Affiche Turbo Kid

Critiques de Turbo Kid

Film de , et (2015)

"Prépare-toi à goûter la turbo-charge de la justice... Dans ta gueule !"

C'est bien connu, quand on aime, on aime toujours trop, et ce film je l'ai adoré. Co-production Canada-Nouvelle Zélande, "Turbo Kid" a fait ses débuts à Sundance en Janvier 2015, il a par la suite remporté le Prix du public de la section Midnighters à South by Southwest, le prix des meilleurs réalisateurs au Bucheon International Film Festival en Corée du Sud et, tout récemment, le... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar YouMeAndTheViolence
YouMeAndTheViolence ·

J'hésitais entre 2 et 6, finalement j'ai mis 8/10

A quoi faut il s'attendre quand des canadiens produisent un film avec des néo zélandais? Prenez un mixeur, mettez y une bonne dose de Mad Max fusionné avec un Iron Man en bicyclette, saupoudrez des Goonies, ajoutez y le meilleur d'Evil Dead ou des films d'horreur de Peter Jackson (le budget à peine suffisant pour faire un mauvais barbecue, des effets spéciaux mis au point dans mon garage,... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

Thunder in my heart

Y’a des films comme ça, sans prévenir, sans penser à voir quelque chose de grandiose, ils nous explosent à la gueule par leur génie. On pensait passer le temps, se divertir, et ça aurait été en soi, déjà un exploit, mais ce qu’on se ramasse, c’est mieux qu’un bonus, c’est une bénédiction. J’me souviens d’avoir entendu parler de Turbo Kid en début d’année et avoir eu... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar Szagad
Szagad ·

Critique de Turbo Kid par SlashersHouse

Cela arrive malheureusement très souvent, les gens ont tendance à se mélanger les jambons en faisant des comparaisons absurdes. C’est un peu ce qui a été le cas avec Kung Fury et ce Turbo Kid, alors que l’approche des deux, bien qu’elle tourne autour de la nostalgie des eighties, n’a ABSOLUMENT RIEN À VOIR. D’un côté Kung Fury se voulait être un hommage à ces années tout en les faisant... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Ode à la vie, ode à la nostalgie, ode à la parodie

Le vieux cinéma a toujours été source d'inspiration pour un certain nombre de comédie, et particulièrement le cinéma de divertissement. Il suffit de voir Black Dynamite pour la blacksploitation ou OSS 117 pour les premiers James Bond pour s'en convaincre. Turbo Kid étant le dernier film de cette lignée. Et... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar Houblon-Warrior
Houblon-Warrior ·

Mad Max en BMX ! Hell Yeah !

This is the Future. Bienvenue dans le monde du walkman, des lasers et de la VHS. Voici le genre de film que l'on adore où que l'on déteste. Autant y aller cash, je trouve que c'est une petite pépite. En 2011, un court-métrage intitulé T is for Turbo débarque. Quelques années plus tard, il devient Turbo Kid, un long-métrage à la coproduction Canadienne/Néo-Zélandaise réalisé... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Deckard_R
Deckard_R ·

Vous ne m'aurez JAMAIS ! Mouahahahahaaaa !

Première moitié des années 90, un samedi matin comme un autre dans un petit village de Saône-et-Loire, un jeune lapereau s’abreuve des épisodes de la grand messe matinale, de ces émissions qu’il adore et qui offrent à sa vie une raison d’être, et comme tout bon gaulois alors il ne craint qu’une seule chose : que le ciel ne lui tombe sur la terre sous la forme du générique entêtant d’ Lire la critique de Turbo Kid

Avatar Crillus
Crillus ·

Splatter uchronia

Nos vies sont grevées d’instants tragiques : il est difficile de perdre ses parents dans un accident de push-car, tout comme il est douloureux d’apprendre la pédo-nécrophilie de son âme-sœur. Rédiger la critique d’un film attendu, mais finalement mal-aimé, n’est pas plus réjouissant... Adaptation de T is for Turbo – qui avait reçu l’adhésion du public à l’occasion du concours... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar MDCXCVII
MDCXCVII ·

"You are... our last hope."

Souvenez-vous : en 2015, arrive dans la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes un moyen-métrage de 31 minutes, KUNG FURY, du suédois David Sandberg, petit film financé par une campagne de financement participatif (ou « crowfunding ») ; financé totalement par ce moyen, le projet arrive à tripler son objectif de départ (200 000 $) et à provoquer un gros buzz sur la toile fin... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar David Huriot
David Huriot ·

Benzai cinéma

C'est pénible de devoir défoncer un objet qui semble avoir été fait avec honnêteté et passion, malgré les contraintes du manque de moyens. Turbo Kid est une adaptation étendue d'un court métrage déjà bien mauvais. Univers recyclé, scénario stérile, personnages clichés qu'on a déjà vu mille fois (le héros est un geek clone de Scott Pilgrim, on ne nous l'avait jamais fait) et le vintage des BMX... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·