Affiche Ulysse contre Hercule

Critiques de Ulysse contre Hercule

Film de (1961)

Ulysse est bien, Hercule est niais

Quelques hellénistes distingués ont crié à l'anachronisme ! C'est nouveau ça l'anachronisme mythologique ? On est dans le péplum donc dans la fantaisie, et la fantaisie a tous les droits ! La surprise c'est que ce péplum au titre peu engageant remplit parfaitement son cahier des charges, La seule ombre au tableau est le gars qui joue Hercule et qui est mauvais comme cochon, sinon Marchal est... Lire l'avis à propos de Ulysse contre Hercule

Avatar estonius
estonius ·

Soirée moule bite avec Georges

C'est vraiment difficile pour moi à concevoir ce genre de film. Comment peut-on vouloir opposer Ulysse à Hercule sachant qu'ils viennent de deux générations différentes, j'en veux pour preuve que Philoctète ami d'Hercule a l'arc et les flèches d'Hercule et que sans elles Troie ne peut pas tomber... Cependant depuis que j'ai lu Philoctète et Ajax de Sophocle et bien j'aime bien Ulysse,... Lire l'avis à propos de Ulysse contre Hercule

Avatar Moizi
Moizi ·

Ulisse contro Ercole

Les confrontations de gros bras dans le peplum italien n'ont de spectaculaire que le titre (très vite, les gus deviennent potes comme cochon) et servent surtout à quelques producteurs un peu escrocs sur les bords pour vendre de la péloche en rab et à quelques réalisateurs désespérés de faire venir quatre personnes dans les salles alors que le genre est en train de se ringardiser.... Lire la critique de Ulysse contre Hercule

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·