Bande-annonce
Affiche Tuer !

Tuer !

(1962)

Kiru

12345678910
Quand ?
7.2
  1. 1
  2. 0
  3. 1
  4. 7
  5. 16
  6. 31
  7. 91
  8. 74
  9. 22
  10. 3
  • 246
  • 26
  • 330

Enfant adopté devenu expert dans le maniement du sabre suite à un long voyage initiatique à travers le pays, Shingo va faire la lumière sur la tragédie qui entoure ses origines.

Casting : acteurs principauxTuer !
Casting complet du film Tuer !
Critiques : avis d'internautes (9)
Tuer !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Garder espoir

Tiré de l'oeuvre de l’écrivain Renzaburo Shibata tout comme "La lame diabolique", "Tuer !" présente à nouveau un anti-héros foncièrement bon, un sabreur autodidacte à la technique singulière proche de celle de Nakadai dans "Le sabre du mal", un redoutable assassin qui n’en garde pas moins un cœur pur et l’espoir constant, si mince soit-il, d’oublier son passé tragique en s’accrochant à la vie....

15 8
Avatar drélium
8
·
Le sabre du mal

Pour un néophyte comme moi, Kenji Misumi fait office de figure incontournable lorsque l'on s’intéresse un tant soit peu au chambara. On m'a toujours décrit l'homme comme étant l'un des grands maîtres en la matière, il me tardait donc de découvrir réellement son cinéma au détour de sa fameuse "Trilogie du Sabre". Mes attentes étaient sans doute un peu trop élevées car ce premier volet, "Kiru",... Lire la critique de Tuer !

15 18
Avatar Kalopani
7
Kalopani ·
Samouraï Oedipien

Véritable champ d’expérimentation au visuel léché, Kiru est un Misumi caractérisant parfaitement l’œuvre d’un cinéaste dont l’œuvre demeure incontournable dans la cinématographie du film de sabre nippon. Style tranchant, cadrage innovant, expérimentations esthétiques, et ultra violence couleur sang. L’action-painting matérialisée. Tuer, est un film court et... Lire l'avis à propos de Tuer !

2
Avatar Philippe Quevillart
8
Philippe Quevillart ·
Découverte
Critique de Tuer ! par Cinemaniaque

Il y a de toute évidence un vrai travail de mise en scène (composition des plans, cadrages, effets de montage, mouvements dans l'image et déplacements des acteurs) et une noirceur que Misumi assume totalement. Disons que ça manque juste d'audace dans l'ensemble, d'un scénario plus abouti (malgré le fait qu'il soit signé Kaneto Shindo), et d'un vrai travail en profondeur sur le perso principal,... Lire la critique de Tuer !

2
Avatar Cinemaniaque
5
Cinemaniaque ·
Le Fils du Destin

La recherche de vengeance et de rédemption d'un sabreur après le meurtre de sa femme par un clan rival. Misumi adapte Renzaburô Shibata dans ce film aussi sec que son titre, qu'il filme dans un Scope magnifique laissant s'exprimer avec ampleur tous les sentiments que la parole n'exprime jamais. Il s'agit du premier opus d'une trilogie du sabre non officielle, poursuivie par Misumi avec les... Lire l'avis à propos de Tuer !

Avatar Argento
8
Argento ·
Toutes les critiques du film Tuer ! (9)
Bande-annonce Tuer !