The kids aren't alright

Avis sur Turbo Kid

Avatar Tchitchoball

Ce film fait partie d'une vague récente de série B empruntant allègrement à l'ambiance si particulière des années 80. Ce sont donc de petits hommages adressés aux films préférés d'une génération de jeunes réalisateurs aujourd'hui. Récemment on a eu "Wolfcop" dans la même veine et c'était la preuve que malgré plein de bonnes intentions, un film ne peut tenir sans un minimum de soins.
"Turbo Kid" évite de tomber dans ce piège même si l'ensemble paraît fragile. Pourtant sur le papier c'est super alléchant : Post-apo, hyper sanglant, humour décalé, vélo, BO au synthé, kitsch.. et j'en passe.
Nan vraiment, c'est difficile de s'ennuyer tellement le film ose des choses en pagaille et souvent grisantes. Les morts en premier lieu qui ne se refusent rien, toujours dans l'excès et puis encore une fois la BO qui ravira les oreilles des fans de Carpenter (John ou Brut c'est selon).
Le film s'éparpille cependant dans son écriture quand même prévisible et son monde post-apo décevant. Une sorte de Mad Max croisant Iron Man et AI. Alors oui, on pioche à droite à gauche, mais l'on a quand même quelques difficultés à s'immerger pleinement dans cette aventure au goût de déjà vu (en mieux). Et puis n'attendez pas de scène cruciale avec les BMX, il reste un simple moyen de transport pour aller d'un point A à un point B. Et puis de grosses ellipses faciles et assez honteuses donnent le sentiment d'un travail bâclé lors du montage.

Quelques réserves donc, pour une série B qui peut cependant se montrer généreuse lors de certaines scènes géniales alors que l'enrobage reste tristement classique et dénué d'ambitions.

outbuster

Tchitchoball a ajouté ce film à 3 listes Turbo Kid