Affiche Tueurs nés

Critiques de Tueurs nés

Film de (1994)

Beaucoup plus qu'un road movie sanglant.

Sorti en 1994, le film de Oliver Stone est à la base un scénario de Quentin Tarantino. Le film relate l'histoire de Mickey et Mallory, un jeune couple qui décide de se lancer dans une virée sanglante, tuant toutes les personnes qu'ils rencontrent sur leur passage. Tueur Nés est un film d'une violence visuelle et verbale énorme, qui créa une polémique à sa sortie. La réalisation est complètement... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Pétoin
Pétoin ·

God save america !

Épileptiques, passez votre route, vous ne trouverez ici qu'une source éventuelle d'une future perte de connaissance avec convulsions et toutes les autres joies qui s'en suit. Faut dire que l'ami Stone n'y va pas de mains mortes dans sa réalisation. Alors deux théories, soit il a clairement une dent contre vous et savoure une petite vengeance personnelle, soit ce bougre s'est mis au LSD.... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Nature Vs Culture

Dans un monde entièrement fictif, où les consciences ont été remplacées par le flux continu des images médiatiques, alors que la vie n'est plus que matière à nourrir l'ogre télévisuel, Mickey rencontre Mallory, Mallory rencontre Mickey. Et ils surent que c'était Vrai ! Enfants de cette frénésie qui les entoure et les dévore de l'intérieur, ils cherchent confusément un moyen de retrouver ce sens... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar Sériesfolie
Sériesfolie ·

Natural Born Killer !

J'avoue que je ne m'attendais pas à ça ! Tueurs nés (ou natural born killer) est un bon film. Il a une bonne analyse et dénonce bien, que ce soit l'être humain qui peut être bizarre, au point d'idolâtré des meurtriers. Les journalistes qui veulent leur scoop a tout pris, et font des meurtriers, des stars sympathique ! La bande-son du métrage est excellente, et que ce soit l'enchaînement des... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Ce film est une tuerie née !

Tueurs nés = OH MY GOD !!! Une histoire de Quentin Tarantino réalisé par Oliver Stone, avec à son casting l’exceptionnel Woody Harrelson, la fabuleuse Juliette Lewis, le frappadingue Robert Downey Jr., l'énormissime Tommy Lee Jones et l'excellent Tom Sizemore. La réalisation, comme avec tous les films de Stone est impeccable, la mise en scène est monstrueusement parfaite, la bande son est... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar мс³
мс³ ·

Viol ophtalmique

La question est simple : lorsqu’on traite de la vulgarité et de la violence, utiliser ce qu’on dénonce pour le retourner contre lui-même est-il honnête, et surtout efficace ? Stone ne s’est jamais embarrassé de prudence ou de frilosité. Ici, tous les curseurs sont dans le rouge dès les premières minutes. Puisqu’on déblatère sur l’ultra violence et de son rapport aux médias, le mélange des deux... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Aie ma tête !

Impossible pour moi de dire si ce film est raté ou tout simplement génial. Je vote pour les deux. Natural Born Killers m'a directement frappé par son coté visuel, j'avais pas vu un truc pareil depuis Hausu. On s'en prend plein la gueule, on y trouve un mélange de tout un tas de plans filmiques, de qualités d'images et de mises en scène sans aucun temps mort. On passera donc du film basique, au... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Raoh
Raoh ·

Halte à la pollution!

Ne dispersez plus de cadavres dans la nature! Avez-vous pensé à la méthanisation? Qu’est-ce que la méthanisation ? La méthanisation est une technologie basée sur la dégradation par des micro-organismes de la matière organique, en conditions contrôlées et en l’absence d’oxygène, donc en milieu anaérobie, contrairement au compostage qui est une réaction aérobie.... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Violence d'étalage

Des années qu'on me parle de Tueurs nés; trop violent, juste génial, le film divise autant qu'il fascine ou répugne, faisant partie intégrante des grandes oeuvres qui ne font pas l'unanimité. De grande réputation, il promettait monts et merveille : le couple Woody Harrelson et Juliette Lewis face à Tom Sizemore et Tommy Lee Jones, le tout dirigé par Oliver Stone sur un script initial de... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Tueurs nés par Zogarok

Le film se construit, officiellement, sur un scénario de Tarantino, exacerbant comme à son habitude toute la violence que le film est appelé à contenir, en captant toute la "coolitude" présumée. Mais Oliver Stone s’est réapproprié les ingrédients qu’on lui confiait pour les faire converser avec eux-même, interrogeant la fascination qu’exerce de telles prouesses. A l’arrivée, Tarantino a... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Zogarok
Zogarok ·