Affiche Twin Peaks : Fire Walk with Me

Critiques de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Film de (1992)

Qui es-tu, Laura Palmer ?

Comme toute personne qui a vu, et est donc fan, de la série "Twin Peaks", voir sa préquelle réalisée par Lynch lui-même semble presque un passage obligé. Vraiment ? Puisqu'on parle d'un film, sortie au cinéma alors que la série était diffusée à la télévision, à une époque où il était beaucoup plus difficile de se faire des marathons, on peut l'aborder de deux façons. Comme... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar TheInfamousVAS
TheInfamousVAS ·

Un diamant dont la noirceur marque la rétine.

Un film intéressant a redécouvrir quelques années après sa sortie. Le temps passant, on oublierait presque à quel point c’est glauque. Notamment en grand écran, c’est fort dérangeant de voir ce que « Bob » fait/fait faire à Laura Palmer. D’autant que la réalisation, notamment dans certaines scènes (la boite de nuit, Bob qui fait l’amour à Laura, toute la scène finale), accentue totalement ce... Lire la critique de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Cage
Cage ·

Le meilleur film de Lynch

Le meilleur film de David Lynch ! Étant un grand fan de la série Twin peaks, j'affirme que le film est encore meilleur, et permet aux grands fans de mieux la comprendre, grâce à son retour aux origines. C'est avec The bay, le film qui fait le plus peur. Ses décors, son ambiance et ses personnages, nous permettent de voyager dans un autre monde et de flipper encore plus. Scènes, lieux,... Lire la critique de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Twin Peaks avec des paires de seins en plus

Tout de suite, ça a plus de tronche. Est-ce que l'esprit de la série est dénaturé pour autant ? Non, au contraire. C'est toujours aussi glauque, même si on perd peut-être un peu l'aspect bonne humeur de la série. Laura Palmer est-elle fascinante ? Pas autant que ce qu'on pouvait l'espérer. Autant elle peut être considérée comme innocente au début de la série (même si elle l'est de moins en... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Crème de maïs

AIZOBNOMRAG AC, TSE'C ENU ELBAT NE ACINROF. TREV TSE AS RUELUOC. RAP TEC UAENNA EJ SUOV EIRAM... EBMOT ENU EMITCIV. Vivons-nous dans un rêve ? Est-ce que notre environnement est un rêve ? Est-il rêvé par quelqu'un d'autre ? Et bien, pas pour Laura Palmer. Son rêve, son cauchemar, c'est une réalité. Après une étrange parenthèse de début de film où l'on parle de meurtre, de... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Zoroaster
Zoroaster ·

Ne reste plus qu'à découvrir la série...

Un film bizarre, trop. Même s'il faut reconnaitre une nouvelle fois à David Lynch un formidable talent pour construire un univers nouveau, renforcé par une esthétique toujours aussi intéressante, le scénario n'est ici pas loin de l'escroquerie. Et même si l'on est séduit devant cette œuvre intéressante devant laquelle on ne s'ennuie pas (trop), on est tout de même gêné par cet aspect... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Caine78
Caine78 ·

Twin Peaks are made of dreams.

W O W , L Y N C H , W O W ! I L O V E Y O U L Y N C H ! K I S S M E ! M A R R Y M E ! R A P E M E ! h a a a a a a a a a a a a a a a a A A A A A . . . Vous savez, je n'ai commencé à regarder Twin Peaks qu'en 2017, quelques semaines avant le début de la troisième saison, j'avais prévu de la regarder juste après les deux premières. A l'époque, je commençais tout... Lire la critique de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar WatchFox
WatchFox ·

Twin peaks : Feu Laura marche avec nous

Qu’on se le dise tout de suite, rarement une série ne m’aura autant emballé que Twin Peaks. Tellement lente pouvant la rendre détestable, j’ai néanmoins franchi le pas et découvert avec stupéfaction cette série tant décriée qu’acclamée. Le film s’adresse bien évidement aux fans de la série à succès car il illustre toute l’horreur et la perversion du meurtre de la fameuse Laura Palmer.... Lire l'avis à propos de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar E_nigma
E_nigma ·

On brûle pour Twin Peaks

À l’occasion de la sortie de la troisième saison de Twin Peaks, l’éditeur Potemkine a décidé de ressortir le film Twin Peaks : Fire Walk With Me consacré aux derniers jours de Laura Palmer. Alors que la série se penche sur la fameuse interrogation : « Who killed Laura Palmer ? », l’oeuvre filmique nous permet d’en découvrir davantage sur la... Lire la critique de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Scotches
Scotches ·

Faut-il vouloir absolument commencer par le début ? Vous avez 4h.

Un film à première vue intéressant, en tant que prequel de la série. Si vous vous plaignez que Laura Palmer n'avait pas assez de réplique, filez regarder "Fire Walk With Me". Je suis déçu par le sous-titre ajouté (Les 7 derniers jours de Laura Palmer). On a aucune notion d'une intrigue étalée sur une semaine. Le film est très étrange (you don't say ?), et montre bien le côté presque pervers... Lire la critique de Twin Peaks : Fire Walk with Me

Avatar Lazy-Upset
Lazy-Upset ·