Halte à la pollution!

Avis sur Tueurs nés

Avatar -Marc-
Critique publiée par le

Ne dispersez plus de cadavres dans la nature!

Avez-vous pensé à la méthanisation?

Qu’est-ce que la méthanisation ?
La méthanisation est une technologie basée sur la dégradation par des micro-organismes de la matière organique, en conditions contrôlées et en l’absence d’oxygène, donc en milieu anaérobie, contrairement au compostage qui est une réaction aérobie.
Cette dégradation provoque :
un produit humide, riche en matière organique partiellement stabilisée, appelé digestat. Il est généralement envisagé le retour au sol du digestat après éventuellement une phase de maturation par compostage ;
du biogaz, mélange gazeux saturé en eau à la sortie du digesteur et composé d’environ 50 % à 70 % de méthane (CH4), de 20 % à 50 % de gaz carbonique (CO2) et de quelques gaz traces (NH3, N2, H2S). Le biogaz a un pouvoir calorifique inférieur (PCI) de 5 à 7 kWh/Nm3. Cette énergie renouvelable peut être utilisée sous forme combustive pour la production d’électricité et de chaleur, de production d’un carburant, ou d’injection dans le réseau de gaz naturel après épuration.

Pour cela il faudra vous équiper de cuves de méthanisation, remplacer votre chaudière traditionnelle par une chaudière fonctionnant au méthane.

Vous devrez également penser à constituer vos stock de matières biologiques dès la fin de l'été et les renouveler régulièrement pour assurer votre chauffage dès les premiers frimas et pendant tout l'hiver. En revendant votre excédant à Engie, vous ferez oeuvre citoyenne et serez reconnu par votre communauté.
Une candidature aux élections locales est envisageable.

Dès le mois de Février, commencez à extraire les matières transformées en composte, épandez-les quelques temps pour neutraliser l'excédent d'ammoniaque. Vous aurez alors un terreau riche qui pourra vous servir à abonder le sol de votre potager.

Vos légumes feront la jalousie de vos voisins et vous pourrez bénéficier du label "bio" si vous désirez les vendre.

Les verts et la planète vous remercient.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 276 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

-Marc- a ajouté ce film à 1 liste Tueurs nés

Autres actions de -Marc- Tueurs nés