Affiche Un Monstre à mille têtes

Critiques de Un Monstre à mille têtes

Film de (2016)

Récit et mise en scène à l’unisson

En enveloppant son propos à forte connotation sociale d’une mise en scène aux partis-pris astucieux, Rodrigo Plá livre un thriller aussi efficace que percutant. Avec Un monstre à mille têtes, le cinéaste mexicain renouvèle avec brio les codes du thriller d’action s’emparant de questionnements sociétaux. Lire la Lire la critique de Un Monstre à mille têtes

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Santé business

Une femme fait tout pour obtenir le dossier qui assurera les soins dont son mari a besoin et qu'elle estime juste se heurtant de fait à un système de santé privé qui n'a pas la même vision qu'elle. Dans sa quête de justice sociale, elle entraîne son fils et différentes personnes liées au système en question. Moins pertinent sur la forme que Zona Privée, le fond qui est une réflexion sociale... Lire l'avis à propos de Un Monstre à mille têtes

Avatar osmort
osmort ·

La dame dans l'auto avec un ado et un revolver

Faire un film à suspense avec en toile de fond un sujet de société? Pourquoi pas. Dans ce cas-ci ce n'est pas vraiment un film à suspense (je trouve) mais c'est tout de même intéressant. Tu es une femme dont le mari est souffrant et tu veux qu'il ait accès à des soins? T'as besoin d'aide? Trouve-toi un gun et mets-leur la pression à ces bâtards. Le fait que la mère ait tout le temps une tète... Lire l'avis à propos de Un Monstre à mille têtes

Avatar AfroA
AfroA ·

La violence des démunis

Le cinéaste mexicain Rodrigo Pla s'est fait connaître avec La zona, film sans concessions sur le clivage riches/pauvres et la manière dont les premiers se "protègent" des seconds. Avec Un monstre à mille têtes, il s'attaque à l'ultra libéralisme en matière de santé qui a laissé ce secteur aux mains de mutuelles privées aux méthodes impitoyables. Récit d'un engrenage, Un monstre à mille têtes... Lire l'avis à propos de Un Monstre à mille têtes

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Un Monstre à mille têtes par Quintin Leneveu

Sorti en catimini, "un monstre à mille têtes" est une vraie surprise. En suivant la quête d'une femme pour soigner son mari, le film condense en 74 minutes une tension et une action frénétique qui rendent le film terriblement efficace. D'autant que, non content de livré un film rentre dedans, le réalisateur le fait avec un découpage des plus interessant, laissant une très grande place au hors... Lire la critique de Un Monstre à mille têtes

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Rodrigo Plá confirme !

La puissance du cinéma de Rodrigo Plá tient moins aux sujets qu'il traite qu'à l'excellence de sa mise en scène. Après La zona et La demora, Un monstre à mille têtes confirme le talent d'un cinéaste exigeant et moderne. Le récit est sec et ramassé et le film très court. À partir du moment où Sonia Bonet part à la recherche du médecin instructeur de la... Lire la critique de Un Monstre à mille têtes

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Critique de Un Monstre à mille têtes par dagrey

"L'assureur c'est quelqu'un qui te prête un parapluie dans le désert et qui te le retire quant il pleut...". Un monstre à mille tête, film mexicain de Rodrigo Pla, illustre bien ce proverbe. Sonia Bonnet, dont le mari est gravement malade, fait des démarches en vue d’obtenir le traitement qui pourrait sauver la vie de son mari. Elle part en lutte contre sa compagnie d’assurance aussi... Lire la critique de Un Monstre à mille têtes

Avatar dagrey
dagrey ·

Que le monstre meurt

Ce film n'était pas sur mon planning cinéma de la semaine, mais son affiche attirait mon regard et commença à attiser ma curiosité. Sa courte durée a fini par me convaincre de prendre place devant ce film mexicain, dont le réalisateur m'était inconnu. Après 13 Hours et avant Kung Fu Panda 3, Un monstre à mille... Lire la critique de Un Monstre à mille têtes

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Un Monstre à mille têtes par LMDLO

Sonia, mexicaine, veut convaincre une compagnie d'assurance de valider un nouveau traitement pour traiter le cancer de son mari. Sauf que personne ne répond jamais et que, de frustration en énervement, elle finit par prendre le taureau par les cornes. Le sujet permet à Rodrigo Plá de mêler thriller et critique sociale et, surtout, de proposer à la fois un réquisitoire contre le libéralisme... Lire l'avis à propos de Un Monstre à mille têtes

Avatar LMDLO
LMDLO ·

Critique de Un Monstre à mille têtes par Le_Monsieur_Poireau

Pour obtenir à son mari mourant le traitement auquel il devrait avoir droit, une femme s'en prend à sa compagnie d'assurance. C'est très bien écrit, la tension grimpe avec le récit qui s'enchaîne, c'est magistralement réalisé et bien interprété, le tout avec un fond de morale contre la corruption et la finance, que demander de plus ! Lire l'avis à propos de Un Monstre à mille têtes

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·