Affiche Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Critiques de Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Film de (2008)

Oh how I love to hate thee, Bella.

Je suis de mauvaise humeur, alors je vais faire facile aujourd'hui, autrement dit taper sur Twilight. Ce sera la dernière fois, ô joie. Avec le recul, matter New Moon au cinéma n'a pas été si pesant que ça, C'était même carrément fendard, vu que j'étais assise à côté d'un néophyte total de la série et pour qui l'initiation a été très douloureuse. Twilight, en revanche... ben... même si on... Lire l'avis à propos de Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Avatar Karrie
Karrie ·

Critique de Twilight : Chapitre 1 - Fascination par zeugme

Si à trois mille ans et des poussières tu tombes follement amoureux de la première connasse de dix-sept ans venue(*), c'est que tu es post-pédophile ou que tu es resté trop longtemps au soleil. C'est tout ce que j'ai à dire sur Twilight. (*) Connasse, parce qu'elle manipule tout le monde y compris son père comme une connasse, qu'elle est infoutue de se décider pour quoique ce soit, qu'elle... Lire la critique de Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Avatar zeugme
zeugme ·

Une sorte de Dawson-like remasterisé par une Barbara Cartland emo

Sur le papier, le film avait tout pour me plaire : une ambiance teenage, des vampires, des loups-garous. Oui mais voilà, ils ont réussi le tour de force de faire du vampire une sorte de puceau fariné et torturé avec autant de présence qu'un muffin périmé. Le souffre, l'envie, la mort, l'étrange paradoxe fragile du vampire classique ? Tu peux t'assoir dessus big time et reprendre du pop-corn.... Lire la critique de Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Avatar Anna
Anna ·

Se laisser tenter?

À notre époque, on pourrait croire à un raz de marée de débauche et vivre dans une société où les interdits semblent sans cesse outre passés. Pourtant, en toile de fond, on constate que les religions reprennent peu à peu du poil de la bête. Que celles et ceux qui érigent, en bouclier, un retour aux valeurs, vraies ou présentées comme telles, rencontrent un succès croissant. Tea parties et... Lire l'avis à propos de Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de Twilight : Chapitre 1 - Fascination par Galadriel

(Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...) Kristen Stewart transmet moins d'émotions qu'une truite. Quand à Robert Pattinson, a-t-il un balai coincé dans... la gorge ? Réalisation banale, acteurs plats, maquillage sponsorisé par une marque de peinture blanche (?)... Bienvenue à nunucheparadise. En même temps les pauvres, ils n'avaient pas un chef d'oeuvre comme point de départ...... Lire la critique de Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Avatar Galadriel
Galadriel ·

Glitter is for Vampires and Strippers

J'avais BEAUCOUP entendu parler de Twilight. Par des potes qui avaient beaucoup aimé le film, par des potes qui s'étaient bien marrés en allant l'voir, par d'autres qui avaient lu les bouquins, par les phénomènes internautes, par ta mère, aussi, qui me l'a raconté la dernière fois qu'on s'est vus; en bref quand j'ai vu Twilight, je l'connaissais déjà en long, en large et en travers. Et... Lire la critique de Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Avatar shizumaru
shizumaru ·

Pas si mal !

Ah, devant le tonnerre de pamphlets que ce film reçoit ici, je ne résiste pas à l'envie de commenter le généreux "7" que j'ai attribué à Twilight ! Oui, la romance est niaise. Pas besoin de débat, c'est acquis, c'est de la soupe délayée dans de l'eau de rose. On aime ou on n'aime pas, moi ça me fait rire. Je vois leur "love story" au 2e degré, je les trouve ridicule, je la traite de bécasse dès... Lire l'avis à propos de Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Avatar Gad
Gad ·

Hahahahahahahaha

J'ai dit : "C'est quoi ce film de merde, adapté de bouquins pourris et ultra-conservateurs ?" On m'a dit : "Haaan, mais t'as pas le droit de dire ça si tu l'as pas vu, franchement regarde-le c'est trooop bien !" Soit. J'ai vu le film. Heureusement que j'avais de l'alcool pour m'anesthésier et des mouchoirs pour essuyer mes larmes de sang. Ce film est une merde. En gros, l'histoire c'est une... Lire la critique de Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Critique de Twilight : Chapitre 1 - Fascination par Pravda

J'ai voulu voir ce film, pour ne plus entendre de "Mais arrête de dire que c'est de la daube, tu ne l'as pas vu". Je ne suis pas spécialement fan du mythe du vampire, mais j'avoue que là j'ai eu mal pour lui. Entre une histoire niaise à souhait, un "beau-gosse" aussi charismatique qu'un bulot neurasthénique, une manière de filmer à vous retourner l'estomac par moment et des effets spéciaux qui,... Lire la critique de Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Avatar Pravda
Pravda ·

Bella trique l'étrange (Merci Ao)

Comment ai-je pu mettre 6/10 à ce film ? Et je vous entends d'ici : comment as-tu pu le revoir ? Oui, j'ai été faible et pleine de ma profonde compassion pour une amie qui avait besoin d'un réconfort imbécile, adolescent et mièvre. J'ai réellement dévoré les bouquins, je l'avoue honteusement. A l'image d'Edward, ils m'ont charmée et fascinée, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'ils étaient en fait... Lire la critique de Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·