Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie par dauphin_discret

Avatar dauphin_discret

Vous connaissez ce long soupir de soulagement ? Celui qu'on pousse durant les après midis d'été lorsqu'on rentre dans un magasin climatisé ? Ou, comme ici, celui qu'on pousse après être venu à bout d'un énorme étron ? Eh bien, c'est ce soupir (après de nombreux autres) qui vous saisira lorsque retentira le générique de Twilight 5.

Bon dieu, comme tout cela sent le caca.

Toujours ces acteurs immondes maquillés à la truelle, toujours ces effets spéciaux dignes d'un épisode de Lois et Clark, toujours ce bébé ignoble qui, parfois, la nuit, me guette dans mes pires cauchemars, prêt à me saisir et m'emporter dans le royaume de la folie.

Le film dure 2 heures. Dont 1 heure et demie de rien (Bella court dans les bois, Bella fait un bras de fer avec son beau-frère, Bella s'envoie en l'air, Bella apprend à contrôler son pouvoir en 5 minutes...). 20 minutes de scène de bataille, totalement inventée pour l'occasion, qui tombent à l'eau et ne font que prendre un peu plus le spectateur pour un con. Et 10 minutes d'album photo qui nous rappelle les bons souvenirs des opus précédents. Miam.

Pourtant, ce cinquième et, espérons-le, dernier épisode demeure le "meilleur" de la saga. Peut-être parce que les roucoulades entre Edward et son ornithorynque occupent moins le récit ; ou encore parce que Kristen Stewart a, paradoxalement, l'air un peu plus vivante ; ou tout simplement pour la réplique "You nicknamed my daughter after the Loch Ness monster ?".

Bref, tout cela est bien nul, laid, idiot et assommant.

dauphin_discret a ajouté ce film à 3 listes Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie

Autres actions de dauphin_discret Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie