Grrrrrrr

Avis sur Tyrannosaur

Avatar dexter_stinson
Critique publiée par le

Paddy Consdine continue la tradition qu'ont les acteurs britanniques à choisir une histoire dure pour leur premier film. Comme Gary Oldman avec Ne Pas Avaler ou encore Tim Roth avec The War Zone. Il nous réalise ici un film très intense et violent mais tout à fait mémorable.

Je le disais précédemment, la violence est très présente. Comment oublier par exemple la première scène du film ou notre héros, Joseph, brutalise son chien de façon tellement forte qu'il meurt le lendemain. Tout ça bien sûr à la suite d'une absorption trop importante d'alcool. D'autres scènes tout aussi violentes sont présentes tout au long du film. Mais n'allez pas croire que ces scènes sont dites gratuites. Elles sont justifiées dans le sens ou elles caractérisent l'essence même du personnage de Joseph qui s'apaisera tout de même à la fin de l'histoire.
A côté de ça, le film nous offre une relation entre 2 personnages complètement différents de premier abord. Joseph est très fataliste sur son sort ainsi que sur le monde tandis qu'Hannah est tellement catholique qu'elle croit peut être naïvement en la bonté de chacun. Bref, le rapprochement sera houleux au début. Mais finalement nous verrons que ces 2 entités ne sont pas si différentes que cela car leurs situations se révèlent être assez proches. Schéma classique je vous l'accorde mais cela fonctionne plutôt bien.

Paddy Considine écris et réalise de manière impressionnante. Il a crée une histoire dure avec des personnages tourmentés. Cette histoire zigzague avec des passages très noirs et des moments de compassion humaine ponctués d'une pointe d'humour. Au final, c'est clairement une histoire de rédemption que nous propose le réalisateur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 233 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de dexter_stinson Tyrannosaur