Tusk que vous avez toujours voulu savoir sur les morses.

Avis sur Tusk

Avatar Ricow Ray

Attention, OVNI. Tusk, la dernière réalisation de Kevin Smith est un film à la fois intéressant et déconcertant. L'idée du Morse pour la transformation permet de donner une touche de bizarrerie finalement bienvenue. Si le rythme est bon et que le film se laisse apprécier, c'est le côté déconcertant qui me fait passer de "pas mal" à "bien". L'étrangeté à la fois dans les images, dans les situations et dans le jeu parfait de Michaël Parks, dans cette oscillation entre horreur et absurde donne au film une saveur toute particulière. Et jusqu'à la fin, avec l'opposition constante des scènes de captivité et la recherche de ce podcaster par ses amis, on passe d'une profonde aversion à un sourire dissimulé. Mention spécial à Johnny Depp, presque méconnaissable et franchement hilarant en ancien policier. C'est ce qui est bon finalement dans Tusk, cette capacité qu'a réussi à avoir Kevin Smith pour tendre et détendre l'atmosphère. Pour moi, une réussite pour un film qui mérite au moins que chacun se fasse sa propre opinion. Qu'elle soit bonne ou non, au moins, on ne reste pas indifférent.

Ricow Ray a ajouté ce film à 1 liste Tusk

Autres actions de Ricow Ray Tusk