Tuer n'est pas jouer par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher

2 ans après DANGEREUSEMENT VOTRE, un nouveau volet james Bond voit le jour en 1987 : TUER N'EST PAS JOUER. Roger Moore est devenu trop vieux pour le rôle, c'est désormais Timothy Dalton qui reprend le rôle de l'agent 007. Toujours réalisé par John Glen (tout les james bond des années 80, ce volet n'a pas connu un énorme succès à sa sortie, mais c'est pour moi un excellent opus et l'un des meilleurs James Bond des années 80.
Le scénario du film est très bien écrit, ayant pour toile de fond : la guerre froide. L'intrigue est très bien faite, avec une histoire d'assassinant d'espion. Les retournements de situations sont très biens également. Meme si le film possède quelques longueurs qui nous sort un peu du film. Le coté espionnage est bien mis en valeur et possède aussi le charme des films d'actions des années 80. Timothy Dalton incarne à la perfection 007, en ayant un coté plus sérieux même si l'humour est toujours présent. Les méchants ne sont pas parmi les plus marquants, mais ils sont très bons. La James Bond girl est très réussie et très jolie.
Les gadgets sont peu nombreux, même si on a une clé pouvant déverrouiller n'importe quelle serrure ainsi et qui peut faire des explosions. Et on a le retour de la fameuse Aston Martin avec de nouvelles améliorations intégrées.
La réalisation de John Glen est très bonne. Les prises de vues sont très impressionnants, notamment les premiers plans du film à Gibraltar avec le saut aérien. Et les scènes d'action sont très jouissives, que ce soit la scène pré-générique, la fameuse course poursuite dans la frontière autrichienne, l'assaut final et le combat armé face à Whitaker.
La dernière composition de John Barry est excellente, nous offrant une nouvelle version géniale du thème de 007, que l'on entend dans la scène pré-générique et durant la course poursuite dans la frontière autrichienne. Le générique d'ouverture est excellent et la chanson THE LIVING DAYLIGHTS est l'une des meilleures chansons de la franchise.
Bref, un excellent James Bond, l'un des meilleurs des années 80.

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 5 listes Tuer n'est pas jouer

Autres actions de Aurélien Boucher Tuer n'est pas jouer