Avis sur

Twilight : Chapitre 3 - Hésitation par Lucy Greene

Avatar Lucy Greene
Critique publiée par le

Cette fois, la réalisation suit de près le livre, ce qui est un bon point : le film reste cohérent et par rapport aux deux premiers qui s'étaient permis des libertés peu appréciables, il en devient presque intéressant. Bien sur, on ne peut pas mettre tout le contenu d'un livre en 2 heures de film, mais ce qu'il manque ne se voit pas.
Les acteurs secondaires comme Alice, Jasper et Rosalie prennent un peu plus d'importance, et c'est TANT MIEUX ! parce que, nos deux acteurs principaux eux, restent vides de sens. J'ai vraiment eu l'impression que ça les faisait chier de jouer dans ce film, qui les a quand même rendus célèbres un peu partout. Rob Pattinson et Kristen Stewart semblent faire un show pour la caméra, jouer avec la dite caméra, mais ne pas y croire un instant. Du coup, le spectateur le ressent, et s'ennuie un peu à chaque fois que ces deux là se font des ronds de jambe à l'écran avec leur 'je t'aime moi non plus' et leur 'épouse-moi, couche avec moi'. Frustrant.

Quand je pense qu'avec deux acteurs un peu plus corrects, l'histoire aurait pu avoir tellement plus de profondeur. Dommage que lors du casting, il n'y ai pas eu un meilleur choix de fait.

Un bon point, c'est que les loups sont à nouveaux resté a moitié nus pendant la quasi totalité de leurs apparitions humaines, j'ai pu baver comme il se doit sur leurs corps parfaits (*o,*), même si franchement, traduire 'Leah' par 'Léa' ça m'a un peu fait tilter. Beaucoup même. (ouais, je l'ai vu en français, honte sur moi, la reine de la VO d'habitude ! Mais, là les doubleurs ont du suivre des cours, parce que c'était pas si moche que ça. Non non, je blague pas : un doublage français qui tient la route (a peu près hein, on va pas dire que c'était parfait non plus!) ça existe, et je l'ai vu.). Et, les dialogues entre Edward et Jacob commencent enfin à ressembler à ce qu'ils sont dans le livre : des doubles sens amusants. La palme reviendra à la scène sous la tente quand Jacob vient réchauffer Bella.
J : Je suis beaucoup plus chaud que toi
*tête renfrognée de E qui a refusé de coucher avec B 10 minutes avant*

Le combat vampires et loups VS armée des nouveaux nés est sympa et bien réalisé, tout comme le reste des 'animations' du même genre où on voit au choix vampire, loup garou ou victoria (la méchante) faire des acrobaties.

Le dur moment de la note maintenant. J'ai envie d'être juste sur le film, mais en même temps, le bon point du doublage remonte drôlement la donne. Je dirais, 8/20 pas plus : le jeu d'edward et bella m'a trop fait bailler.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 187 fois
1 apprécie

Lucy Greene a ajouté ce film à 2 listes Twilight : Chapitre 3 - Hésitation

  • Films
    Illustration Vive l'ugc Illimité !

    Vive l'ugc Illimité !

    Avec : Twilight : Chapitre 3 - Hésitation, Twilight : Chapitre 1 - Fascination, Kiss & Kill, Moi César, 10 ans 1/2, 1m39,

  • Films
    Illustration eau de rose

    eau de rose

    Avec : Mary à tout prix, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Titanic, Erin Brockovich, seule contre tous,

Autres actions de Lucy Greene Twilight : Chapitre 3 - Hésitation