Affiche Tueur d'élite

Critiques de Tueur d'élite

Film de (1975)

Hors Service.

Coincé entre Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia et Croix de fer (deux putain de bons films), Tueur d'élite, tiré du roman de Robert Syd Hopkins, fait figure pour beaucoup d'oeuvre mineure dans la carrière de Sam Peckinpah, au même titre que le mal aimé Convoi. Posant un regard à la fois critique et surtout amusé... Lire la critique de Tueur d'élite

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Paulie.

Burt Young c'est le type qui joue Paulie dans les Rocky, qui a traîné sur Il était une fois en Amérique, sur Chinatown aussi et qui, à l'heure où j'écris ces lignes, est toujours de notre monde. Burt, c'est un croisement forcément improbable entre Jean-marie Proslier et Gérard Jugnot et, dans The Killer Elite, le beau-frère de Rocky, mon ami, se bat contre des ninjas. Une aussi merveilleuse... Lire l'avis à propos de Tueur d'élite

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Peckinpah Vs Ninja

Peckinpah s'intéresse ici aux services secrets. Le casting est alléchant, on s'attend à un bon film d'action bien violent et c'est là qu'on est un peu déçu. Le thriller s'éternise sur du blabla écrit sans grande qualité. Le jeu d'acteur reste bon, même les seconds rôles sont nickels. Mais l'intrigue est sincèrement décevante. Heureusement il reste le montage qui marque bien la patte du grand... Lire la critique de Tueur d'élite

Fatpooper ·

Pas un grand Peckinaph mais qui vaut mieux que sa faible réputation

Peu aimé Tueur d'élite n'est pas ce qu'à fait de mieux Peckinpah mais ce film n'a rien de désastreux, son scénario n'est pas toujours passionnant à suivre mais au moins il n'est pas compliqué comme dans d'autres films d'espionnage de cette époque. Plutôt calme dans sa première heure le reste du film est consacré à l'action donc un Peckinpah en petite forme mais suffisamment en forme pour... Lire l'avis à propos de Tueur d'élite

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Tueur d'élite par hopkins

Le problème de Tueur d'élite, c'est qu'il est intercalé entre deux chefs d’œuvres de Sam Peckinpah : Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia et Croix de fer. Et que forcément, comme c'est une œuvre de commande de la part d'United Artists, elle a la réputation d'être un film mineur dans la carrière de Bloody Sam. A raison. Son style si caractéristique à base de ralentis ne convient pas du tout... Lire la critique de Tueur d'élite

Avatar hopkins
hopkins ·

Mais d'où sortent ces putains de ninjas ??

Si on considère son premier film « New Mexico » comme une œuvre de débutant souffrant d'un manque flagrant de moyens et d'expérience, voici LE ratage de la carrière de Sam Peckinpah. Avec « Tueur d'élite », le réalisateur s'aventure dans le registre espionnage/action et c'est un genre qu'il peine à maîtriser pleinement. Partant pourtant sur des bases, certes peu originales pour le genre (un... Lire la critique de Tueur d'élite

Avatar Sid_Nitrik
Sid_Nitrik ·

Critique de Tueur d'élite par BaNDiNi

La realisation de Sam Pekinpah et le casting qui voit s'affronter Robert Duvall à James Caan sont les deux seuls points forts de ce film qui, dans son ensemble, est très moyen, voire assez ennuyeux... Lire l'avis à propos de Tueur d'élite

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de Tueur d'élite par Incertitudes

Le problème de Tueur d'élite, c'est qu'il est intercalé entre deux chefs d’œuvres de Sam Peckinpah : Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia d'une part et Croix de fer d'autre part. Et que forcément, comme c'est une œuvre de commande de la part d'United Artists, elle a la réputation d'être un film mineur dans la carrière de Bloody Sam. A raison. Son style si caractéristique à base de... Lire la critique de Tueur d'élite

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Tueur d'élite par TheCakeIsALie

Le film a clairement le cul entre deux chaises. D'un coté on a un film classique sur une agence privée faisant le sale travail de la CIA et de l'autre on se retrouve avec des chinois devenant japonais et se battant avec des katanas sur des navires de guerre fantômes. Dans ces conditions difficile de faire un film sérieux mais Killer Elite reste malgré tout un bon film. Le casting et la... Lire l'avis à propos de Tueur d'élite

Avatar TheCakeIsALie
TheCakeIsALie ·