Oui J'accepte

Alicia Fever

Avis sur Tulip Fever

Avatar Jonathan46

En Hollande, il fût un temps où les Tulipes étaient d’une grande valeur et où tout le monde se les arrachait.

C’est à cette époque un peu spéciale, qu’une orpheline du nom de Sophia, vivait et où une Tulipe rouge et blanche allait bouleverser sa vie…

Le « Fever » du titre ne fait pas seulement référence à la fièvre des Tulipes de l’époque, mais aussi et surtout à la fièvre amoureuse qui s’empare des personnages principaux et surtout de la jeune Sophia, qui cède tout d’abord aux avantages d’un mariage avec un homme riche et plus âgé. Mais désabusée par l’absence de passion, Sophia, finira par ensuite céder aux avances du jeune peintre chargé de faire un portrait du couple marié…

Derrière sa réalisation certes très classique et son histoire sur fond historique, « Tulip Fever » de par son intrigue plutôt originale est superbement bien ficelée de bout en bout. Le long-métrage de Justin Chadwick (Deux Sœurs pour un Roi) montre avant tout un véritable savoir-faire de la part de son cinéaste dans le domaine du film d’époque. Aidé par une direction artistique d’une beauté rare et exceptionnelle, ainsi qu’une magnifique photographie, le long-métrage en devient rapidement envoûtant.

L’aspect très soigné et travaillé des décors et des costumes, ainsi que sa mise en scène de toute beauté ne sont évidemment pas les seules qualités qu’offre le film, car que serait ce dernier sans la superbe prestation d’Alicia Vikander qui, une fois de plus, crève l’écran et nous offre un jeu sobre et tout en nuance. Elle est comme à son habitude, véritablement au sommet de son art !

Malgré une histoire au premier abord classique, « Tulip Fever » est un bon film d’époque très soigné et superbement mis en scène qui saura vous surprendre grâce à une intrigue bien ficelée et la prestation irréprochable d’Alicia Vikander !

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Jonathan46 Tulip Fever