Affiche Tueurs nés

Critiques de Tueurs nés

Film de (1994)

I realized for the first time my one true calling in life.

Un film très sympa. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre ni ce format, mais au final c’est un film qui mérite qu’on s’y attarde. Derrière cette histoire et cette mise en scène psychédélique par moment (on se croirait, comme les personnages, en plein trip), se cache un film dénonçant le système carcéral, la police, la télévision et les idoles. Comme toujours avec Oliver Stone, c’est un... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Natural Born Killer

Foutoir irrévérencieux tourné sous cocaïne et monté sous LSD, on pourra tout aussi bien applaudir la manoeuvre d'un cinéaste inspiré que vomir délibérément sur son besoin narcissique de faire parler de lui. Si la critique des médias sera servit d'excuse n'excusant pourtant pas l'outranciereté des images, à contre-titre, il sera difficile pour un jeune cinéaste de ne pas se sentir absorbé par... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Tueurs nés par maxxvince

j'ai vu ce film recemment l'histoire retrace la cavale d' un couple de truand sa capture par la police ainsi que le traitement médiatique que reçoit les 2 criminels quand ils sont en prison. Honnetement je ne sais pas pourquoi je me suis endormi au début (genre les 30 premières minutes...) le montage m'a pas mal dérangé on voit pas mal de flash back d'images en noir et blanc ou en vert et des... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar maxxvince
maxxvince ·

Critique de Tueurs nés par Ygor Parizel

Un des films ayant vécu une des sorties les plus polémiques de l'histoire du cinéma. En grande partie à cause de sa schizophrénie car en effet le film se veut être une dénonciation de la violence de la société moderne tout en tombant justement dans ces dérives. L'hystérie générale des situations, les séquences complètement irréelles devraient quelque part transformer ce film en une sorte de... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Tueurs nés par Mansfield

Outre des qualités cinématographiques laissant à désirer (qualité de l'image, plan, musique), reconnaissons à ce film la qualité de faire réfléchir sur la place des médias et l'influence qu'ils ont sur nos petits cerveaux grandement influençables par la diversités des images qu'ils nous font ingurgiter nuits et jours. Faut-il tout montrer à la télé ? Y a t-il une limite médiatique à ne pas... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Mansfield
Mansfield ·

Critique de Tueurs nés par zeni

Excusez-moi, j'étais née en 1994 (qui est environ l'année des débuts de ma culture pop) mais je suis complètement passée à côté de ce film, je crois que je n'en étais pas très attirée. Donc, 2019 nous voilà : enfin vu. Et hmmm, ben ok je peux noter vu, voilà, merci au revoir. Sérieusement, c'est beaucoup de bordel, de bruits, de mises en scène, pour pas grand chose. Ok les mélanges de plans... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar zeni
zeni ·

Critique de Tueurs nés par ValSor

Film que je voulais vaguement voir à force d'en voir des références un peu partout, on suit la vie relativement courte de Molly et de Mickey, jeune couple de psychopate qui a tué 52 personnes sans raisons particulières en 3 semaines aux Etats-Unis. C'est un bon film, et tout comme dans True Romance une magnifique histoire d'amour. Même si Molly et Mickey sont des pures connard-loser-beaufs et... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar ValSor
ValSor ·

Critique de Tueurs nés par SlyBlog

Un road movie qui ne fait pas dans la dentelle : deux déséquilibrés psychotiques en gogette, clichés stéréotypés de sérial killers, tentent de nous immerger dans les méandres embrumées et meurties de leurs cerveaux respectifs. J'ai cependant trouvé l'exercice d'Oliver Stone un peu facile, car il ne suffisait pas d'afficher de la violence crue sur un fond de diaporama psychédélique. C'est comme... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de Tueurs nés par Coyote

J'en avais entendu parler... Longtemps... Peut-être trop longtemps, parce que quand je suis enfin arrivée à le voir, j'ai été vraiment très déçue... Tout ce dont je me souviens de la séance, c'est la cruelle déception qui m'a envahie... C'est vraiment tout ce que j'ai à dire sur le film, puisque mon cerveau a fait son boulot, et a effacé cette expérience décevante de ma mémoire. Dommage,... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Coyote
Coyote ·

Critique de Tueurs nés par guiyom

Ca faisait une bonne dizaine d'années que je n'avais pas revu ce film. Je ne me rappelais plus qu'il était aussi barré. Le résultat de l'ingestion de drogues diverses et variés à coup sûr :-) Mais le rythme est toujours là, les acteurs paraissent illuminés. Et même si le film a quelque peu vieilli, il reste toujours très présent à regarder. Lire la critique de Tueurs nés

Avatar guiyom
guiyom ·