Affiche Turbo Kid

Critiques de Turbo Kid

Film de , et (2015)

VHS style

D'ailleurs dans une scène le héros, étonnant Munro Chambers au jeu ultra-convaincant et semblant tout droit sorti des années 80, se sert de vieilles VHS pour faire un feu. Je ne vais pas développer sur le scenario, ni sur les multiples références semées un peu partout dans le film, je vous laisse le plaisir de la découverte. Je pensais que j'allais me retrouver au pire devant un vrai... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar 7even
7even ·

Synthé, BMX et fin du monde...

Le moment tant attendu arrive enfin ; bien installé dans mon siège, Turbo Kid commence. Dés les premières images, c’est le coup de foudre. Il y a quelque chose qui se déclenche. Je me sens soudain envahi par le frisson nostalgique d’une époque que je n’ai pas connu. Je suis transporté 20 ans en arrière, à l’ère de l’analogique, de la NES, de Karaté Kid et Michael Ironside en méchant.... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

Critique de Turbo Kid par Antoine Verrier

Les petits canadiens derrière le court métrage "T is for Turbo" se lance dans la version longue de leur bobine estampillée "80's approved" avec panache. Sortie en 2011, dans la sympathique mais inégale anthologie d'horreur Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Antoine Verrier
Antoine Verrier ·

Le ketchup, c'est très Années 80 !

Belle surprise pour ce film sans prétention, qui malgré son budget limité et ses effets spéciaux modestes, arrive à faire vivre une romance, certes, clichée, mais d'une honnêteté touchante. Même si le film possède quelques travers, notamment dans la simplicité de son scénario et de ses personnages déjà déjà-vus, le film reste très efficace et, en quelque sorte, moderne. Il ferait d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar QuentinNtg
QuentinNtg ·

Au royaume des bonnes intentions, le borgne est roi

Dès le début du film, je sens que y'a quelque chose qui va pas, ça s'ouvre sur un panorama montrant une zone rocheuse et caillardeuse désertique où l'on peut apercevoir un plan d'eau verdâtre, pour nous montrer la contamination de l'eau dans ce monde post apocalyptique, le tout contextualisé rapidement par une voix OFF sous fond de musique synthwave dépressive. D'accord, on est bien... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Yocotte
Yocotte ·

Critique de Turbo Kid par Hitar

Une aventure pop et colorée dans un monde post-apocalyptique, accompagnée d'une superbe musique synthwave. Pensez Kung Fury. Pensez SaturdayMan. Certains objets/accessoires des persos font un peu jouets mais ça fait partie du charme de l'ensemble. Néanmoins, je pense que cela pourrait déranger des spectateurs habitués à une esthétique plus "pro". La petite amie (spéciale) du héros est... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Hitar
Hitar ·

Mad BMX

Un sous Mad Max fauché du collectif canadien RKSS rendant autant hommage à la mythologie de George Miller qu'aux post-apo italiens tournés dans les terrains vagues de la banlieue romaine. C'est d'ailleurs l'approche de ce petit bis foutraque que d'avoir choisi comme lieux de l'action et de tournage des carrières désertes pour simuler un monde exterminés où survivent une poignée de quidams... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Argento
Argento ·

Passer de 5 à 60min (après l'excellent court-métrage) n’est pas donné à tout le monde...

Turbo Kid (2017) est l’adaptation version long-métrage de T is for Turbo (2011). Comme pour la version d’origine, on retrouve les québécois François Simard, Anouk et Yoann-Karl Whissell à la réalisation. Après l’engouement général rencontré par leur court-métrage, le collectif s’était vu... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar RENGER
RENGER ·

Post futur antérieur

Dans le futur en 1997, le monde est foutu, tout le monde tente de survivre jusqu'à l’émergence d'un héros. Un film fun, hommage aux films post apocalyptique des années 80 et autre Midnightmovie et nanars. Le scénario par d'une idée complètement barrée : une sorte de Mad Max en BX. C'est rigolo, hyper décalé, parfois con mais bon et le sang germe à souhait!! En gros, un petit... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Turbo Kid par Jérôme Richenauer

1997, le futur. Ouais, cherchez pas, le film datant de 2015. Donc, le futur est dans un sale état. Ce qui reste de l'humanité subit des pluies acides alors qu'ils sont en plein hiver nucléaire. Enfin, un hiver nucléaire fauché, mais quand même. Donc dans ce monde réjouissant, the kid, fan d'un comics de super héros, survit en récupérant des trucs alors que la région est sous la botte d'un... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·