Tu seras mon fils par Scorcm83

Avatar Scorcm83

Incroyablement surpris par ce film qui ne m'attirait à la base absolument pas. Une relation houleuse père-fils sur fond de domaine viticole, ça m'emballait pas plus que ça. Et bien au final, je me suis régalé. La première qualité de ce film, c'est qu'il est magnifique. La photo est sublime et la mise en scène, dans sa sobriété, nous permet d'apprécier pleinement le jeu des acteurs. Effectivement, je trouve que le casting est particulièrement pertinent, inutile de revenir sur Niels Arestrup qui, comme toujours, porte le film sur ses épaules, mais il est accompagné par un Laurent Deutsch plus subtil qu'il n'y paraît, un Patrick Chesnais sobre mais impérial, un Nicolas Bridet intéressant et une Anne Marivin très juste. En somme, tous les interprètes du film arrivent à donner de la vie et de la cohérence à une intrigue possiblement casse gueule.

En effet, je trouve que le film est très bien écrit et je dois avouer avoir été pris par l'intrigue dés les premières secondes, le scénariste a réussi à intégrer les relations conflictuelles entre les personnages dans un contexte d'exploitation viticole, le tout s'auto alimentant et captivant le spectateur. Mais tout cet équilibre m'a paru relativement fébrile car il est vrai que le film manque quand même de subtilité. Ce n'est pas un défaut à mes yeux, seulement ça aurait pu en être un si le casting n'avait pas été aussi bon et cohérent.

En clair, j'ai passé un très bon moment devant Tu seras mon fils, un film français assez classique mais très bien écrit, très bien interprété et surtout esthétiquement irréprochable.

A voir !

Autres actions de Scorcm83 Tu seras mon fils