Affiche Turbo Kid

Critiques de Turbo Kid

Film de , et (2015)

Enfin un pastiche réussi des films de série B des années 80

On va pas se voiler la face, les années 80 et la série B sont plus que hype depuis quelques années, tellement en fait qu'on ne dit même plus "hype", mais "rad". Or, les phénomènes d'exploitation de cette mode sont souvent médiocres. Là, avec Turbo Kid, les créateurs tapent très juste. L'image est très belle, l'histoire est post-apocalyptique à souhait, avec tous les codes du genre... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar BrevetBlanc 2027
BrevetBlanc 2027 ·

The kids aren't alright

Ce film fait partie d'une vague récente de série B empruntant allègrement à l'ambiance si particulière des années 80. Ce sont donc de petits hommages adressés aux films préférés d'une génération de jeunes réalisateurs aujourd'hui. Récemment on a eu "Wolfcop" dans la même veine et c'était la preuve que malgré plein de bonnes intentions, un film ne peut tenir sans un minimum de soins. "Turbo... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Tchitchoball
Tchitchoball ·

Always have your wheels ready.

Impossilbe de ne pas faire de comparaison entre Kung Fury et Turbo Kid en voyant le trailer de ce dernier et pourtant le résultat final est bien différent. Là où Kung Fury était un fourre tout 80's parfois indigeste se contentant d'aligner les idées sans rapport ni réel fil conducteur, Turbo Kid se sert de cette ambiance 80's pour servir son univers. Sorte de Mad Max à bicyclette,... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar Oneiros
Oneiros ·

OFNI en FUE !!!! Ach

Prafo prafo fraiment pour ce petit pijou ! Le scénario est assez classique pour ce film à caractère post-apocalyptique. Mais la date à laquelle se déroule cette aventure, la fin des 90's, permet de faire coller la période pré 2000 aux ambiances fin 80's, avec une bande son parfaitement adéquate. Certes, un peu trop sanglant à mon goût, mais en même temps c'est ce qui permet de... Lire la critique de Turbo Kid

Avatar Jmichel
Jmichel ·

Feel the wrath of Mr. Gnome !

J'essaye généralement de prendre mon temps avant d'écrire quoi que ce soit, en particulier pour parler d'un film qui m'a fait beaucoup d'effet. Surtout que dans la moitié des cas mon enthousiasme s'atténue rapidement. Mais un coup de cœur tel que Turbo Kid mérite que je m'y intéresse un maximum. Cette année 2015 était une sorte de revival des années 80, entre un retour vers le futur... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Critique de Turbo Kid par Pulpmovies

Dévoilé lors du Festival du Film de Sundance 2015, Turbo Kid est un film post-apocalyptique réalisé par un trio : François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell, des personnes qui se connaissent bien puisqu’elles ont déjà travaillé sur plusieurs courts-métrages ensemble, dont Demonitron: The Sixth Dimension mais surtout T is for Turbo, court-métrage ayant permis à Turbo Kid de devenir... Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Pulpmovies
Pulpmovies ·

Bi-Turbo Compresseur Stage 3

Petite pépite suralimentée qui a bien failli passer à travers les mailles de mon filet! Bien qu'ayant une trame plutôt classique, Turbo kid joue la carte nostalgique où tous les excès ou presque sont permis! Un très bon divertissement...pour le moins jouissif. Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar Shakraa
Shakraa ·

Club JDG

Turbo Kid est un film sans prétention saucé à la bad taste dans un univers post apo à l'humour très décalé. L'aspect film amateur tourné dans une décharge avec des SFX volontairement kitch le rend super attachant. Une petite pépite qui donne la pêche. Lire l'avis à propos de Turbo Kid

Avatar VinceShepard
VinceShepard ·

I like most people but you ... I don't !

Après avoir vu la bande annonce lors de je ne sais plus quelle occasion je me suis rué dessus en voyant que c'était dispo et putain je regrette pas, tout y est : du sang, des effets spéciaux juste parfaits pour ce type de films, de l'humour (consécration à Apple qui m'a fait délirer) et de la punchline comme dirait l'autre ! Alors qu'est ce que t'attends pour le regarder ? Lire la critique de Turbo Kid

Avatar Necrosterone
Necrosterone ·

Critique de Turbo Kid par HenriMesquidaJr

Hommage aux films de Sci-Fi des années 80. On a vraiment l'impression d'y être entre les musiques rétros, les costumes kitschs et les effets gores sans CGI ou presque comme à l'ancienne. Ce film québécois est réussi, c'est simple, mais très efficace et surtout très divertissant. Il n'y a pas de temps morts, l'histoire est sympa. Lire la critique de Turbo Kid

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·