Moi et ma conscience on aime bien.

Avis sur Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Avatar E-Stark

Twilight c'est un peu une partie de mon adolescence, surtout ce premier film, alors forcément difficile pour moi de dire que je n'ai pas aimé.

D'ailleurs je trouve que ce premier volet se fait assez injustement fustigé alors qu'il est certes assez banal, mais néanmoins réussi dans son genre. A vrai dire je trouve que la réalisation de Catherine Harwicke, moins axée blockbuster que celles des réalisateurs qui ont suivis, est assez agréable. La photographie est jolie et les décors aussi. Les maquillages sont moins criards que dans les films suivants, bref tout ici me fait aimer cette histoire.

Pourtant l'histoire en question est bien loin des grandes romances populaires. Ce Roméo et Juliette fantastique est souvent trop biaisé par des personnages trop simplets. Bella est une potiche, attachante et jolie, mais ça reste une potiche. Quant à Edward il est beau et ténébreux mais un peu benêt aussi. Finalement c'est ce qui me les rend sympathiques. En fait il ne s'agit pas ici de transcender la romance pour ado au cinéma, mais bien de la remettre au goût du jour et je trouve que dans cette démarche ce premier film s'en sort très bien.

Puis bon difficile pour moi d'en dire du mal dans la mesure où ce film m'a fait découvrir Kristen Stewart, actrice dont je me délecte des interprétations récentes et qui ne cesse d'ailleurs de gagner en prestance. Simple mais joli ce Twilight, moi et ma conscience on aime bien.

E-Stark a ajouté ce film à 7 listes Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Autres actions de E-Stark Twilight : Chapitre 1 - Fascination