Affiche USS Indianapolis

Critiques de USS Indianapolis

Film de (2017)

Nic is a survivor

Je m'attendais à une grosse daube dans le genre "Left Behind" au vu de la bande annonce mais c'était quand même mieux. C'était même pas si mal, y a de bonnes choses dedans. Faut savoir que je souhaite regarder tous les films de Nic, non pas pour me gausser vulgairement devant ses choix de carrière et/ou capillaire, mais simplement parce qu'il a fait de bonnes choses et continue d'en faire ;... Lire l'avis à propos de USS Indianapolis

Fatpooper ·

Critique de USS Indianapolis par Ga El LC

Comme déjà dit dans un autre commentaire, l'histoire est intéressante et il y à vraiment du potentiel à exploiter de cet épisode historique. Cependant le film par une entrée en matière lente du type calme avant la "tempête", avec une pseudo histoire de coeur à la Pearl Harbor, puis s'oriente vers la phase interessante du film à savoir le transport d'une bombe nucléaire à travers les... Lire l'avis à propos de USS Indianapolis

Avatar Ga El LC
Ga El LC ·

"Festin de requins !"

Mario Van Peebles («Posse, la revanche de Jesse Lee») s’essaie au film catastrophe en nous narrant l’incroyable histoire de l’USS Indianapolis, navire de guerre américain torpillé par un sous-marin nippon (ni mauvais d’ailleurs). Le naufrage laissera 900 marins livrés à l’océan, transformés en bâtonnets de Surimi face à des squales mangeurs d’hommes. Une histoire en béton pour un film en... Lire l'avis à propos de USS Indianapolis

Avatar RAF43
RAF43 ·

Grosse déception, on se demande bien où est passé le budget de 40 millions de dollars

L'histoire de l'USS Indianapolis est pour moi fascinante, par bien des aspects et il y avait une multitude de possibilités quant à la narration du film. Le choix du réalisateur de mettre en exergue le point de vue japonais aurait été apprécié si cela ne s'était pas fait au détriment du développement des personnages principaux à savoir le... Lire la critique de USS Indianapolis

Avatar Eden Downs
Eden Downs ·

USS Indianapolis... 5 étoiles pour en mémoire des marins, mais zéro pour le film.

Mon avis-. Je peux dire qu'ayant lu l'histoire et vu un documentaire sur ce drame de guerre, je croyais sincèrement que ce film m'aurait beaucoup mieux que ce que j'ai vu. Quel gâchis de voir cela, des effets spéciaux aussi nuls c'sont rarement vus sauf dans les productions à cinq balles, mais ici il y avait quand même un budget de 40000 millions de dollars US. Les interprètes du film... Lire la critique de USS Indianapolis

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Imbroglio de genre

Alors, histoire de base intéressante (j'adooore l'Histoire) : un navire de la marine US chargé du transport d'une partie des pièces pour la bombe atomique en 1945 (comprenez : "une mission secrète"), qui a son retour est coulé par un sous marin japonais. On suit ensuite l'équipage qui survécu au naufrage (qui n'est pas sensé se trouver là, puisque la mission n'existe pas....). Le... Lire l'avis à propos de USS Indianapolis

Avatar Le_Naïf_Écervelé
Le_Naïf_Écervelé ·

et ben en voilà une belle merde !

Par où commencer... Prenez tout les vieux clichés qu'ont les ricains. Ajoutez un peu de testostérones made in USA, mélangez le tout avec des techniques vues et revues. Faites le revenir au 1er degré et vous avez USS Indianapolis : Men of Courage. ça , même dans un bac à Noz à 0.99€ , j'en veux même pas ! Lire l'avis à propos de USS Indianapolis

Avatar donfranchute
donfranchute ·

Critique de USS Indianapolis par hopkins

Tiré d'une histoire vraie, j'ai trouvé ce film plutôt intéressant !! La 1ère partie est meilleure que la seconde, plus rythmé avec des effets spéciaux corrects loin des blockbusters actuels mais suffisant pour un budget moyen !! Dommage que le film soit un poil long avec des passages un peu mou et répétitifs ( les requins après le naufrage ) . A noter une bonne BO !!! Bref j'ai passé un... Lire la critique de USS Indianapolis

Avatar hopkins
hopkins ·

Touché (presque) coulé

Il me manquait presque : le DTV avec Nicolas Cage, ensuite diffusé sur une chaîne de qualité discutable. Et franchement, cela aurait pu être pire, le thème ayant même intéressé un temps quelques grands noms d'Hollywood, ce qui aurait sans doute permis une œuvre bien différente. Mais vous commencez à me connaître : être moins pire ne veut pas dire bon, loin de là. Si on ne peut avoir... Lire l'avis à propos de USS Indianapolis

Avatar Caine78
Caine78 ·

USS MIRAPOLIS

Mario Van Peebles qui raconte l'histoire du l'USS Indianapolis dans un DTV avec Nicolas Cage?? Ok, c'est bon, on arrête tout les mecs. Le cinéma peut mourrir tranquille, sans regret. Alors croyez le ou non: je ne sais pas comment et par quel miracle, mais ils ont réussi à chier un truc encore pire que le plus déviant des fantasmes cinéphiles existant. A titre personnel, j'ai fini le... Lire la critique de USS Indianapolis

Avatar Erbé
Erbé ·