Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie par LuluCiné

Avatar LuluCiné

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient mon petit plaisir coupable en Twilight. Extrêmement consciente de la nullité des films (le premier en terme de réalisation est le seul à sortir du lot), et d'une certaine incohérence dans les livres, quand pointe les loups garous je me suis dit « Ho là ! C'est quoi ça », j'essaye vainement de comprendre l'ampleur du phénomène Twilight.
En même temps je sais d'avance que le film ne m'épargnera pas ses trémolos et sa musique pop, mais il me reste l'espoir que quelqu'un de talentueux viendra hausser le niveau malgré un scénario très midinette. Car il est tout à fait possible d'en faire quelque chose de bien mais les producteurs restent sur leur public de départ, des adolescentes de 15 ans. Du coup difficile d'apprécier les effets clipesques, les images de pubs et cette musique pop dégoulinante. Kristen Stewart tente d'affirmer enfin son personnage, et même si elle reste la bouche ouverte la plupart du temps elle se transforme en égérie de grande marque avec ses tenues et son maquillage.
J'attendais plus de casting au niveau des autres vampires mais jouer dans Twilight c'est quand même la loose pour beaucoup alors on se contentera du peu.
Oh et que dire de cette ignoble Renesmée, un bébé en image de synthèse ridicule et une jeune femme qui doit absolument coller au visage de la petite Mackenzie Foy.
Les fans seront ravis du générique hommage à toute la saga, un peu kitch mais bon c'est gentillet.
Reste un combat bien mené mais toujours aussi fifille puisque les gouttes de sang sont bien sur absente de la saga, les vampires sont tués proprement, mais j'avoue avoir été surprise par cette bataille, qui reste le seul point fort du film.
Pour le reste je ne comprend toujours pas pourquoi autant d'engouement pour un film pour ado qui ne tente pas de relever le niveau, et qui restera une saga énigmatique tant sur l'attrait qu'elle a eu sur moi que sur mon désaccord profond avec un blockbuster bas de gamme.
Les vampires ont la côte, et je pousse tous les fans de Twilight à creuser plus le mythe !

Autres actions de LuluCiné Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie