Affiche Twister

Critiques de Twister

Film de (1996)

Dans l'oeil du cyclone.

J'aime profondément "Twister". Je sais que je suis censé lui chier à la gueule comme tout cinéphile qui se respecte un minimum et ce fut d'ailleurs le cas lors de sa sortie en 1996, le jugeant un peu fade après la frénésie de "Speed", le précédent film de Jan de Bont. Sauf qu'après une redécouverte il y a quelques années, je me suis aperçu qu'il était la parfaite incarnation d'un certain... Lire l'avis à propos de Twister

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Merci, Jan.

Un excellent film pour apprendre à bien éduquer un enfant autiste. Il est très didactique car il utilise la trame fraîche et originale du triangle amoureux pour diriger le spectateur vers des vraies solutions contre l’obsession qui peut renfermer totalement un enfant dans son monde. Plusieurs sujets du film étant aussi complètement ravagés par le syndrome de Gilles de la Tourette ( "Son of a... Lire la critique de Twister

Avatar detox
detox ·

De l'art de juger sur les 5 dernières minutes

5 minutes, pas plus, était nécessaire pour comprendre à quoi j'avais à faire... Un couple de météorologues en short battent la campagne, cette campagne américaine, plate, pleine de soja et de vaches, d'engins XXL et des gros à casquettes. Cette idylle champêtre est contrecarrée par une tornade sournoise qui décide de poursuivre ce couple en puissance. Oui, les tornades américaines poursuivent... Lire l'avis à propos de Twister

Avatar Raf
Raf ·

Le tourbillon délavé

Suite de la journée catastrophe d'hier avec une grosse bouse uniquement produite par Spielberg, cette fois, mais bon, avec Jan de Bont, pas sûr qu'on gagne au change... L'avantage, au moins c'est que ce n'est jamais prétentieux, juste bête. Rien que pour ça, c'est infiniment supérieur à A.I, on s'emmerde tellement moins... Le problème par contre, c'est que je croyais que c'était un film... Lire la critique de Twister

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Respect the wind.

J'ai toujours eu un faible pour les manifestations naturelles que sont les éclairs et les tornades, donc. Alors quand j'ai eu vent de Twister, je suis aller le voir dans un grand cinéma d'un centre-ville. Et je suis plutôt bien tombé, car celui-ci avait prévu un dispositif en lien direct avec le film. En effet, deux ventilateurs gigantesques (comme ceux... Lire la critique de Twister

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Back to the nineties

C'est marrant la vie parfois. À note égale, et à l'occasion d'un revisionnage récent, Twister a basculé de la catégorie "souvenir amusé, un peu nostalgique, presque ému" à "navet qui a mal vieilli, même pas original, même pas drôle". Outre une distribution sympathique, Twister n'a en effet pas (ou plus, c'est peut-être juste le fait que j'aie pris de l'âge qui pose problème ?) grand-chose à... Lire l'avis à propos de Twister

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

La bonne poire et la belle Helen

Dans la famille des films catastrophe je demande la tornade : « Twister », bonne pioche. Énumérant tous les clichés du genre comme on enfile les perles d'un collier, Twister ne se démarque point par son originalité : héroïne qui a perdu son père dans une tornade, divorce et nouvelle copine de l'ex sur les bras, retrouvailles des deux par la biais de leur passion commune, équipe de bras cassés où... Lire la critique de Twister

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Tempête de pantins agités

Un groupe de météorologues marginaux traque les tornades en 4X4 dans le but d’injecter dans les colonnes aspirantes des capteurs électroniques destinés à mieux comprendre et donc anticiper préventivement ces phénomènes. Parallèlement aux tribulations d’un couple de ce groupe qui se cherche sans trop savoir pourquoi, ni d’ailleurs pourquoi ils se sont séparés, une unité analogue de vilains pas... Lire la critique de Twister

Avatar etiosoko
etiosoko ·

They’re like the wind.

Encore l’un de ces films que j’ai beaucoup regardé étant gosse. Mon genre de prédilection, à l’époque – J’ai aussi de beaux souvenirs de Deep impact, Le pic de Dante ou Les survivants, s’il faut rester dans les années 90. Twister fait donc partie de cette vague de films catastrophe en même temps qu’il est aussi une belle comédie de remariage. Helen Hunt et Bill Paxton y sont parfaits. Et les... Lire la critique de Twister

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Comment se prendre un vent

Avec un peu de recul et d'esprit critique il est pertinant de se pencher sur l'utilisation outrancière des SFX dans le cinéma contemporain. T2 et Jurassic Park ont ouverts la voie du tout est possible et du prend ça dans ta face tellement c'est impressionnant. Impressionnant Twister l'est et sur plusieurs niveaux d'ailleurs. Premier niveau, le visuel qui se permet tout, les maisons volantes,... Lire la critique de Twister

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·