Affiche Twin Peaks : Fire Walk with Me

Critiques de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Film de (1992)

Critique que c'est pas bien de Libibalado

Oui saison 1 (un peu moins la saison 2, mais celle-ci garde tout de même un certain charisme, en grande partie dû au personnage d'Audrey et de quelques derniers coups de maitres au niveau esthétique et scénaristique). Laura Palmer, avec son personnage et sa fin énigmatique était pourtant une source intarissable d'inspiration. Maintenant, le scénario est plus que faible, l'intrigue est nulle,... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Libibalado
Libibalado ·

Laura Palmer je t'aime

ATTENTION : Ne pas lire cette critique si tu n'as pas vus le film et SURTOUT si tu n'as pas vus la série Twin Peaks et que tu ne sais pas qui a assassiné Laura Palmer. "Twin Peaks : Fire Walk With Me" est devenu instantanément mon oeuvre favorite du réalisateur David Lynch. Nous y retrouvons l'univers et certains personnages de la série original. Là où le film aurait put simplement... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Vladimir Delmotte
Vladimir Delmotte ·

Le dernier cri d’un ange

A part si vous vivez sur une autre planète depuis quelques mois, vous n’avez pas pu ignorer le retour événement de la série de David Lynch et Mark Frost, Twin Peaks, avec la sortie d’une troisième saison plus de 25 ans après la fin de la précédente. Potemkine a eu la bonne idée d’en profiter pour ressortir dans une magnifique copie restaurée 4K, supervisée par le maître, le film... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Pierre-Jean Delvolvé
Pierre-Jean Delvolvé ·

Invitation à l'imaginaire

Twin peaks, fire walk with me est sans aucun doute un chef d'oeuvre d'un des plus grands réalisateurs actuels, David Lynch. Le film a été très critiqué à l'époque, pourtant il a autant de mérite que Lost highway et Mulholand Drive. C'est sûrement le film le plus dur de son auteur tant au niveau de la violence visuelle que des thèmes abordés (inceste, descente aux enfers, drogue). Le film... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Zedicop
Zedicop ·

Le chant du cygne indien

Maintenant que j'ai vu la série, je vais pouvoir compléter et même carrément renier la critique écrite précédemment, parce que même si ce préquel peut s'apprécier sans l'avoir vue, y a pas à tortiller, on ne peut pas y comprendre grand-chose... Gros choc et comme j'en avais le pressentiment, Donna s'est... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

JUUUUUDY!

La série Twin Peaks, malgré ses gros défauts sur la deuxième saison, est un milestone du genre, une série qui restera dans l’histoire de la télévision américaine de par son culot et son originalité. Quand David Lynch décide de réaliser un film pour clore sa série, tout le monde s’attend à une vraie fin, là où la seconde saison finissait en eau de boudin. Que nenni ! Lui et son... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Grand!

J'ai découvert le film avant la série, je ne connaissait alors que très peu Lynch. Que dire! Si ce n'est grandiose! Le film est tout d'abord un parfait assemblage de plusieurs styles cinématographiques. Entre horreur et romantisme, merveilleux et humour. Magique! Lynch le magicien, nous dirige purement dans l'inconnue, nous faisant appel, comme il sait si bien le faire, à un questionnement... Lire la critique de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar medax
medax ·

Critique de Twin Peaks : Fire Walk with Me par hernstburgler

Les anges sont partis. La bague au doigt, Laura ne dira pas ouf. Elle implorera pas le pardon, prostrée qu'elle est à découvrir papa, papa qui la viole depuis pas mal de temps, mais qui s'appelle Bob. Les anges sont partis, mais il veilleront sa compagne d'aventure, qui repartira sur le rail de la vie. Twin Peaks est un film résolument poétique. Un enquêteur cherche un meurtrier qui ne devrait... Lire la critique de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar hernstburgler
hernstburgler ·

Les derniers jours de Twin Peaks

Quel dommage ! Le film Twin Peaks ne retranscris absolument pas l'esprit de la série. Dans cette dernière la satire sur les Soap Opera est prépondérante, les gags foireux sont d'autant plus inattendus qu'ils sont drôles. Le passage au vitriol de tout les clichés existants des séries TV qui font tout l'esprit de la série ont totalement disparus au profit d'une histoire malsaine, glauque et mal... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Critique de Twin Peaks : Fire Walk with Me par GuillermoDelPuerco

Je l'ai vu qu'une fois, c'est peut être là que réside le problème... Mais en l'état, j'ai trouvé ce film très chiant. Contrairement à Lost Highway et Mulholland Drive j'ai l'impression que Lynch oublie de faire du cinoche dans ce film ce qui fait que j'ai eu l'impression de mater de l'art vidéo pendant trop longtemps. Lire la critique de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·