Affiche Ultime Évasion

Critiques de Ultime Évasion

Film de (2008)

Le clan des roux (car tous les méchants sont roux dans ce film)

Film inspiré par la même nouvelle que "La rivière du hibou", un court métrage français repris dans "Twilight Zone", c'est pourtant nettement moins efficace. Dommage il y avait du potentiel. Le problème, c'est principalement cette double naration. Ces aller-retours constants ennuient, nuisent à toute tentative d'appofondissement d'une situation ou d'un personnage, et rendent les conflits... Lire l'avis à propos de Ultime Évasion

Fatpooper ·

Critique de Ultime Évasion par Selenie

Premier film du réalisateur de "La planète des singes : les origines" , succès 2011, "Ultime évasion" est un film classique sur l'univers carcéral. Classique mais efficace... Un casting aussi bon que judicieux survive dans une prison dont on reconnait les décors du chef d'oeuvre "Au nom du père" de Jim Sheridan. Si le prétexte à l'évasion reste banal et les ingrédients du genre bien présents il... Lire la critique de Ultime Évasion

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Ultime Évasion par Babalou

Un putain de bon film ! Ca pourrait être un film d'évasion à la con, dans une prison ultrahygiénique, avec les outils qu'ils sortent de nulle part et une fin à la noix. Mais c'est bien plus que ça. C'est du suspense du début à la fin, avec une ambiance tendue et oppressante à souhait, un scénario sans faille jusqu'à la fin, et une excellente construction du film, avec deux histoires en parallèle.... Lire l'avis à propos de Ultime Évasion

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de Ultime Évasion par GwladysMigaud

Ne vous fiez pas au résumé. Ce n'est pas un énième film d'évasion spectaculaire à la "Prison Break" mais bien une perle comparable au film "Les évadés". Alternant les prises de vue de l'évasion en elle-même et celles des journées précédentes, l'action et l'émotion démarrent en douceur et s'accélèrent peu à peu, au rythme de la musique de Benjamin Wallfich, jusqu'au moment ultime de la jonction... Lire l'avis à propos de Ultime Évasion

Avatar GwladysMigaud
GwladysMigaud ·

Critique de Ultime Évasion par vall

bon film, Brian Cox excellent; j'ai bien aimé le coté du film avec un avant et un après en parrallèle et aussi un film avec plus de scènes sans paroles et sur fond musical qui en disent souvent plus; c'est sur qu'il m'a beaucoup fait penser à la grande évasion avec Steeve Mc Queen qui est difficile à égaler mais qui néanmoins se laisse regarder! Lire la critique de Ultime Évasion

Avatar vall
vall ·

Critik

Ce genre de films auxquels on ne s'attend pas et qui nous surprennent. Je m'attendais à voir un énième film d'évasion de prison, et bien oui, mais c'en est un qui se démarque des autres. Le scénario malgré quelques flashs un peu bordéliques à le mérite de se montrer humain et réaliste, les acteurs sont bons (Brian Cox & Joseph Fiennes s'en tirent vraiment bien). Je n'en dirais pas plus car il... Lire l'avis à propos de Ultime Évasion

Avatar Pyramid
Pyramid ·