Ah ! Twilight ! La saga des hommes sado-maso qui veulent faire plaisir à leurs douces moitiés en regardant avec elles ces films. Et dès le premier volet, nous avions tous compris, n’est-ce pas messieurs, à quel point nous allions souffrir avec ce duo Bella (Kristen Stewart)/Edward (Robert Pattinson) suscitant autant d’émotions que deux pauvres moules accrochées à un rocher en bord de mer et vivant de folles aventures telles que les marées… et que dire de notre lutte incessante pour éviter la tachycardie suite au rythme effréné et entraînant de ces films !
Ca y est ! Ca y est ! Enfin ! Après quatre films chiant comme la mort se résumant à une Bella, énergique à souhait et pleine d’entrain, à se fondre en suppliques encore et toujours pour que son cher et tendre Edward, toujours tellement souriant et expressif…, ne la transforme en vampire, cela s’est enfin produit. Avec la naissance de leur petite Renesmée (bonjour le prénom), notre pauvre Bella passe l’arme à gauche, Edward n’a donc plus le choix ! Le lien mère/fille ne se fera pas de suite, Bella devant d’abord dompter ses pouvoirs de vampire (dans une séquence aux effets spéciaux particulièrement affligeants et qui piquent les yeux…) avant de pouvoir voir sa fille (en même temps vu l’horreur que c’est !!! Pourquoi ne pas avoir pris un vrai bébé ? Plutôt que cette chose affreuse et ne ressemblant à rien ?) Heureusement, Jacob (Taylor Lautner), plus habillé qu’à l’accoutumé, a pu renifler un peu trop fort Renesmée, euh… pardon imprégner, se liant à elle pour toujours.
Les minutes défilent, le temps passe et toujours aucun rythme, aucun emballement, le calme plat, l’encéphalogramme de la grenouille ! Et enfin je sursaute de mon fauteuil ! Les yeux aux aguets ! Mes doigts se crispant dans mon fauteuil ! Cela commence ! Mais je réalise alors que ce n’est que mon petit frère qui se lève pour aller aux WC… Je replonge alors dans ce calme monotone m’incitant à me pendre ou à dégommer toutes les éventuelles Bella que je croiserai dans ma vie…
La petite Renesmée attise le courroux des Volturi, ces tyrans vampiriques pensent voir en Renesmée une Immortelle, chose inimaginable et interdite chez les vampires car ils pourraient révéler leur existence en gardant toujours le même visage (on comprend le pourquoi de l’affreux bébé de synthèse… on comprend mais on ne pardonne pas). Une guerre se prépare et toute la famille Cullen cherche des alliés pouvant « témoigner » que Renesmée n’est pas une Immortelle mais une hybride.
Une pluie de nouveaux personnages, de nouveaux vampires arrivent donc dans les bois des Cullen pour rencontrer Renesmée, certains ne serviront strictement à rien et auront pourtant le droit à plusieurs scènes (???!!!).
Le combat aura quand même lieu, enfin !! Et in combat bien foutu, vivant, gore et violent. Mais on nous sort un retournement de situation foireux qui gâche tout et qui gâche surtout la seule scène d’action de ces cinq films ! On a attendu cinq films redondants et soporifiques pour assister à cette scène !! Et on nous gâche tout ?! C’est scandaleux.
Car il faut bien comprendre qu’au final, Bella et ses amis sont les ancêtres de Oui-Oui dans la forêt de tout il est beau, tout il est gentil, tout il finit bien…
Bref, le film est un brin au-dessus des quatre premiers. Mais le final foireux gâche tout et fait aussitôt redescendre l’intérêt qui venait péniblement de se lever. Enfin, il faut se dire que c’est fini et que cette saga ne restera pas dans les anales.
Romain_Bouvet
3
Écrit par

Créée

le 11 mars 2015

Critique lue 364 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 364 fois

D'autres avis sur Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie

Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie
facaw
3

Elle répondait au nom de "Bella"... ♫

Une sacrée épopée cette saga Twilight quand même. Ce phénomène du 7ème art chez les fans du roman et des adolescents prepubères et souffre douleur chez les cinéphiles aguerris. Ces derniers temps je...

le 15 oct. 2013

46 j'aime

11

Twilight : Chapitre 5 - Révélation, 2e partie
jojo691338
1

Twilight : Chapitre 5 - Révéla...quoi?, 2ème partie

Le fait de critiquer la saga Twilight que ce soit sur le plan littéraire ou sur le plan cinématographique c'est comme taper sur un tétraplégique : c'est facile et ça n'a pas grand intérêt. Cependant...

le 14 nov. 2012

26 j'aime

18

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5