Abominable amour animal

Avis sur Tusk

Avatar etiosoko
Critique publiée par le

Un podcaster Américain, pourri par le fric et le cynisme, se rend au Canada, avide d’interviewer des personnages atypiques, des histoires insolites, pour ses émissions qu’il passe sur la toile, surtout axées sur l’humour bête et méchant et la moquerie de mauvais goût à propos des maladroits, des accidentés ou des laisser pour compte.
Son périple le conduit en un manoir isolé habité par un étrange vieux marin paraplégique qui prétend pouvoir lui raconter les histoires les plus extravagantes qu’il lui est arrivé lors de ses terribles péripéties sur les mers, en particulier celle de Mr Tusk, un morse qu’il a baptisé ainsi, qui lui jadis a sauvé la vie et offert la seule compagnie amicale de sa vie. Mais très vite la victime tourmentée ne semble plus celle que l’on croit, et l’on assiste progressivement à la réalisation d’une stratégie qui rivalise d’horreur, d’atrocité et de psychopathie.
Film puissant et effroyable qui parvient à glacer le sang en sachant mêler abomination et sentimentalisme compatissant. Osera-t-on encore rire de tout ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 233 fois
Aucun vote pour le moment

etiosoko a ajouté ce film à 1 liste Tusk

Autres actions de etiosoko Tusk