Affiche Two for the Money

Critiques de Two for the Money

Film de (2006)

Critique de Two for the Money par DanielOceanAndCo

D.J. Caruso est un réalisateur que j'aime bien d'habitude, même quand il remake les chefs d'oeuvre d'Hitchcock en prenant Shia LaBeouf dans le rôle principal, mais là, faut pas pousser. "Two for the money", inspiré d'une histoire vraie, n'est qu'une énième leçon de morale donnée par nos chers américains où, en gros, l'argent corrompt les coeurs et pour réussir, il faut rester simple et... Lire la critique de Two for the Money

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Je n'aurai pas parié sur ce film.

Y a des films dont on attend absolument rien. Mais bon, j'aime bien bosser devant la télévision (enfin plus pour le son que pour l'image) et à part ce film, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Et quand on creuse, on a de quoi s’inquiéter. Un film sur les paris sportifs (déjà que le sport, ça me fait chier),Matthew McConaughey ex star qui n'a pas vraiment réussi à faire... Lire la critique de Two for the Money

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Pari plutôt réussi

Un drame situé dans un univers intéressant, les paris sportifs aux Etats-Unis, et bénéficiant d'un solide tandem Al Pacino/Matthew McConaughey, tout deux étant des acteurs confirmés. On nous présente ainsi le parcours d'un pronostiqueur de génie qui va se transformer en homme pourri par l'argent, sur fond de critique du jeu, d'où l'on ne sort jamais une fois entré. Le film ne laisse pas... Lire l'avis à propos de Two for the Money

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Two for the Money par Charles Dervaux

A travers une mise en scène très soigné et techniquement à la hauteur des espérances, D.J Caruso à l'idée de faire partager une histoire des plus originale qui prend rapidement le spectateur en haleine. Si le monde du paris sportif est connu par une partie tout de même conséquente des individus assez avares de jeux mais aussi de sensations fortes, "Two For The Money" démontre rapidement de... Lire la critique de Two for the Money

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Petit moment de détente.

Faut voir ma soirée d'hier... j'ai fait un peu de Alien Isolation et ce jeu étant assez éprouvant il me fallait me détendre ensuite. Quoi de mieux que ce petit film sans prétention. Ok le casting est bien membré, la réal passe de justesse le contrôle qualité, l'intrigue se laisse suivre avec plaisir sans rien révolutionner, les personnages sont sympathiques sans plus. Pas mal de clichés, mais... Lire l'avis à propos de Two for the Money

Avatar Kain
Kain ·

10 ans d'attente... et non ! Toujours pas un bon film avec Al Pacino

Pas brillant (du tout), pas catastrophique non plus (ou si peu), le film dépeint vaguement l'univers des paris comme une parabole poussive sur les addictions. Al Pacino en fait des caisses, Matthew McConaughey se métamorphose en héros de Bret Easton Ellis (quoi qu'il ne tue personne) et le tout est un schmürtz autour de la morale, du profit, de la chance et des vraies valeurs des vrais gens.... Lire la critique de Two for the Money

Avatar CorwinD
CorwinD ·

Critique de Two for the Money par Cine2909

Après avoir lu quelques critiques, le film n'avait pas vraiment enthousiasmé pourtant j'ai passé un bon moment. L'univers des paris sportifs est déjà impressionnant en soi quand on sait les sommes colossales qui circulent mais en plus de ça, Two for the money bénéficie d'un casting prestigieux avec le grand Al Pacino et le nouveau sex symbol d'Hollywood Matthew McConaughey. D'ailleurs, ce statut... Lire l'avis à propos de Two for the Money

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Two for a scam

C'est un film qui commence comme un film américain, se passe comme un film américain et finit comme un film américain. Le héros est un ancien, future, jeune, prometteur footballeur. Il est dans un boulot minable avec une famille, comme toute ses familles américaine actuelle, qui galère et qui ne peuvent payer d'université prestigieuse a leurs enfants. Banal, c'est peut être pour ça qu'il... Lire la critique de Two for the Money

Avatar Rimak Le Frimak
Rimak Le Frimak ·

D.J. Caruso aux platines, ça vous pose un film.

Extrêmement original, puisque dans ce film on retrouve Al Pacino qui amasse des montagnes de pognon et coache un petit jeune plein d'avenir, qui va finalement lui chier dans les bottes, coucher avec sa femme (ou pas), pendant que Pacino lui-même se chie dans les bottes en essayant de saboter sa propre vie, mais heureusement après avoir touché le fond, nos deux héros pourront jouir d'un happy end... Lire l'avis à propos de Two for the Money

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·