Affiche Tulip Fever

Critiques de Tulip Fever

Film de (2017)

Beau mais bof...

Après 'The Danish Girl' j'avais hâte de retrouver Alicia Vikander dans un nouveau récit nordique. Cela dit, malgré un bon script, une intrigue bien tournée et parfois comique, je n'ai pas cru une seconde à l'histoire d'amour entre Sophia Sandvoort (Alicia Vikander) et le peintre Jan Van Loos (Dane DeHaan). Les deux acteurs sont bien entendu très séduisants et forment un joli couple, mais si... Lire la critique de Tulip Fever

Avatar Marion Cécinas
Marion Cécinas ·

Académiquement chiant!!

Comment peux-t'on s'ennuyer à ce point devant un film avec des gens comme Alicia Vikander, Christoph Waltz, Tom Hollander ou Jack O'Connell devant la caméra?? Pire, comment les a-t'on convaincu de s'embourber dans un tel navet?? Parce que oui, le troisième film de Justin Chadwick que je découvre après le déjà pas terrible "Deux sœurs pour un roi" et le plutôt pas mal "Mandela" avec Idris... Lire la critique de Tulip Fever

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Belle reconstitution de la crise de la tulipe de 1637. L'intrigue romantique est moins convaincante.

Tulip Fever est un film romantique-dramatique inspiré du roman de Deborah Moggach, Le peintre des vanités. Bizarrement, alors que le tournage du film était achevé en 2014, celui-ci n’est sorti en salles que fin août 2017. Il s’agit d’une histoire d’amour impossible assez classique sur fond de « tulipomanie » à Amsterdam dans les années 1636-1637. Le principal mérite du film est... Lire l'avis à propos de Tulip Fever

Avatar histfict
histfict ·

De toute façon, j’ai horreur des tulipes.

Quelle déception. Malgré cette ravissante plongée esthétique vermeerienne, ce casting à faire pâlir n’importe quelle grosse production hollywoodienne, Tulip Fever est un film sans saveur, qui n’a aucune ambition scenaristique et parvient dès les premières minutes à se montrer médiocre : montage digne d’une vidéo YouTube de 2008, histoire d’amour burlesque et incompréhensible (à laquelle on ne... Lire la critique de Tulip Fever

Avatar Elsa Margueritat
Elsa Margueritat ·

Critique de Tulip Fever par Christine Deschamps

Une critique avait parlé de lumières à la Vermeer... il n'en fallait pas plus pour susciter mon intérêt, et j'ai tout lieu de m'en réjouir, parce que ce film passé inaperçu procure de jolis moments visuels, certes, mais n'est pas dépourvu de ressources scénaristiques. Et il est bien interprété, ce qui ne gâche rien, notamment par un Christoph Waltz cabotin et profond par alternance et une... Lire l'avis à propos de Tulip Fever

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Un film prenant et très surprenant !

Vous le savez, je ne suis pas une grande férue d’Histoire, encore moins lorsque ça ne concerne pas mon pays, donc je ne connaissais absolument pas Amsterdam au début du 17ème siècle et ce fut une sacrée découverte. Bien sûr, je sais que la tulipe en est quasiment un emblème national, puisque c’est même toujours le cas, mais je ne pensais pas le moins du monde, que son commerce avait autant... Lire la critique de Tulip Fever

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Une fresque à contempler

-> Tulip Fever : une fresque à contempler Porté par un casting assez incroyable (avec trois acteurs oscarisés : Dench, Waltz et Vikander), Tulip fever est un tableau un peu fade mais qui reste magnifique à contempler et qui m’aura donné l’envie de me replonger encore un peu dans cette fresque en lisant Le... Lire l'avis à propos de Tulip Fever

Avatar Céline Online
Céline Online ·

Christoph et c'est tout

Amsterdam, 1634. Toute la ville s'enflamme pour les bulbes de tulipes. Orpheline, Sophia devient l'épouse de Cornelis Sandvoort, un riche marchand qui n'attend qu'une chose : avoir un héritier. Cornelis loue, un jour, les services d'un artiste, Jan van Loos, pour peindre la jeune mariée. Le jeune homme s'éprend de Sophia. J'aime beaucoup l'ambiance Amsterdam au 17e dans les... Lire l'avis à propos de Tulip Fever

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Oscars fever raté !

Alors que le film est sorti en 2017 dans le salles américaines, Tulip Fever arrive presque un an après en France, sur la plateforme de E-Cinéma, gage de qualité. Il faut dire aussi que sur le papier, Tulip Fever a tout d’un grand film comme son réalisateur Justin Chadwick qui a notamment réalisé Mandela : Un long chemin vers la liberté ou encore Deux sœurs pour un roi où il a pu diriger... Lire l'avis à propos de Tulip Fever

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·

Critique de Tulip Fever par Selenie

Au premier abord on s'attend à un drame romanesque avec un triangle amoureux classique mais très vite on s'aperçoit que le scénario ne se focalise jamais trop sur le triangle originel mais partage judicieusement la narration entre les différents protagonistes avec, en prime, des rebondissements bien vus qui... Lire la critique de Tulip Fever

Avatar Selenie
Selenie ·