Affiche Tu seras mon fils

Critiques de Tu seras mon fils

Film de (2011)

Tu seras mon fils. Non pas toi, l'autre.

La relation destructrice entre le propriétaire d'un vignoble et son fils, qui n'a pas le palais et l'odorat innés d'un amateur de vins, mais qui fait tout pour apprendre et être enfin à la hauteur des attentes de son paternel. Ah, la bonne vieille relation père-fils, avec le père qui déteste son fils et qui le lui fait savoir à chaque instant de chaque journée; et le fils qui tente de... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar Sebastos
Sebastos ·

Critique de Tu seras mon fils par Erwan18

Courrez voir ce film, l'un des meilleurs que j'ai vus en 2011 ! Il s'agit d'un drame familial centré sur la succession dans un domaine viticole prestigieux du Bordelais et des relations conflictuelles entre un père et son fils. Mais c'est un film d'une violence, psychologique certes, bien supérieure à celle de n'importe quel film qualifié de violent à l'aulne du nombre de morts qui le parsèment.... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de Tu seras mon fils par amnezik666

Ah que voilà un drame psychologique familial comme seul les français peuvent les réussir (ceci est un compliment). La tension y est quasiment palpable alors que le rythme est volontairement lent et pesant, dès les premières minutes on sent que le courant ne passe pas entre le père et le fils et les choses ne feront qu'empirer au fur et à mesure que Paul reportera son affection paternelle sur... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Tu seras mon fils par stephaneavezou

Pour rester dans le sujet du film on peut dire qu'il est un bon cru 2011 ! On se plonge tout de suite dans la relation de rejet du père envers son fils qui n'y va pas par quatre chemins pour exprimer sa haine envers lui et en quelque sorte son désamour . Les textes sont très bien écrit (hormis le coup du playmobil) , les émotions passent grâce a un bon jeu d'acteur mais ont a l'habitude avec... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

Critique de Tu seras mon fils par Knutcha

Un souffle de vitalité pour le cinéma français. Les temps sont durs, après "Les Petits Mouchoirs" (déplorable) puis "La Guerre est déclarée" (lamentable), récidive récente avec "Un heureux évènement" (catastrophique frôlant l'agonie). Descendu au plus bas, on s'était convaincu qu'il était bel et bien mort, sur le point d'être enterré. Avec "Tu seras mon fils", on ne peut qu'être surpris, par... Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar Knutcha
Knutcha ·

Critique de Tu seras mon fils par alexlenormand

Terrible histoire d'un père qui méprise son fils, un mépris hautain, blessant. Terrible histoire d'un fils qui s'écrase longtemps devant son père, berce ses illusions avant de se prendre une grosse claque dans sa gueule. Terrible fin, que je ne développerai pas sinon je me ferais tuer par ceux qui lisent les critiques avant de voir le film ("eh ben fallait pas", pourrais-je dire, mais non, je... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar alexlenormand
alexlenormand ·

Je suis ton père...

Ce film français, de Gilles Legrand, nous narre l'histoire assez simple de l'incompréhension d'un père et de son fils. Paul, le père, est propriétaire d'un célèbre vignoble dans le bordelais. Il n'a aucune foi en son fils, Martin, qu'il considère comme limité. Sans nez, et donc sans talent apparant, Martin souffre de cette relation avec son père qui ne va qu'en s'empirant. Tu seras mon fils... Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·

Critique de Tu seras mon fils par dmalsot

Un Niels Arestrud énorme, comme à son habitude... Face à lui, Lorànt Deutsh parait bien pâle ! Cela dit, il lui est difficile d'exister dans ce film pas désagréable, mais d'une pauvre... Pauvre dans le scénario manichéen à souhait, maladroit dans la réalisation (euh, pas fine !), film abreuvé (héhé, jeu de mot !) d'une musique là encore sans finesse... Bref, de bons acteurs (enfin surtout... Lire la critique de Tu seras mon fils

Avatar dmalsot
dmalsot ·

Critique de Tu seras mon fils par Cine2909

Que celles et ceux qui apprécient le cinéma et le bon vin se lèvent car voici le film indispensable du moment pour eux. Tu seras mon fils, c'est la confrontation entre un père et son fils unis en apparence mais tellement étrangers l'un pour l'autre à la suite un drame qui aura bouleversé leurs vies. A l'image d'un bon vin, plus le temps s'écoule et plus l'immense Niels Arestrup devient... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Un drame psychologique passionnant

Dans une exploitation vinicole, le père de famille (et propriétaire des lieux) règne en maître et impose sa loi d'une main de fer. Face à lui, son fils, sans cesse rabaissé par son propre père, reste impuissant malgré sa bonne volonté. Son souhait, reprendre le domaine de ce dernier, mais pour son père, il en est hors de question, il ne parvient pas à voir en son fils, un digne successeur, sous... Lire l'avis à propos de Tu seras mon fils

Avatar RENGER
RENGER ·