la révolte impossible mais nécessaire, la tentation du parricide ; tels sont les thèmes de Tu seras mon fils, un drame tendu et... Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Mon père ce hér... cet homme étrange.

Bienvenue dans l’un des plus vignobles les plus reconnus de Saint Emilion. Un vignoble mené d’une main de fer par Paul de Marseul, épaulé par son fils Martin. Lorsque l’on sait que ce dernier se voit sans cesse reprocher son manque de "nez" en ce qui concerne les grands crus, le terme "épauler" ne correspond plus. En effet, Martin est victime des brimades de son père et souffre de son manque... Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·