Affiche Tueurs nés

Critiques de Tueurs nés

Film de (1994)

Critique de Tueurs nés par dagjo

Un film insupportable, non pas par son propos ou la violence qu'il expose mais pénible du début à la fin parce qu'il est simplement incroyablement chiant et que le montage est gerbant au possible. Pour le dire très clairement : le mal de crane est inévitable. L'histoire semble être racontée par un ado un peu crétin et drogué au sucre... Ça part dans tous les sens pour un oui ou pour... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar dagjo
dagjo ·

Critique de Tueurs nés par cissou09

Surement l'un de mes films préférés. j'adore le passage du début où l'on entends un passage de 'la vie en rose' probablement ce qu'incarne ces deux personnages alors que ce sont des sérials killers Lire la critique de Tueurs nés

Avatar cissou09
cissou09 ·

Bonnie & Clyde version vulgos

Ce film, réalisé par Oliver Stone et sorti en 1994, apparemment considéré par beaucoup comme étant incroyable, est très mauvais, enfin de mon avis. Ce n'est même pas une petite déception du résultat final par rapport à certaines attentes dues à tout le bien que j'ai pu en entendre auparavant, j'ai tout simplement détesté ce film de A à Z. Pourtant écrit par Quentin Tarantino que j'apprécie... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Une expérience. Étouffante, épuisante, excessive.

Pas sûr qu'il reste grand-chose de Quentin Tarantino dans Tueurs-Nés. Pourtant à l'origine du script, le scénariste/réalisateur culte de Pulp Fiction s'est vite dissocié de l'œuvre d'Oliver Stone. Difficile d'en être surpris, l'univers volontiers référentiel et azimuté de Tarantino se mariant difficilement avec celui bien plus politique et enragé de Stone. La première différence entre... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Le Bonnie & Clyde des années 90

Dès la scène d'intro, le ton est immédiatement donné : alternance entre couleurs et noir et blanc, entre 35mm et 16mm, plans obliques, longues et courtes focales, montage épileptique, délires visuels quasi-fantastiques, musique rock tonitruante et ultra-violence. Le vrai bordel psychédélique et clippesque. Sur un scénario original de Quentin Tarantino (dont on constate sans équivoque... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Fantasme grisant

C'est violent. A tout points de vue c'est violent. On est accrochés, trainés et attachés dans une attraction sanglante à grande vitesse. Vous avez envie de relâcher la pression après une journée morne et une prise de bec avec votre patron ? Vous avez envie de vous défouler gratuitement à coups de BANG BANG, de sang et sanglots ? Alors allez y... les gens qui se sont occupés de ce film sont... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar LaMarineHard
LaMarineHard ·

Anarchie et violence

L'un des meilleurs films d'Oliver Stone (difficile de choisir lequel est le meilleur). L'histoire de Tueurs nés, c'est l'absurdité de la violence. Contrairement à tous les autres réalisateurs, Stone assume cette absurdité, l'embrasse, la montre. En la montrant, il en rie et montre sa folie. Cette folie, c'est tout son propos. Comment se rendre compte de notre propre folie ? En se moquant des... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Nicolas Morillon
Nicolas Morillon ·

Quand on fait l'impasse sur le fond, pour surenchérir la forme

Natural Born Killers est un film intriguant, étonnant, original sans être novateur mais nous présente un peu trop de "Regardez ce que je sais faire". N'étant pas assez familiarisé avec le cinéma d'Oliver Stone, n'ayant vu, jusque là, que Platoon et Sowden... je ne suis pas a même de juger sa mise en scène. Cependant, je suis certains que ce... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar St0rm_Movie
St0rm_Movie ·

Ce film tue !

Par la manière de filmer le récit, ce film est unique en son genre. Mais on s'habitue plutôt bien et on se surprend même à apprécier ! "Tueurs nés" fait partie de ces films qui traitent de la violence sans aucune retenue, à l'instar d' "Orange mécanique" quelques années avant. L'ambiance est déstabilisante, on s'y sent mal, mais n'est-ce pas le but recherché ? La route de Mickey et... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar David34
David34 ·

Jouissif mais peu intègre

Tueurs nés est un film clef dans le cinéma sur la violence. Il a bien mieux vieilli que Orange Mécanique, il est bien plus divertissant que Cannibal Holocaust. Dès le début, on nous présente Mickey et Mallory, un couple sympa qui se balade en Amérique et flingue tout ce qui bouge. Un petit flashbacks sur leurs parents (évidemment) violents (en sitcom avec rires enregistrés, la... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·