Je vais pas y aller par 4 chemins : ce film est une daube. Non pas une de ces daubes qui font marrer, une daube qui fait qu'on est déçu, mais une daube qui énerve.

Déjà le principe du film : écouter les jérémiades d'enfants surgâtés, superficiels, complètement cons, allant à Harvard et cie. ( sûrement ultra pistonnés par les parents, parce que voila les cas quoi. )
Rien que ce concept promet un film bien énervant comme il faut.

Le film tente un trip " Destin croiséééés de personnages brisééééés qui aboutit a une situation trop triste samayyyyyyre " .
J'ai bien dis " TENTE ".
Parce qu'il se ramasse sévèrement.
Trop de personnages : on se perds, qui est Charlie, qui est Chris, qui est Chewie, qui est Chulien etc. Ils sont tous aussi inintéressants et nazes les uns que les autres, tous joués par des machinos s'étant reconvertis en acteurs le temps d'un film.

Les mecs sont tous des accros au cul complètement mysogines ( à part le héros et le puceau de service; qui nous gratifie d'une fantastique scène où il ressort ses pornos/mouchoirs en se disant " Tout ca, c'est du passé. " Juste ridicule. ), les nanas sont toutes des salopes au vagin surpeuplé ( à part la gentille, qui est une gentille qui travaille et tout. Et ouais, c'est pas une connasse de riche, elle. WTF SERIOUSLY? On a pas vu plus manichéen depuis Star Wars. ).

Parlons rapidement du héros.
Il est creux. Plat. Vide. Pas intéressant. On a le droit durant le film à un mec qui pleure parce que sa mère est morte; mais pas de façon touchante comme cela devrait être, mais de façon ultra agaçante.
On le présente comme un type intelligent; une scène type flashback nous montre un de ses exposés genre trop intelligent, qui consistait à dire : " La mort de Kennedy et Lincoln a fait de ces hommes des symboles, mais ca les a drôlement fait chier : ils ne pouvaient plus rien faire après. " . Qualité d'écriture remarquable!
On notera aussi toutes les scènes à la con où il pense à sa mère, mention à la scène où il est dans un trou de chantier, où il se dit... " Et bah ma mère, c'est ce qu'elle voit. " ( de la terre. Oui, c'est très con. )

Aussi, le film est censé être plutôt " sombre ". Pourtant, toutes les scènes où il se passe quelque chose de plutôt grave se retrouvent à être comiques : on pensera tout particulièrement à la scène où 50cent négocie des séances de HUMHUM avec une demoiselle vierge, devenue accro à une drogue en une soirée; ce qui vaudra cette fantastique réplique du sieur, à savoir : " Two fucks. ".

Magistralement con.

Et même les tentatives de critiques de cette jeunesse stupide tombent à l'eau; la nana agonisante se disant " Oh, cool, on va être célèbres au lycée. ". WTF WTF WTF
Ceci après le gunfight le plus improbable jamais vu. Et le " rebondissement " le plus cheveu dans la soupe que l'on puisse imaginer.

Cependant, tout n'est pas à jeter : j'ai noté dans le film un plan qui était pas mal ( la nana que l'on voit dans un miroir, immobile au téléphone, alors que tout le monde s'affaire dans le reste du plan ), et une scène de la fin du film, centrée sur un personnage, avec le son faisant le reste.


Mais ca ne sauve clairement pas ce très, très mauvais film du naufrage.
KangooNomade
1
Écrit par

Créée

le 30 sept. 2010

Critique lue 834 fois

12 j'aime

3 commentaires

KangooNomade

Écrit par

Critique lue 834 fois

12
3

D'autres avis sur Twelve

Twelve
KangooNomade
1

HOLY. FUCKING. SHIT.

Je vais pas y aller par 4 chemins : ce film est une daube. Non pas une de ces daubes qui font marrer, une daube qui fait qu'on est déçu, mais une daube qui énerve. Déjà le principe du film : écouter...

le 30 sept. 2010

12 j'aime

3

Twelve
Iriskv
2

POURQUOI

POURQUOI ? "Pourquoi quelqu'un a-t-il financé ce film ?" "Pourquoi quelqu'un a-t-il tenu à sortir ce film ?" "Pourquoi est-ce que des acteurs ont accepté de jouer dans ce film ?" "Pourquoi est-ce...

le 12 avr. 2012

6 j'aime

2

Twelve
cloneweb
5

Critique de Twelve par cloneweb

Aaah, Joel Schumacher. Son nom résonne à l'oreille presque comme une insulte au cinéma quand on voit ce que le bougre a fait de la première franchise Batman, avec fameux « ... et Robin ». Et...

le 18 août 2010

4 j'aime

Du même critique

À bout de souffle
KangooNomade
2

Critique de À bout de souffle par KangooNomade

Le film dont on m'a tellement parlé, avec ses fantastiques dernières secondes ! Oh bah tiens, il passe à la télé. ... Doux jésus, mais c'est ca le film " culte " de la Nouvelle Vague? Ca raconte...

le 22 juil. 2010

69 j'aime

11

Mad Max - Au-delà du dôme du tonnerre
KangooNomade
3

Du tunning, des enfants, madame dirige la maison : Confesstions Intimes vous emmène en Australie.

Succéder à Mad Max 2, devenu culte grâce à sa simplicité, sa clarté et ses plans réussis(la première attaque du camp par Humungus vu de la colline!) n'était pas une mince affaire. S'attendre à un...

le 19 mars 2013

29 j'aime

1

The Divide
KangooNomade
2

Facepalm Nucléaire

Attention, la critique suivante à été écrite par un type légèrement saoul, en furie, et vers 4h du matin. Je vais attaquer par la technique : de ce côté-là, il n'y a rien à reprocher. C'est pas trop...

le 28 avr. 2012

27 j'aime

4