Team Mauvais Goût : Chapitre 4 - Sérendipité, 1ère partie

Avis sur Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie

Avatar Camden
Critique publiée par le (modifiée le )

Pas emballé par le précédent volet, j'étais tout de même enthousiaste à l'idée de voir ce quatrième volet qu'on annonçait comme le meilleur de la série, moins téléfilmesque.

Mais déjà, ce quatrième chapitre est coupé en deux et, du coup, ne délivre aucun message (même si on sent le sous-texte foireux... voire nauséabond). Étonnant, d'autant que le film est peu dense.

Au début, ça craint franchement du boudin, entre Edward qui révèle qu'il est Dexter et l'ambiance Harlequin insupportable. L'image est ratée, avec des couleurs flashy et des séquences oniriques kitchissimes. Et les transformations en loup-garou bordel... c'était déjà pas brillant mais là, ça veut plus rien dire. Enfin le pire pour les loups-garous, c'est leurs réactions aux événements qui ne riment à rien (en gros, il fallait des méchants et les Volturi étaient en RTT).

Et puis, miracle, dans le 20 dernières minutes - si on fait l'impasse d'un combat tout miteux - on a le droit a du gore, une scène plutôt touchante avec Jacob et a une ambiance pulp super sympa. Bill Condon étant un bon bougre, on dirait qu'il veut tenter une David Yates ("je fais ce que les producteurs me disent pour pouvoir me lâcher sur l'ultime volet de ma saga fantastique").

Reste que je ne peux pas cautionner ce Twilight 4.1 quand bien même j'ai toujours été enclin à défendre la saga. Vendre un film qui commence comme The Tourist et qui finit comme Drive à des gamines de 14 ans, c'est du hors-sujet critique.

D'ailleurs, faut vraiment que j'arrête de regarder des films qui, à la base, ne me concernent pas.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Camden a ajouté ce film à 16 listes Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie

Autres actions de Camden Twilight : Chapitre 4 - Révélation, 1ère partie