Affiche Un Ami extraordinaire

Critiques de Un Ami extraordinaire

Film de (2020)

Un acte de foi en la gentillesse et ses pouvoirs

L’idée d’une médiation par la fiction était déjà présente dans la précédente réalisation de Marielle Heller, Les Faussaires de Manhattan, qui interrogeait la propension de faux documents à redonner de l’espoir à une femme perdue dans une ville trop grande pour elle. La réalisatrice reprend ce thème tout en le déployant : il ne s’agit plus d’un rapport individuel à la contrefaçon,... Lire la critique de Un Ami extraordinaire

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Un film vieillot qui semble sortir des années 90 et débute aussi mollement qu'il se termine.

Le fait que cet animateur d’une émission télévisée pour enfants très populaire aux Etats-Unis est totalement inconnu pour nous européens n’est pas forcément un problème puisqu’on a déjà vu des biographies sur des personnes anonymes ou tout simplement peu connues qui nous ont enchanté. Et qu’au bout du compte, il peut y avoir mille et une façon d’aborder la vie d’un personnage célèbre, méconnu... Lire la critique de Un Ami extraordinaire

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Tout à fait insupportable et tout à fait fascinant

Le si gentil Tom Hanks a trouvé à incarner un personnage encore plus gentil que lui-même et que tout ses précédents rôles (incroyable) ! Un animateur de télé pour enfant américain qui a bercé l'Amérique et que tout le monde adore : Fred Rogers ! Entre gourou et psychologue catho coincé, Rodgers a pendant 30 ans incarné la bienveillance américaine. Dommage que le portrait qu'en tire la... Lire la critique de Un Ami extraordinaire

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

A BEAUTIFUL DAY IN THE NEIGHBORHOOD

A BEAUTIFUL DAY IN THE NEIGHBORHOOD de Marielle Heller avec Tom Hanks, Matthew Rhys, Chris Cooper. Extraordinairement neuneu, naviguant entre le monde enfantin et la réalité crue, un film qui souligne admirablement bien la complexité des relations humaines et particulièrement ici, père fils ! Dans le marasme actuel une lumière à suivre… ! Tom THANKS ! Lire la critique de Un Ami extraordinaire

Avatar Tirawa
Tirawa ·

TOM HANKS !

Alors que dire de ce film ?C'est émouvant mais le personnage principal devient attachant beaucoup trop tardivement je trouve ce qui empêche d'apprécier le film tout le long sinon Tom Hanks est extraordinaire et mérite l'oscar du meilleur acteur dans un 2nd rôle. Bref c'est sympa mais sans grand plus Lire l'avis à propos de Un Ami extraordinaire

Avatar Cinento
Cinento ·