Affiche Tueurs nés

Critiques de Tueurs nés

Film de (1994)

Born to Be Wild

Le film le plus controversé de la carrière d'Oliver Stone. Même si on peut apprécier que ce dernier pose de bonnes questions, notamment sur le pouvoir de la presse, ainsi que l'aspect malsain que peut avoir la fascination pour les tueurs en série, Stone n'était pas obligé de rendre "Tueurs nés" aussi assommant, mélange presque insupportable d'images de dessins animés ou encore de faux shows... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Tueurs nés par ghyom

Tueurs nés : réalisé par Oliver Stone inspiré d'un scénario de Quentin Tarantino avec Woody Harrelson, Juliette lewis, Robert Downey Jr et Tomy Lee Jones. Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'en rajouter pour vous pousser à voir ce film ? Alors je ne vais pas vous raconter le film ni vous vanter la qualité des acteurs ou de la réalisation d'Oliver Stone (caméra débulée, incrustation d'images... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar ghyom
ghyom ·

Médiable

C'est le chef d'œuvre d'Oliver Stone, s'il en a un. Quand le diable désigne la lune, l'idiot regarde le doigt... et le crétin regarde la lune. Notre (anti-)héros, assassin amoral, dangereux, effrayant et malfaisant est certainement le moins méprisable, le moins détestable et le plus honnête (en ce sens qu'il ne dissimule rien) de tous. Le gardien de la prison, le gardien de l'ordre et le... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Tywin
Tywin ·

L'homme, cet animal violent

Facile de critiquer, de rejeter en bloc ce film. Facile d’affirmer que ce film incite à la violence et au meurtre. Ce film dépasse tout ce qu’on peut lui reprocher grâce à ce paradoxe : dans sa violence exagérée, il est précisément ce qu'il cherche à dénoncer. Cette affirmation est d’abord édifiante dans la critique des médias telle que sous-entendue par O.Stone. Le plaisir du couple à... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar OG_LOC
OG_LOC ·

Love kills demons

ça fait longtemps que j'ai pas jeté une bafouille sur senscritique, et comme je sors du visionnage tardif de ce fantastique métrage, c'était ça ou aller refaire le portrait du premier inconnu venu à grands renforts de barre à mine en écoutant du Leonard Cohen. Natural born killers, c'est l'enfant contre nature d'un pulp-road-movie kitsche à la Tarantino (d'ailleurs responsable de l'écriture, il... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar DokDoyle
DokDoyle ·

Violence d'étalage

Des années qu'on me parle de Tueurs nés; trop violent, juste génial, le film divise autant qu'il fascine ou répugne, faisant partie intégrante des grandes oeuvres qui ne font pas l'unanimité. De grande réputation, il promettait monts et merveille : le couple Woody Harrelson et Juliette Lewis face à Tom Sizemore et Tommy Lee Jones, le tout dirigé par Oliver Stone sur un script initial de... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Tueurs nés par l'homme grenouille

Pour moi, ce film, avec “JFK”, il incarne l’âge d’or d’Oliver Stone. Ça va très loin dans la morale. Ça bouleverse totalement les codes, les genres et les référentiels moraux. Le propos dérange, des chaines choc aussi. Mais finalement c’est justement parce que l’ami Stone met le doigt sur une belle vérité qui dérange. C’est ça de l’art. Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Tueurs nés par youli

Film culte réfléchissant sur le principe-même de culte, surtout lorsqu'il concerne des éléments de la contre-culture, voire du contre-système (avec références à beaucoup de problèmes de l'histoire américaine, du sort des indiens jusqu'à Charles Manson). Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar youli
youli ·

Voici le temps des assassins.

Un homme aime une femme. Une femme aime un homme. Serial Killer. Ultra-violence. Sitcom. Leonard Cohen. Cinéma. Télévision. Route 66. Cartoon. Film noir. Tout ce que le public aime. Un thriller, une comédie, un film d'amour, un film d'action, un film d'horreur. Aux limites de l'expérimental, Olivier Stone montre ce que les gens aiment, ce qu'ils recherchent. Au cinéma. À la télé... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Mad-Wasp
Mad-Wasp ·

It's poetry

La vérité, c'est simplement que ce film emmerde les critiques. La BO... A base de Patty Smith, the Specials et Leonard Cohen, on pourrait presque oublier l'image. Et pourtant l'image... Et ce doigt d'honneur... C'est sans concession, sans aucun répit que Tueurs Nés dégueule au spectateur l'histoire d'amour la plus viscérale que j'ai vu depuis Sailor et Lula.... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar rtlpn
rtlpn ·