Affiche Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Critiques de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Film de (1992)

...and the angels wouldn't help you, because they've all gone away.

Note : spoiler MAJEUR dans cette critique, à ne SURTOUT PAS lire si vous n'avez pas vu la série, qu'il faut impérativement découvrir AVANT le film (quoi qu'on vous en dise). Nous sommes au début des années 90. La période faste post révolution HBO est encore très - très - loin des radars. Le public américain, pas vraiment préparé à cela, voit débarquer sur son... Lire l'avis à propos de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Avatar Prodigy
Prodigy ·

"... and then your body would just burst into fire.”

Lorsqu’on a regardé la série Twin Peaks, on a toujours été attentif aux épisodes réalisés par Lynch, et force est de constater qu’ils se distinguent de l’ensemble. Sa signature plane sur l’ensemble du show, mais s’affadit à plusieurs reprises en son absence. D’où l’attente... Lire la critique de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Les multiples dimensions d'un martyre.

Quoi? Ils ont zappé le film à Cannes? Lynch aurait perdu des fans (de Twin Peaks) en route? Déroutant? fou? Bizarre? Là, il et temps d'ouvrir les yeux et réaliser que le maître nous fait au contraire un immense cadeau avec ce qui est peut être même son plus beau film. Il faut le regarder après le dernier épisode (somptueux) de la série, sinon tout le mystère entourant la mort de Laura Palmer... Lire la critique de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Avatar Ligeia
Ligeia ·

It is happening again

Autant j'adore le cinéma de David Lynch, ça doit d'ailleurs être le premier réalisateur dont j'ai complété la filmographie, autant j'ai malgré tout toujours eu un problème avec Twin Peaks. J'ai regardé le début de la série il y a des années pour pouvoir voir le film, mais clairement ça ne me plaisait pas et j'ai arrêté au début de la seconde saison. J'ai néanmoins vu le film sans attendre que... Lire la critique de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Avatar Moizi
Moizi ·

Les Monts Parallèles

Je m'étais abstenu jusqu'alors de faire une critique de Twin Peaks, parce que, comme pour la plupart des films que j'aime à ce point et/ou qui m'ont autant marqué, j'ai peur de ne pas leur rendre justice en péchant par enthousiasme ou volonté d'exhaustivité étouffante - problème de bon nombre des critiques sur les oeuvres de Lynch, très bonnes mais généralement trop longues, à plus forte... Lire l'avis à propos de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Le véritable cauchemar ne faisait que commencer...

Je fais partie des gens qui avaient profondément haï "Twin Peaks : Fire Walk with Me" à sa sortie en 1992. Ma rage résultait en grande partie de ne pas retrouver dans le film l'atmosphère délicieuse de la série qui m'avait enchantée un an plus tôt, et d'être resté perplexe devant un récit qui se contentait de nous décrire trivialement toutes les étapes du calvaire de Laura Palmer que... Lire l'avis à propos de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Laura Palmer for ever.

Qui a tué Laura Palmer? Une simple question qui a hanté tous les téléspectateurs plongés dans la folie Lynchienne de Twin Peaks, fabuleuse série, idéale pour bien commencer les années 90. Je ne l'avais pas regardée lors de ses premières diffusions, la faute à mon âge. Par contre, j'en entendais parler, et voyais fleurir cette question sur des affiches et T-shirts : Qui a tué Laura Palmer ? Et... Lire la critique de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Avatar titiro
titiro ·

"Nowhere, fast."

D’un point de vue thématique, la série « Twin Peaks » est peut-être la synthèse de l’œuvre de David Lynch, où la peinture de l’envers de la société et la poésie typique de l’imaginaire du cinéaste fusionnent pour donner le chef-d’œuvre du petit écran que l’on connaît. On peut alors – à juste titre – se demander quel est l’intérêt de ce « Fire walk with me », tourné un an après l’arrêt de la série.... Lire l'avis à propos de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Avatar Trelkovsky-
Trelkovsky- ·

La rédemption de Laura Palmer

SPOILERS FILM/SÉRIE Petit préambule : je ne comprends pas l'obligation de mettre des notes pour pouvoir écrire quelque chose. Comme si on pouvait quantifier la qualité ou si cela avait un sens de noter sur la même échelle les films de Lynch, Rohmer, Carpenter et Coppola. Mon 10 en l'occurrence a été mis par défaut, et il ne dit pas grand chose du film si ce n'est que je l'ai aimé. Bref.... Lire la critique de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Avatar ThomasBourdier
ThomasBourdier ·

Critique de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de... par MajorTom

L'un des plus beaux films de David Lynch, mais également l'un des plus extrêmes. Passant après une série populaire de 30 épisodes, le film s'en démarque par son ton très noir et sa violence crue. En même temps, comment Lynch pouvait-il arriver à un autre résultat ? La série nous avait raconté le calvaire de Laura Palmer avant qu'elle ne meurt et c'est à ce triste spectacle qu'on nous propose... Lire la critique de Twin Peaks - Les 7 derniers jours de Laura Palmer

Avatar MajorTom
MajorTom ·