Affiche Tulip Fever

Critiques de Tulip Fever

Film de (2017)

Beau mais bof...

Après 'The Danish Girl' j'avais hâte de retrouver Alicia Vikander dans un nouveau récit nordique. Cela dit, malgré un bon script, une intrigue bien tournée et parfois comique, je n'ai pas cru une seconde à l'histoire d'amour entre Sophia Sandvoort (Alicia Vikander) et le peintre Jan Van Loos (Dane DeHaan). Les deux acteurs sont bien entendu très séduisants et forment un joli couple, mais si... Lire la critique de Tulip Fever

Avatar Marion Cécinas
Marion Cécinas ·

Belle reconstitution de la crise de la tulipe de 1637. L'intrigue romantique est moins convaincante.

Tulip Fever est un film romantique-dramatique inspiré du roman de Deborah Moggach, Le peintre des vanités. Bizarrement, alors que le tournage du film était achevé en 2014, celui-ci n’est sorti en salles que fin août 2017. Il s’agit d’une histoire d’amour impossible assez classique sur fond de « tulipomanie » à Amsterdam dans les années 1636-1637. Le principal mérite du film est... Lire l'avis à propos de Tulip Fever

Avatar histfict
histfict ·

Une fresque à contempler

-> Tulip Fever : une fresque à contempler Porté par un casting assez incroyable (avec trois acteurs oscarisés : Dench, Waltz et Vikander), Tulip fever est un tableau un peu fade mais qui reste magnifique à contempler et qui m’aura donné l’envie de me replonger encore un peu dans cette fresque en lisant Le... Lire l'avis à propos de Tulip Fever

Avatar Céline Online
Céline Online ·

Christoph et c'est tout

Amsterdam, 1634. Toute la ville s'enflamme pour les bulbes de tulipes. Orpheline, Sophia devient l'épouse de Cornelis Sandvoort, un riche marchand qui n'attend qu'une chose : avoir un héritier. Cornelis loue, un jour, les services d'un artiste, Jan van Loos, pour peindre la jeune mariée. Le jeune homme s'éprend de Sophia. J'aime beaucoup l'ambiance Amsterdam au 17e dans les... Lire l'avis à propos de Tulip Fever

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Oscars fever raté !

Alors que le film est sorti en 2017 dans le salles américaines, Tulip Fever arrive presque un an après en France, sur la plateforme de E-Cinéma, gage de qualité. Il faut dire aussi que sur le papier, Tulip Fever a tout d’un grand film comme son réalisateur Justin Chadwick qui a notamment réalisé Mandela : Un long chemin vers la liberté ou encore Deux sœurs pour un roi où il a pu diriger... Lire la critique de Tulip Fever

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·

Critique de Tulip Fever par Selenie

Au premier abord on s'attend à un drame romanesque avec un triangle amoureux classique mais très vite on s'aperçoit que le scénario ne se focalise jamais trop sur le triangle originel mais partage judicieusement la narration entre les différents protagonistes avec, en prime, des rebondissements bien vus qui... Lire la critique de Tulip Fever

Avatar Selenie
Selenie ·

Casting en or pour adaptation confuse

Avec Tulip Fever, Justin Chadwick convoque un casting extrêmement prestigieux. Si certains comédiens parviennent à tirer leur épingle du jeu, la plupart ne sont malheureusement pas suffisamment mis en avant. Cela est en partie dû à un montage hasardeux. Alors que le contexte historique promettait une adaptation passionnante, le long-métrage s’impose finalement comme une grosse déception.... Lire la critique de Tulip Fever

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Quand les peintures de Vermeer prennent vie sur la grande toile...

Tourné en 2014, « Tulip Fever » a peiné à trouver le chemin de la distribution en salles. Et pourtant, le jeu en valait la chandelle. Cette adaptation du roman de Deborah Moggach s’inscrit dans la lignée des films d’époque où humour et romance viennent ajouter un peu de légèreté. Si le casting et la réalisation ont maintes fois été revus, le résultat final a été confié à Justin Chadwick, qui... Lire l'avis à propos de Tulip Fever

Avatar Ecran-et-toile
Ecran-et-toile ·

Critique de Tulip Fever par Max D

Comme d'hab, on sort beaucoup de navets au cinéma mais un joli film de ce genre sort simplement en VOD... Hum, qui décide de la programmation des sorties cinéma en France? Virez-les. Un bon moment à regarder ce film qui nous fait voyager historiquement et artistiquement aux Pays-Bas du 17ème siècle. Lire l'avis à propos de Tulip Fever

Avatar Max D
Max D ·

Alicia Fever

En Hollande, il fût un temps où les Tulipes étaient d’une grande valeur et où tout le monde se les arrachait. C’est à cette époque un peu spéciale, qu’une orpheline du nom de Sophia, vivait et où une Tulipe rouge et blanche allait bouleverser sa vie… Le « Fever » du titre ne fait pas seulement référence à la fièvre des Tulipes de l’époque, mais aussi et surtout à la fièvre amoureuse... Lire la critique de Tulip Fever

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·