Affiche Tueurs nés

Critiques de Tueurs nés

Film de (1994)

Critique de Tueurs nés par snakesolid203

Une telle qualité de réalisation, pareil pour le filmage, cela vaut vraiment le détour. De beaux clichés, de beaux plans, un duo d'acteurs parfaits, tommy lee jones remarquable, bref encore un excellent film d'Oliver Stone. Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

En direct sur MTV.

Oliver Stone a clairement craqué son slip avec ce film. J'ai eu l'impression de regarder un clip MTV. A certains moments j'ai frisé la crise d’épilepsie. Pourtant, certaines scènes sont plutôt bien fichues notamment la scène qui se déroule dans la prison. J'aurais aimé que Tarantino s'occupe lui même de mettre en scène son scénario, malheureusement Stone a salopé le travail. J'ai mis 3 pour les... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Memento_Mori
Memento_Mori ·

Critique de Tueurs nés par lebonm75

Malgré le climat des 2 personnages (couple) principaux, avec leurs tendances à jouer gratuitement de la gachette, je trouve ce film remarquable, par sa réalisation, les dialogues, la musique, et surtout par le jeu d'acteurs et les scènes percutantes. L'intro est particulièrement sidérante On sent au rythme du film un parfum de Tarantino, que j'admire également. Tueurs nés, est pour moi tu très... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar lebonm75
lebonm75 ·

Critique de Tueurs nés par lodjo

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le film, mais une fois parti on se laisse totalement entrainer dans cette aventure délirante, satyrique, sanguinaire et passionnelle. Les performances de Woody Harrelson, Juliette Lewis, Tommy Lee Jones, Robert Downey Jr et Tom Sizemore sont simplement impressionnantes. Les personnages transcendent l'écran. Une référence pour chacun de ces acteurs. Le... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar lodjo
lodjo ·

Wild at Heart

Un amour dingue, candide et frénétique au sein d'une cavale rythmée et haletante... Peut-être un peu trop d'ailleurs. On ne souffle pas, on ne respire pas assez. Les musiques à la pelle saturent bien vite les oreilles, les images subliminales et autres flashs colorés inondent la rétine. On en prend plein la vue, dans tous les sens du terme. Les apparitions irritantes de Robert Downey Junior... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar FinalFlorent
FinalFlorent ·

Critique de Tueurs nés par Preedatoor

"Le comble pour un journaliste ? Etre à l'article de sa mort." Quand on se prend une balle en plein cœur par l’amour on est prés à tout pour survivre. Mickey et Mallory l’on bien comprit et vont tout faire pour rester ensemble. Dans le genre complètement déjanté Tueurs Nés se pose là. Dès le début le spectateur est mis dans l’ambiance. Que ce soit les acteurs, les mouvements de caméras, le style... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Seul l'Amour peut tuer le Démon !

Ça faisait un bout de temps que j'essayais de voir ce "Natural Born Killers", mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit un film aussi expérimental, et en cela il vaut le coup d'être vu. Au niveau du scénario, rien de bien original dans ce couple de meurtriers à la Bonnie and Clyde, dans une version modernisée beaucoup plus sanglante et beaucoup plus sensationnelle. À ce pitch... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar TheStalker
TheStalker ·

Une merveille de réalisation, une bande son exceptionnelle, un plaidoyer anti buzz-médias, du sang..

Mettre un seule note à ce film est un challenge. Pour la réalisation : 10/10 sans hésiter. Pour la bande son et son utilisation au service des images et de l'histoire : 11/10, c'est possible ? Pour la démonstration du message (La surmédiatisation est un danger, une régression humaniste) : 9/10. Le scénario simple (5/10) n'est rattrapé que par la réalisation qui mélange superbement les genres... Lire l'avis à propos de Tueurs nés

Avatar aurbar
aurbar ·

Critique de Tueurs nés par RomainParenty

Mickey et Malory, ces deux timbrés... Ils m'ont presque autant fait rêvé que Clarence et Alabama Worley dans le culte True Romance. Néanmoins Tueurs Nés gagne en violence et en folie ce qu'il perd en tendresse. Ce couple infernal m'a finalement conquis malgré les difficultés olfactives occasionnées par ce montage et cette réal' hors du commun. Et puis il y a comme un parfum de Tarantino qui... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar RomainParenty
RomainParenty ·

Du tape-à-l'oeil jubilatoire

Un film unique en son genre, "Natural Born Killers" peut tout aussi bien plaire que déplaire tant son contenu polémique et sa mise en scène très particulière peuvent dérouter. Stone donne à son film un rythme effréné et signe là certainement son film le plus jouissif avec "L'Enfer du Dimanche" bien que les thèmes des deux films soient différents. Le casting est impeccable, le duo Harrelson-Lewis... Lire la critique de Tueurs nés

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·