Affiche Twenty Feet from Stardom

Critiques de Twenty Feet from Stardom

Documentaire de (2013)

Les voix de l'ombre.

Derrière nombre d'artistes, d'albums ou de tubes, se cachent souvent des hommes et des femmes aussi indispensables que discrètes, des voix puissantes hissant au sommet ce qui serait dénué d'âme sans elles. Véritable bête de festivals, "Twenty feet from stardom" s'attarde donc sur ces voix de l'ombre, sur les choristes poussant de la voix à s'en faire péter la glotte sans jamais attendre la... Lire l'avis à propos de Twenty Feet from Stardom

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

And the coloured girls go "doo doo doo doo doo doo....."

Beau, brillant, émouvant, instructif, intelligent, prenant,..... Je m'arrête ici car les mots manquent pour qualifier ce documentaire qui répare une des grandes injustices de la musique, à savoir le manque de reconnaissance de ces talents. Pour la plupart, il s'agit de dames d'un certain âge mais au talent certain, qui ont connu leurs heures de gloire il y a déjà bien longtemps mais... Lire la critique de Twenty Feet from Stardom

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Judith Hill <3

Passé assez inaperçu en France malgré un passage remarqué au Festival de Sundance et surtout à Deauville, Twenty Feet From Stardom est le nouveau documentaire de Morgan Neville. Se concentrant sur la période 1960-de nos jours, le film, qui étudie l’histoire de choristes dans les plus grands succès musicaux de notre époque, se trouve être une réussite totale, tant par la richesse des... Lire la critique de Twenty Feet from Stardom

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

« Ayons une pensée pour nos collègues de la scène et du spectacle qui sont actuellement sans travail, sous prétexte qu’ils n’ont aucun talent ». Qu’ils sont durs, ces mots de Pierre Desproges, mais tellement justes, après deux heures des jérémiades insupportables de 20 Feet from Stardom. Nous aurons vu défiler les choristes de Mick Jagger, David Bowie, Elton John, Michael Jackson, Sting, Bruce... Lire l'avis à propos de Twenty Feet from Stardom

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Twenty Feet from Stardom par magyalmar

Un hommage enthousiasmant et passionnant, qui permet de mettre des noms, des visages et surtout des histoires sur des voix qu'on a tous entendues, mais auxquelles on n'a pas forcément prêté l'attention qu'elles méritaient. Morgan Neville donne la parole à ces grandes dames ultra attachantes, proches par leur talent, mais qui se distinguent les unes des autres par une approche différente du... Lire l'avis à propos de Twenty Feet from Stardom

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Twenty Feet from Stardom par Christine Deschamps

L'histoire de voix incroyables incarnées dans de jolies personnes pleines de vie. Les choristes anonymes des stars dont on connaît tous les noms, qui n'ont pas toutes l'élégance de reconnaître ce qu'elles doivent à ces divas méconnues. Mais d'autres si, comme Sting ou Bruce Springsteen, qui savent s'incliner devant la Grâce. Parce qu'elles en débordent, les nanas; elles tissent des... Lire la critique de Twenty Feet from Stardom

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Twenty Feet from Stardom par Vespertine

Que serait « Walk on the wild side » de Lou Reed sans les « doo doo doo... », « Gimme shelter » des Rolling Stones sans la voix perçante de Mercy Clayton, « Slippery people » des Talking heads et « Young americans » de Bowie sans le groove du chœur ? "Twenty feet from stardom" donne ses lettres de noblesse à ces chanteuses et chanteurs de l'ombre : les choristes de la pop music depuis les... Lire la critique de Twenty Feet from Stardom

Avatar Vespertine
Vespertine ·

Music Only.

Véritable surprise. Rarement un documentaire aura foutu autant la pêche et aura traité un sujet trop oublié avec autant de finesse. Morgan Neville film la musique comme personne. Sa caméra (que je soupçonne être un appareil photo Canon Eos ?) est douce, intimiste, belle et sublime les artistes par un travail de lumière et de couleur exemplaire. Le film est plein... Lire l'avis à propos de Twenty Feet from Stardom

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Critique de Twenty Feet from Stardom par Cine2909

Il est probable que vous ne verrez plus les concerts de la même façon après avoir découvert ce documentaire passionnant. Twenty feet from stardom sort de l’ombre les choristes, ces artistes que l’on voit le plus souvent en second plan mais qui sont tout aussi talentueux que les vedettes qu’ils accompagnent. On retrace donc l’histoire des choristes à travers des témoignages d’où se dégagent une... Lire l'avis à propos de Twenty Feet from Stardom

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Dou doudou doudou doudoudoudoudou

Enfin un film qui rend hommage à ces voix de l'ombre, à ses femmes tellement essentielles dans la culture rock et pop. Ces choristes qui ont accompagné Jagger, Bowie, Springsteen et tant d'autres lors de leurs concerts pour offrir au public un spectacle hors du commun. Un documentaire à voir, revoir et revoir. Porté par un dynamisme agréable, ce documentaire de seulement une heure et demie... Lire la critique de Twenty Feet from Stardom

Avatar Oscar Ford
Oscar Ford ·