Affiche USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Critiques de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Film de (2020)

Tom en mer

J'avais oublié que Tom Hanks avait écrit et même réalisé des films. Et je ne pensais pas que celui-ci faisait partie de la première catégorie. Le début m'a fait peur : petite scène de couple dramatique pas très utile qui laisse supposer soit des flashbacks mélo soit un récit en parallèle mettant en avant l'épouse en pleurs... Heureusement, Hanks saura se modérer : il articulera son... Lire la critique de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Fatpooper ·

Sur le cul .. un bon film de guerre..

Bonjour et bienvenue sur ma critique rapide de USS Greyhound. Je ne m'attendais pas à grand-chose et franchement je suis resté scotché pendant 1h30. Je ne pensais pas que Apple nous offrirait un bijou avec le souffle d'un grand film de guerre tiré d'une histoire vraie...c'est juste impressionnant. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film de genre comme ça...Une... Lire la critique de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Touché-Coulé

Périlleux était le choix de remettre quelque peu au gout du jour un genre qui ,en dent de scie, a delà procuré à la fois son lot d'émotions mais également de deceptions. Mission réussie pour cette multi-production sous la coupe d'Apple où brille avant tout le coté introspectif et le rythme soutenu de la situation. Ce qui aurait pu s'apparenter au depart comme une banale série B... Lire la critique de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Avatar bobbyfun
bobbyfun ·

« Hier, aujourd’hui, éternellement »

La réussite flamboyante du long métrage USS Greyhound tient assurément à sa nervosité qui, pendant une heure et demie, ne s’adoucit jamais ; aussi le personnage interprété par Tom Hanks apparaît-il d’une part comme un héros christique dont l’innutrition croissante et les plaies aux pieds vont de pair avec une foi en Dieu, en l’homme et en l’Amérique, d’autre part comme un avatar du... Lire l'avis à propos de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Le convoi de la peur.

Originellement destiné au cinéma, l'épidémie de Covid-19 a empêché Greyhound de sortir en salles, ce qui a permis à Apple de mettre les billets sur la table pour l'acquérir au sein de son service de streaming Tv+. Et bien leur en a pris, car c'est effectivement passionnant, et cela concerne un sujet peu abordé ; l'acheminement de soldats et de vivres par la voie maritime durant la Seconde... Lire la critique de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Avatar Boubakar
Boubakar ·

des chiffres et des lettres

Une grosse bataille navale qui m'a rappelé mes plus belles après-midi devant France 3. Tom Hanks, qu'on a peine à croire en capitaine, passe 1h20 à balancer des ordres de navigation auxquels on ne comprend strictement rien, sans manger parce que pas l'time, sans dormir parce que pas l'time. Les membres de l'équipage se ressemblent à peu près tous et en même temps à quoi bon puisqu'on... Lire la critique de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Avatar Aubry wan
Aubry wan ·

Cinq nuances de Greyhound

Nuancer, car ce contre-torpilleur américain commandé par un Tom Hanks renouant avec la navigation périlleuse (Capitaine Phillips) et la seconde guerre mondiale (Il faut sauver le soldat Ryan) avait légitimement de quoi inquiéter... Le réalisateur Aaron Schneider évite-t-il les écueils du patriotisme lourdingue, du tout-numérique navrant de facticité, du récit et de... Lire la critique de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Avatar Yannick Le Kerploudec
Yannick Le Kerploudec ·

Du côté des proies

La bataille de de l’Atlantique est souvent présentée depuis le fond de l’Océan. Le sous-marin y tient toujours la vedette (dans le rôle du chasseur tapis dans les abysses) en offrant au spectateur tous les détails passionnants et tragiques de son univers à huis clos. Les événements qui se vivent à la surface apparaissent quant à eux très lointains, au travers du prisme réducteur du périscope... Lire l'avis à propos de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Avatar saroumane31
saroumane31 ·

Moui...

Si un film avec Tom Hanks est souvent une promesse de bon film ou de bonne interprétation, Greyhound est de toute évidence l’exception qui confirme la règle. Film de guerre ? Même pas. Je me suis vue en train de jouer à la bataille navale dans mon enfance. Et le bateau qui coule le sous-marin et le sous-marin qui coule le bateau. Le bateau qui coule le sous-marin… et ainsi de suite. Pendant... Lire la critique de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Avatar Cooleur Asia
Cooleur Asia ·

Critique de USS Greyhound - La Bataille de... par Selenie

D'un point de vue historique pur rappelons que ce récit est complètement fictif. Néanmoins, la stratégie et les tactiques de lutte anti-UBoot sont dans ce film d'une rare précision et ne peuvent que passionner les amateurs du genre. Mais Tom Hanks laisse que peu de place à ses partenaires sous-officiers et,... Lire la critique de USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique

Avatar Selenie
Selenie ·