- Hey, si on se mariait pour pas le faire avant le mariage vu qu'on s'en soucie !! - SUPER !!

Jour 473. Après avoir franchi difficilement les montagnes de la fascination, ce qui m’aura coûté mon équilibre mental, me voici à la sortie du désert de la tentation. Je me trimballe plusieurs crânes de mormons comme un message de prévention : si vous êtes à côté de moi pendant la vision d’un film Twilight, ça risque de mal se passer pour votre matricule. Je n’ai plus la foi, je ne peux plus supporter cette saga … Elle a réussi à me dépasser en 2 films, je ne pourrais jamais en supporter 3 autres … Malgré tous les films que j’ai subi dans ma vie, j’ai des limites. Je ne peux les dépasser, je ne suis qu’un simple homme.

Mais quand j’y réfléchi, je vous dois bien ça. Si j’en suis ici c’est bien grâce à vous, oui à vous mes chères bouteilles de vodka. Vous m’avez tellement aidé dans le passé, le nombre de filles que j’ai trouvé désirable grâce à vous … Je vais prendre mon courage à deux mains, je vais me ressaisir. C’est donc parti, commençons la vision de ce film ! Je suis sûr qu’il n’est pas si horrible que ça !

Jour 474. *crise d’épilepsie de 15 heures*

Jour 475. Je ne peux pas … Je ne peux plus … Je vous livre ici mon ultime critique, avant d’aller vers un monde meilleur. Voici donc mon dernier hommage au cinéma, voici la dernière marque que je laisserais sur Terre … Voici la critique de Twilight, chapitre 3 : Hésitation.






Alors, de quoi il nous parle ce troisième film ? Non parce que dans le premier, c’était Kristen Stewart qui apprenait à être actrice aux côtés d’un vampire et dans le second c’était Kristen Stewart qui apprenait à être actrice aux côtés d’un loup garou aux tendances nudistes. Eh bien on prend le meilleur des deux films et on nous donne au final un film super original puisque c’est désormais Kristen Stewart qui apprend à être actrice aux côtés du vampire ET du loup garou en même temps ! Génial ! Je suis impatient de voir ce film, je suis sûr que ça va être une vraie claque !

Ce troisième film commence par faire pas mal de clins d’oeil au second film parce qu’ici aussi, on se fait énormément chier ! C’est sympa je l’avoue, au moins on reste vraiment dans la même saga et les fans ne seront pas déstabilisés. Nous voyons donc notre Bella (qui n’a toujours pas décidé de changer légalement de prénom car vu qu’elle est avec un mec de plus d’un siècle qui reste au lycée, ce n’est pas de son prénom qu’on se foutra et c’est vrai quand on y pense) qui savoure sa petite idylle avec Edward alors que Jacob est toujours dans le coin. Pas vraiment super comme situation mais on s’en fiche du triangle amoureux parce qu’on va concentrer l’attention du spectateur sur un détail hyper important : un super personnage qu’on adore tous est de retour dans le coin pour se venger de Bella !

Alors, quelqu’un qui n’aime pas Bella ? Au début j’ai cru qu’ils parlaient de moi et que j’avais tourné dans le film lors d’une de mes tentatives pour supprimer Kristen Stewart, mais au final pas du tout puisque c’est Victoria !! Vous vous souvenez tous de Victoria ! Elle a tant marqué les esprits !! … … … Non ? Mais si, la copine rousse du méchant dans le premier film là ! Qui ne savait foutrement à rien !! Ahhhh ça commence à revenir ? Ouais je ne vous en veux pas, il m’a fallu du temps aussi pour trouver suffisamment d’intérêt à l’histoire.



Vous voyez les roux, ce n’est pas que nous qui vous haïssons … Même à Hollywood on veut vous faire des crasses, au bout d’un moment c’est plus une mode de vous vanner qu’autre chose hein … On suit les exemples qu’on nous montre dans les films.

Bon je suis méchant et ce complètement gratuitement, en réalité il se passe plus de choses dans ce troisième film que dans le second, ce qui l’a rendu moins pénible à suivre. Il y a de l’action et ça fait plaisir. Ce n’est pas terrible mais on ne va pas se plaindre de la qualité du produit, c’est de la panacée après ces temps de maladies mentales graves. Le seul problème que j’ai avec ça, c’est qu’avant l’action on a 1h45 de film et ça, c’est quand même un peu fâcheux je ne vais pas vous mentir. On va donc devoir supporter avant les scènes où il se passe des choses d’autres scènes qui sont absolument essentielles non pas au récit, mais à la compréhension que vous devez avoir envers ma haine profonde pour l’auteur.

Nous avons donc au début Bella et Edward qui parlent du fait qu’elle veut devenir un vampire, voilà elle a pris un an de plus maintenant elle est pleinement consciente du monde donc elle sait quoi faire tout ça tout ça. Entre nous, quand elle a vu qu’en plein air le mec devenait un diamant pur donc c’est pas les sentiments qui devaient parler ici mais plutôt le portefeuille hein ! Mais revenons à nos moutons, ou ici nos chauves-souris … Ce qui n’a plus grand rapport avec l’expression si vous voulez mon avis … BREF ! Elle veut devenir un vampire pour elle aussi rester au lycée pour toujours avec Edward, mais ce dernier refuse tant qu’ils ne sont pas mariés …

Alors pour certains vous ne voyez peut-être rien de spécialement choquant, mais … UN VAMPIRE VEUT SE MARIER …. Bon, je vois que ça ne choque toujours personne … UN ….. PUTAIN DE VAMPIRE ….. VEUT SE MARIER !!!!!!!! Je vous rappelle que le vampire est typiquement une créature qui n’est pas d’humeur religieuse hein … Seulement je vous rappelle pour faire un lien entre les différentes piques que je lance à l’auteur des romans … QU’ELLE EST MORMONE DONC QUOI DE MIEUX QUE DE VANTER LES MÉRITES DE NOTRE BEAU SEIGNEUR AVEC UN BEAU MARIAGE ?! … Avec des humains ça passerait, bon on est au 21ème siècle donc faudrait un peu vivre avec son temps ma vieille mais admettons … UN VAMPIRE NE VEUT PAS SE MARIER !!! UN VAMPIRE EST LA REPRÉSENTATION MEME DE L’ANTÉCHRIST NORMALEMENT !! MAIS LA TU AS DÉCIDÉ D’EN FAIRE UN CHIEUR QUI BRILLE QUI NE MANGE PAS D’HUMAINS ET QUI VEUT SE MARIER AVEC LA PREMIERE GONZESSE QU’IL CROISE !!! ……. FUUUUUUUUUUUUCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!

Pas de sexe avant le mariage ! … Ouais non ton message est beau Stéphanie, mais là tu nous vends de la nécrophilie ou de la zoophilie pour Bella donc on est plus à une merde prêt hein …

Je sais qu’à chaque fois qu’il y a un détail qui change des habitudes d’un mythe je deviens fou, comme si j’avais une vision étriquée et c’est vrai que sur certains domaines c’est le cas. Et ici je ne suis pas contre des changements mineurs de l’image du vampire, elle a déjà tellement évolué du mythe de base que ce n’est pas gênant. Mais des changements mineurs, pas une révolution complète sous la forme d’un doigt d’honneur géant balancé à l’écran aux gens !

Un autre point qui m’énerve dans le film, c’est son titre en lui-même. Le titre du troisième film est bien Hésitation nous sommes d’accord ? Donc si on est logique, vu le titre, dans le film on devrait avoir une hésitation de Bella si elle préfère Edward ou Jacob. Mais ce n’est absolument pas le cas de tout le film ! Dès le début nous savons qu’elle a choisi Edward pourquoi nous vendre une hésitation là où il n’y en a pas ?! C’est complètement débile ! Mais bon le physique de Taylor Lautner excite la demoiselle alors on essaye de le vendre encore un peu ! Nous aurons donc droit à des scènes où on fait croire qu’elle va peut-être se remettre avec Jacob alors que non. Il y a même une scène à la fin du film où elle l’embrasse devant Edward !! Si ça c’est pas un personnage hyper égoïste et foireux … Depuis le début je vous le dis mais ici c’est le summum ! Elle va gratter des deux côtés c’est énervant au plus haut point !

Le top de la situation est quand même quand les trois personnages dorment dans une tente et qu’elle doit se réchauffer auprès de Jacob qui a le corps naturellement chaud contrairement à celui de Edward vu qu’il est mort. Et pendant qu’elle dort ils font une comparaison de qui a la plus grosse. C’est réellement une des scènes les plus pénibles à suivre des trois films confondus. C’est de très mauvais goût, et puis surtout … PAS DE SUSPENSE ALORS POURQUOI FAIRE TRAINER LE FILM SUR UNE QUESTION QUI A DÉJA SA RÉPONSE DEPUIS LES PREMIERES MINUTES DU FILM ?!! C’est complètement stupide ! Du coup le film traine en longueur et en rond et tout repose sur du vide, c’est vraiment hallucinant à suivre …



- Tu as une tête de lama, mais on a encore des filles à faire mouiller ! Aller on se roule un patin Jacob ?

- Ok, mais tu me laisses tirer ta fille après ?

- Hein ?!

- Non laisse tomber …

Bref, on se fait chier pendant une heure et demi, et enfin il se met à se passer des trucs à l’écran ! Par contre c’est plutôt moyen et au final une rousse meurt encore une fois suite à une profonde discrimination des gens comme elle. C’est triste. C’est beau. S’en suivra une scène particulièrement triste qui me fout un ulcère à chaque fois que j’y pense : Edward finit par demander Bella en mariage, et le film se termine. Génial … Je sais donc que le prochain opus risque juste de me faire déglutir mon déjeuner. Je suis impatient …

Au final, que dire sur Twilight, chapitre 3 : Hésitation ? Une catastrophe, mais une catastrophe moins prononcée que celle du second film. Cependant l’intrigue est inexistante, il ne se passe rien pendant plus d’une heure, on fait tourner les relations entre les trois héros mais tout est déjà prévu à l’avance rendant toute cette histoire de triangle amoureux complètement stupide car inutile. Mais je sens que j’ai passé le plus dur malgré tout. Les deux prochains films n’ont pas l’air aussi mauvais que ceux qu’on a déjà vu n’est-ce pas ?



N’est-ce pas ?



Je me sens seul là … Il y a quelqu’un ?



Jour 476. Le suicide me semble être une solution vraiment délicieuse et qui résonne à mes oreilles comme une douce sérénade. Mais l’idée de tuer des gens pour compenser ma frustration me semble être encore mieux. Je reprends donc mon collier de crânes, mon fusil à pompe, et je fonce vers la prochaine maternelle à la recherche d’une certaine révélation qui semble m’attendre. L’esprit de Stéphanie Meyer me tourmente de plus en plus, sa capacité à créer des trous noirs à intelligence commence à m’atteindre, je sens que je tangue à devenir un fan de Twilight. Si jamais cela devait arriver, je ne devrais pas hésiter à me tirer une balle … Les dernières étapes vont êtres difficiles …
antredugreil
2
Écrit par

Créée

le 11 mars 2013

Critique lue 318 fois

2 j'aime

1 commentaire

antredugreil

Écrit par

Critique lue 318 fois

2
1

D'autres avis sur Twilight : Chapitre 3 - Hésitation

Twilight : Chapitre 3 - Hésitation
khomille
2

« Twilight », mormone plaine

Pas un an ne s'est écoulé avant qu'ils n'envahissent à nouveau les affiches 4x3. Figés dans leur masque de cire, l'héroïne Bella et ses prétendants apportent au public adolescent la nouvelle tant...

le 17 mars 2011

27 j'aime

Twilight : Chapitre 3 - Hésitation
takeshi29
7

Bon vous arrêtez de vous foutre de moi maintenant ?

Une curieuse sensation m'étreint après ce troisième épisode : David Slade livre deux films en un, un premier d'une heure totalement imbuvable, filmé avec les pieds, monté à la machette, et ne...

le 3 juil. 2011

24 j'aime

2

Twilight : Chapitre 3 - Hésitation
Clémentine
4

Twilight - Eclipse

Une saine curiosité pour la pop culture n'est peut-etre pas suffisante pour aimer Twilight, la franchise réac quoiqu'haletante de Stephanie Meyer. Le succès de la série a d'ailleurs éclipsé (ha ha)...

le 30 juin 2010

23 j'aime

1

Du même critique

Les Dents de la mer 4 : La Revanche
antredugreil
2

Rentabilité aquatique #4 : le retour de la vengeance de la rentabilité

Après une excellente blague … Probablement la meilleure de toute mon histoire et même de toute l’histoire de l’humanité … J’ai reçu de nombreuses plaintes me forçant d’écrire la critique de ce film …...

le 16 sept. 2012

10 j'aime

Resident Evil : Retribution
antredugreil
1

Paulo dans Paulo nous apprend à écrire un scénario

Aaaaahhh … Quelle nostalgie … Pour ceux qui ne seraient pas au courant, les 4 premières critiques de l’Antre du Greil portaient sur les 4 films Resident Evil. Que voulez-vous … A l’époque je jouais...

le 19 sept. 2012

9 j'aime

5

Pokémon, le film
antredugreil
5

Pikachu et la morale douteuse

Non. Malgré tout ce qu’on peut croire à travers mes écrits, le Greil ne fait absolument aucune discrimination. Je critique énormément de films américains mais j’ai fait une critique d’un film...

le 16 sept. 2012

9 j'aime