Affiche Turbo Kid

Critiques de Turbo Kid

Film de , et (2015)

Pastiche–hommage sympathique

Turbokid est un petit film indépendant, hésitant entre l'hommage et le pastiche d'un genre qui a fait fureur dans les années 80 : le film de science-fiction post apocalyptique. Sur ce point, l'influence majeure du film est clairement la saga de Mad Max, mais elle est loin d'être la seule et on pense aussi aux westerns italiens, notamment ceux de Sergio Leone. Le film se laisse voir avec... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Turbo Kid !

Quand un court métrage écrit pour l’anthologie ABC’s of death devient un long métrage, ça donne Turbo Kid, un film franchement réjouissant ! Le monde est dans un état déplorable. Des cadavres traînent aux 4 coins, et des pluies acides recouvrent la planète. Aprés une éniéme guerre nucléaire, il ne se relèvera surement pas. C’est ça le futur. C’est ça, l’an 1997… C’est donc... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

30-12-15 Turbo Kid

A vu: Turbo kid. Tres plaisant. Rétro 80's et pourtant plus frais que beaucoup de gros films qui se prennent les pieds dans les serials d'antan. On est pas loin des Goonies parfois, avec quelques doses de Gremlins et surtout beaucoup de Mad Max... Sur le Blog. Lire la critique de Turbo Kid

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·

Une bombe post-apo à s'envoyer sous acides !

Turbo Kid, c'est la rencontre improbable mais génialement réussie de Mad Max et de Kick Ass ! Un conte hardcore post-apocalyptique à la sauce funky et à la morale douteuse. Lorsque Munro Chambers, un ado solitaire et ingénieux aux rêves bercés d'aventures et de comics, tombe sur le costume d'un héros légendaire, il se voit soudain doté de super-pouvoirs ! Aidé par Apple, sa séduisante... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar Christel No
Christel No ·

Maman, donne moi un pépito.

Voilà un film qui nous donne exactement ce qu'on attend de lui! Des flamants roses, un méchant méchant qui ressemble à Jean Marie Lepen doté d'un sidekick puissance Skeletor des Maitres de l'univers, et des gentils gentils bien naïfs aux pouvoirs cachés et aux têtes casquées. Le vélo est tout aussi important que les moteurs dans Mad Max et on retombe en enfance, dans un milk shake de... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar Eliott_Smith
Eliott_Smith ·

Mad Max - Bicycle road

Un drôle de film, difficilement classable. Durant les 20 premières minutes, on a l'impression de regarder un ersatz de "Spy kids" avant que le film ne dégénère et ne vire au film gore. Réjouissant par son approche novatrice, ce film semble se complaire dans cette dualité. On passe de scènes enfantines à des scènes violentes et gore à souhait, de la comédie à l'horreur, du pauvre navet à... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Raté ou réussi ???

Ce film laisse un bizarre arrière goût. On ne sait trop ce que l'on doit en penser. On a l'impression d'assister à un patchwork de divers thèmes, mais aucun ne ressort vraiment (gore, film d'ado, film d'anticipation, de science fiction, de super héros, de romance ???). Le film ne développe pas grand chose, et les scènes se succèdent sans vraiment faire une unité. Est-ce le manque de moyen (du... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar alexmi
alexmi ·

Critique de Turbo Kid par Incertitudes

Turbo Kid est un hommage, voire même une déclaration d'amour, pour le cinéma des années 80 que j'affectionne particulièrement. Pourtant, ce n'était pas gagné. On a là une production canado-néo zélandaise au budget serré avec tout ce que ça peut impliquer : effets spéciaux dignes d'un téléfilm d'aventures diffusé pendant les fêtes, décors peu variés (l'essentiel de l'action se passe... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Playtime Is Over

Trois réalisateurs amoureux du cinéma bis des années 80 nous propose cette année un bon petit film régressif comme on les aimes. Mélange de post-apo kitsch, de romance émouvante et de gore complétement débile, Turbo Kid est un divertissement d'une rare valeur. Mettant son faible budget au service de l'ambiance régressive qu'il revendique, le film possède une atmosphère délicieusement barrée.... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar paul_darbot
paul_darbot ·

A regarder avec de la biere et des potes

Une critique a chaud. En somme rien de bien original développé dans ce film, ni de grandes réflexions philosophique sur le sens de la vie cependant il a le merite de mettre a l'honneur l'esprit 80 sans pour autant le parodier ou le rendre grossier avec quelques clin d'oeil bien vu aussi bien dans des plans(les céréales soleil vert!) que dans le scenario assez court et souvent entrecoupé de... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Léo XCIV
Léo XCIV ·