Affiche Un Papillon aux ailes ensanglantées

Critiques de Un Papillon aux ailes ensanglantées

Film de (1971)

Qui est le meurtrier de la jeune française retrouvée poignardée dans un parc?

Une jeune étudiante française est assassinée dans un parc. Tous les éléments recueillis désignent comme suspect le notable Marchi et l’issue du procès semble inéluctable. Un deuxième meurtre est commis. Un papillon aux ailes ensanglantées (Una Farfalla con le ali insanguinate) est un giallo italien de Duccio Tessari sorti en 1971.... Lire l'avis à propos de Un Papillon aux ailes ensanglantées

Avatar dagrey
dagrey ·

Á la girolle farceuse

Celui qui s’intéresserait aux ailes souillés du papillon pour son aspect giallesque pourrait rester sur sa faim : le film de Duccio Tessari reprend certes les codes et l’aspect mystérieux du genre mais en propose un traitement beaucoup plus didactique. La chasse au détraqué qui tue à la lame rétractable est bien au cœur de son récit, mais il lui sert surtout de prétexte pour montrer tous les... Lire la critique de Un Papillon aux ailes ensanglantées

Avatar oso
oso ·

Critique de Un Papillon aux ailes ensanglantées par AMCHI

C'est surtout dans sa dernière demi-heure qu'Un papillon aux ailes ensanglantées est pleinement un giallo et bien que rapidement prenant le début fait parfois penser à du Les Experts avant l'heure et ce n'est pas ce que l'on attend du genre (mais ça permet de découvrir les méthodes d'investigation de l'époque), il y a aussi les scènes au tribunal plutôt bonnes.... Lire l'avis à propos de Un Papillon aux ailes ensanglantées

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Plat

Ce giallo bénéficie de quelques attraits et originalités, principalement à travers l'enquête scientifique des policiers, intéressante car peu montrée et exploitée dans le genre. Dommage que l'intrigue en elle-même ne soit à mon avis pas à la hauteur, on s'ennuie quelque peu et l'ambiance générale m'a paru manquer de relief. On a finalement affaire à un giallo peu marquant. Pas un indispensable.... Lire l'avis à propos de Un Papillon aux ailes ensanglantées

Avatar Florian Tanguy
Florian Tanguy ·

Critique de Un Papillon aux ailes ensanglantées par Michaël Bruce

Egalement connu sous les titres "Cran d'Arrêt" (titre belge) et "The Bloodstained Butterfly" (titre international), UN PAPILLON AUX AILES ENSANGLANTÉES évoque de par son titre le giallo animalier (plus particulièrement celui de Dario Argento) avec pour seul but de se démarquer des innombrables sorties du genre et ainsi attirer l'attention du public au moment où celui-ci se devait de faire un... Lire l'avis à propos de Un Papillon aux ailes ensanglantées

Avatar Michaël Bruce
Michaël Bruce ·

Critique de Un Papillon aux ailes ensanglantées par Tzara

Un giallo assez inégal est plutot avare en meutres pour le genre. L'interet se trouve plutot dans l'enquete policiere qui se filme comme un quasi-documentaire, c'est la meilleure partie. Hélas l'oeuvre prend trop son temps, le climat s'estompe, arrive l'ennui ; les acteurs ont parfois un jeu théatreux. A voir comme une curiosité. Lire la critique de Un Papillon aux ailes ensanglantées

Avatar Tzara
Tzara ·