Tully par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

Nouveau film de Jason Reitman après ma première et unique déception à ce jour ("Men, women & children"), "Tully" est un film qui n'est certes pas aussi parfait que les meilleurs opus du fils d'Ivan mais qui m'a énormément ému du début à la fin. D'ailleurs, si je suis un homme qui a la chance de goûter aux joies de la paternité, je me suis davantage reconnu dans le personnage de Charlize Theron que dans celui de Ron Livingston, du coup, il fut plutôt facile d'avoir de l'empathie pour notre protagoniste Marlo, formidablement interprété par Theron et parfaitement secondée par Mackenzie Davis qui sont parfaitement complémentaires et dont l'alchimie est palpable à l'écran

Quant au twist final, je vous promets que je l'avais vu venir mais ça ne m'a pas le moins du monde de l'apprécier et de comprendre la thématique que cela implique, à savoir du changement que provoque la p/maternité dans nos vies, dans nos aspirations, entre la personne que l'on était à vingt ans et celle qu'on est devenue des années plus tard

Bref, le combo magique de "Juno", Jason Reitman/Diablo Cody se reforme pour parler à nouveau de maternité pour un film très réussi qui m'a beaucoup parlé!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Tully

• Films
    Affiche Downsizing

Vus au ciné en 2018

Avec : Downsizing, Le Grand Jeu, 3 Billboards, les panneaux de la vengeance, The Greatest Showman,

Autres actions de DanielOceanAndCo Tully