Affiche Tuer n'est pas jouer

Critiques de Tuer n'est pas jouer

Film de (1987)

Why didn't you learn the violin?

Un agent 00 est tué à Gibraltar pendant un exercice, sous les yeux de James Bond, qui se lance à la poursuite de l'assassin. Celui-ci trouve la mort dans l'explosion de son véhicule. Bond est ensuite chargé de superviser la fuite à l'Ouest de Georgi Koskov, un général russe, à Bratislava. Mais Koskov est mystérieusement kidnappé après des révélations sur une opération d'élimination des... Lire l'avis à propos de Tuer n'est pas jouer

Avatar Jackal
Jackal ·

Tagada, tagada, voila le Dalton !

Après Dangereusement vôtre filmé au rythme d'un fauteuil roulant, ce 15ème James Bond se devait de faire peau neuve, Roger Moore devenant vraiment incrédible dans le rôle de 007. Sur le papier, ça le faisait, Tim Dalton étant sans aucun doute l'acteur le plus expérimenté de la franchise, habitué du répertoire shakespearien, bref ça devait obligatoirement coller, et pourtant... Lire la critique de Tuer n'est pas jouer

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique The Living Daylights par Bondmax

A mon grand regret, Timothy Dalton reste certainement l’interprète de Bond le plus sous estimé par le grand public, alors que si on y regarde de près, Dalton campe le Bond le plus proche de l'oeuvre de Fleming et est juste après Connery mon incarnation de Bond préféré. Que dire donc de son premier film, The Living Daylights. Quatrième film de la saga réalisé par John Glen ( qui a à son actif du... Lire la critique de Tuer n'est pas jouer

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Les Raisons du Cœur

Quinzième mission pour l'agent Bond, The Living Daylights introduit Timothy Dalton après sept films et plus de dix années de Roger Moore, première étape d'un nouveau et réussi lifting pour le britannique tant cet opus apporte une réelle fraîcheur et de nouveaux visages. John Glen, qui en est à son quatrième Bond, nous fait voyager à travers le globe, entre la... Lire l'avis à propos de Tuer n'est pas jouer

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

A new Bond.

Pour cette quinzième aventure, James Bond fait enfin peau neuve. Suite au départ de Roger Moore (il était temps !), le célèbre agent secret est cette fois incarné par Timothy Dalton (qui avait déjà refusé de succéder à Sean Connery, se trouvant trop jeune), coiffant au poteau Sam Neil et un Pierce... Lire l'avis à propos de Tuer n'est pas jouer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Il a eu son Waterloo.

Comme prévu, l'acteur Roger Moore renonce définitivement à interpréter une énième fois l'agent secret britannique le plus mythique du cinéma, c'est maintenant Timothy Dalton qui a la lourde tâche de reprendre le flambeau. Il était grand temps, il fallait un acteur plus jeune, plus dynamique et plus représentatif qu'un Roger Moore fatigué, usé... Lire l'avis à propos de Tuer n'est pas jouer

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Un renouveau bienvenu et un très bon cru !!!

Loin du James Bond volontiers très fantaisiste et second degré de Roger Moore, Timothy Dalton (pour moi trop sous-estimé !!!) incarne un 007 humain, brutal, et volontiers romantique avec ses failles, d'une profondeur qu'on avait vue jusqu'ici uniquement dans le meilleur film, pour moi, de toute la saga "Au service secret de sa Majesté", dans une intrigue d'espionnage nettement plus classique... Lire la critique de Tuer n'est pas jouer

Avatar Plume231
Plume231 ·

Smiert Spionam

Quinzième opus célébrant le 25e anniversaire de la saga James Bond d'EON Productions produit par Albert R. Broccoli & Michael G. Wilson. The Living Daylights/Bons baisers de Berlin est d'abord une nouvelle issue du deuxième recueil de nouvelles d'espionnage, un quatorzième et dernier roman de l'écrivain britannique Ian Fleming, Meilleurs vœux de la Jamaïque publié en 1966. Première... Lire la critique de Tuer n'est pas jouer

Avatar HITMAN
HITMAN ·

TUER N'EST PAS JOUER de John Glen

La bonne nouvelle c'est la mise à la retraite de Roger Moore. La triste nouvelle c'est Maryam d'Abo en James Bond girl. Elle est mauvaise comme la galle. Et comme les scénaristes ont décidé que 007 serait amoureux et attaché. Le spectateur se voit donc contraint de supporter la blonde d'Abo deux heures durant. Quant à Timothy Dalton, il a d'excellents moments. Lors des scènes d'action. Il a la... Lire la critique de Tuer n'est pas jouer

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Classique mais tellement efficace

Tuer n'est pas jouer est un très bon Bond ; Timothy Dalton rentre sans problème dans le smoking de ses prédécesseurs, il est un Bond dur et cynique et il est à l'aise et tout à fait convaincant en 007. John Glen n'est pas un grand réalisateur mais il se tire très bien dans les scènes d'action qui nous en mettent encore plein la vue et elles sont... Lire l'avis à propos de Tuer n'est pas jouer

Avatar AMCHI
AMCHI ·